Faut-il vraiment lutter contre le réchauffement climatique ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

maman94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Faut-il vraiment lutter contre le réchauffement climatique ?

Message par maman94 »

bytoun a écrit : Au final après 10 pages j'ai rien compris, faut lutter du coup ou non ?
Pourquoi pas ?

De toute manière, comme Charonne :

Toute activité, toute vie, consomme de l'énergie.

L'énergie principalement consommée en ce moment, c'est du fossile stocké, il y a longtemps sur un temps long.

On consomme bien plus vite qu'il ne s'en crée.

L'équilibre des choses évolue. Et le problème, c'est la rapidité de l'évolution.

En plus, on le sait et on ne peut pas se barrer ailleurs. Forcement, cela peut inquiéter.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
bytoun

Message par bytoun »

Merde, du coup demain je vais au bois en vélo, faut que je parte à 6h30, j'ai 10 bornes et 300m de dénivelé à faire. En plus le chemin est défoncé et y a des bourbiers partout :no: Annonce sur le bon coin pour la vente du kzj demain soir :)
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

bytoun a écrit :Merde, du coup demain je vais au bois en vélo, faut que je parte à 6h30, j'ai 10 bornes et 300m de dénivelé à faire. En plus le chemin est défoncé et y a des bourbiers partout :no: Annonce sur le bon coin pour la vente du kzj demain soir :)
La mode c'est le vélo à assistance électrique.

C'est le bien çà.

C'est connu.

:D

Comme ça, à cause de l'assistance, l'espèce humaine finira toute chétive. Et donc disparaitra plus vite.

Et donc moins de pb pour la Planète !

:devil:
Piéton auto-stoppeur.
bytoun

Message par bytoun »

maman94 a écrit :La mode c'est le vélo à assistance électrique.
... assistance nucléaire plutôt ! :) Mais c'est moins classe à entendre sur Bobo France Inter :
"j'espère que vous êtes venu en voiture nucléaire au moins ?!"
"oui oui..."
"Ah !!! Bravo, saloperie de pollution, merci pour nos enfants !" :D
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

bytoun a écrit :... assistance nucléaire plutôt ! :) Mais c'est moins classe à entendre sur Bobo France Inter :
"j'espère que vous êtes venu en voiture nucléaire au moins ?!"
"oui oui..."
"Ah !!! Bravo, saloperie de pollution, merci pour nos enfants !" :D
Détail.

Le nucléaire, c'est propre puisque cela n'émet pas de micro particule en ville. C'est bien connu.

:D

Enfin, jusqu'à ce qu'à ce qu'une cuve lâche.
Piéton auto-stoppeur.
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

funquad a écrit :Moi non plus, je ne les envie pas, ce n'est pas une question de jalousie ou d'envie. C'est juste qu'on se dit, avoir laissé s'installer de telles inégalités, on a dû rater quelque chose !!

En même temps, on ne m'a pas demandé mon avis, mais ceux qui nous ont gouverné depuis ma jeunesse, ils ont peut-être une part de responsabilité ...
les inégalités, on devrait s'en taper grave

ce qui compte, c'est comment vivent les plus pauvres

et les chiffres sont indiscutables, ils vivent de mieux en mieux, et il y a (en proportion) de moins en moins de pauvres dans le monde

alors si le prix à payer pour ça est une augmentation des inégalités, ben pourquoi pas? est-ce lié ou pas? franchement, je n'en ai aucune idée, mais le fait est que la pauvreté recule

d'un autre côté, il y en a encore beaucoup, des pauvres, et c'est ça qui devrait préoccuper les philosophes et les moralistes de bistrot plutôt que de savoir si les multimilliards d'Abdul ou de Sergeï sont une honte ou pas*

*note pour éviter que le débat s'égare: la pauvreté a reculé en même temps que les inégalités progressaient, donc non, les inégalités n'empêchent pas la progression des conditions de vie des plus démunis
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Cosaque a écrit :les inégalités, on devrait s'en taper grave
...........................
*note pour éviter que le débat s'égare: la pauvreté a reculé en même temps que les inégalités progressaient, donc non, les inégalités n'empêchent pas la progression des conditions de vie des plus démunis

Bin non ...

Parce que les inégalités ne sont pas que financières ...

Elles ont atteint un tel niveau que les puissants peuvent désormais s'affranchir des lois, pour l'instant, peut-être pas en France, mais dans certains pays.

Alors que, en théorie, "les hommes naissent libres et égaux en droits" !

Coluche serait encore vivant, il ajouterait : " mais il y en a qui sont plus libres et plus égaux que les autres" :D
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça a toujours existé. le "nouveau" régime a remplacé "l'ancien régime"...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

aVRIL 1981, ça date un peu j'en conviens mais cela vaut le coup de la lire cette histoire !

un de mes clients, riche, grosses voitures dont un SL500 limousine, personnel de maison pour assurer son aisance, dans un petit chateau de 30 ou 40 pièces......

revenu 100 000 frs par mois soit 15000€, aujourd'hui disons 100 000 € pour faire simple !

Nous traitions nos affaires assis dans la limousine (1), pendant que le chauffeur faisait le tour du ou des pâtés de maison !!!!

les élections approchant, il me dit "Gilbert, ces cons qui veulent prendre le pouvoir n'ont jamais compris depuis que ce parti existe, ce qu'est l'économie ! ils peuvent me taxer * 3, je mangerai toujours à ma faim, et si j'ai des difficultés, je licencierai un de mes 5 personnels à demeure, nourris, logés, blanchis, éclairés !

crois-tu qu'ils auront tout gagné ?

en aparté, et avec le recul du temps, il avait tout ce que l'on peut souhaiter, la réussite, une très belle femme, des enfants ayant tous réussis, seule, sa santé ne lui permettait plus de marcher d'où les opérations assis dans la limousine, c'était sa sortie de la semaine.....

et je me dis dommage qu'il n'y ait pas davantage de gens riches et oui ! l'interdépendance entre les CSP existe, il faudra toujours des riches, des patrons, des personnels, des employés, etc.....

un enturbanné qui achète un Airbus à 150 ou 200 MM€ fait vivre combien de personnes dans le SO ? :roll:

Dans les années 80, une connaissanc,e travaillant à AF, volait sur Concorde (à son heure de gloire), lequel a été affrété par un émir pour deux personnes, AR Londres pour commander 15 RR, payées rubis sur l'ongle (destinées à récompenser des "méritants"), la livraison s'est faîte par avion cargo ! :clap:

Imaginez demain que vous ayez joué au Loto, la manne vous tombe sur la tête, vous changerez de voiture selon toute vraisemblance, prendrez vous une Clio ou une C4, j'en doute ! c'est humain ! et si le garage est trop petit, vous changerez de cambuse ..... :hein:

bon, il convient tout de même de constater que les riches sont encore plus riches et les pauvres sont encore plus pauvres !
Preuve en est que certains donnent leur fortune dont ils ne savent pas quoi faire, à des fondations pour aider les nécessiteux !!!!! :no:

Puisque l'on veut l'assistanat étatique, qu'a donc fait l'Etat au regard des obligations qu'à celui-ci pour donner au peuple, du travail, un toit, de quoi vivre ? il suffit de relire les textes de la Constitution, mise en place en 1789, la quinzième depuis !)

bon,en attendant, joyeux Noêl à Toutes et Tous et au régime sec, cria la dinde ! :D

(1) mon salaire mensuel était d'1/12 du sien !

Bon pour revenir dans le vif du sujet, il ne se posait pas de questions pour chauffer sa petite demeure, ni ne se soucier du réchauffement climatique, tout comme moi à ce jour !

Bien que chauffant au pellet et non pour des raisons pseudo-écolos de mes deux, je vois simplement que le coût de mon kw/h est inférieur de > 38/40 % !

on me dit que c'est écolo... Hum, j'ai quelques doutes, la camelote arrivant par camion de Prusse Orientale soit 1300/1500 km !!!!!!
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
funquad
Modérateur

Message par funquad »

pachy54 a écrit :
un enturbanné qui achète un Airbus à 150 ou 200 MM€ fait vivre combien de personnes dans le SO ? :roll:

Et alors ? Parce qu'il fait vivre quelques milliers de personnes, cela lui donne tous les droits ?

Il faut arrêter avec cet argument, le fait de donner du travail aux autres, cela justifie tout !? Cela donne le droit de financer Daesh en lui achetant son pétrole pour pouvoir continuer à faire du business !?

P'tain, vous êtes grave, c'est quoi la prochaine étape ? Le rétablissement du droit de cuissage ? L'Emir va rentrer chez toi pour embarquer ta fille, et il ne faut rien dire parce que c'est pour le bien du Prince et qu'il fait tourner les usines ?

Désolé, pour ma part, je n'ai pas encore sacrifié tous mes principes sur l'autel de la consommation !
André
Répondre