aVRIL 1981, ça date un peu j'en conviens mais cela vaut le coup de la lire cette histoire !
un de mes clients, riche, grosses voitures dont un SL500 limousine, personnel de maison pour assurer son aisance, dans un petit chateau de 30 ou 40 pièces......
revenu 100 000 frs par mois soit 15000€, aujourd'hui disons 100 000 € pour faire simple !
Nous traitions nos affaires assis dans la limousine (1), pendant que le chauffeur faisait le tour du ou des pâtés de maison !!!!
les élections approchant, il me dit "Gilbert, ces cons qui veulent prendre le pouvoir n'ont jamais compris depuis que ce parti existe, ce qu'est l'économie ! ils peuvent me taxer * 3, je mangerai toujours à ma faim, et si j'ai des difficultés, je licencierai un de mes 5 personnels à demeure, nourris, logés, blanchis, éclairés !
crois-tu qu'ils auront tout gagné ?
en aparté, et avec le recul du temps, il avait tout ce que l'on peut souhaiter, la réussite, une très belle femme, des enfants ayant tous réussis, seule, sa santé ne lui permettait plus de marcher d'où les opérations assis dans la limousine, c'était sa sortie de la semaine.....
et je me dis dommage qu'il n'y ait pas davantage de gens riches et oui ! l'interdépendance entre les CSP existe, il faudra toujours des riches, des patrons, des personnels, des employés, etc.....
un enturbanné qui achète un Airbus à 150 ou 200 MM€ fait vivre combien de personnes dans le SO ?
Dans les années 80, une connaissanc,e travaillant à AF, volait sur Concorde (à son heure de gloire), lequel a été affrété par un émir pour deux personnes, AR Londres pour commander 15 RR, payées rubis sur l'ongle (destinées à récompenser des "méritants"), la livraison s'est faîte par avion cargo !
Imaginez demain que vous ayez joué au Loto, la manne vous tombe sur la tête, vous changerez de voiture selon toute vraisemblance, prendrez vous une Clio ou une C4, j'en doute ! c'est humain ! et si le garage est trop petit, vous changerez de cambuse .....
bon, il convient tout de même de constater que les riches sont encore plus riches et les pauvres sont encore plus pauvres !
Preuve en est que certains donnent leur fortune dont ils ne savent pas quoi faire, à des fondations pour aider les nécessiteux !!!!!
Puisque l'on veut l'assistanat étatique, qu'a donc fait l'Etat au regard des obligations qu'à celui-ci pour donner au peuple, du travail, un toit, de quoi vivre ? il suffit de relire les textes de la Constitution, mise en place en 1789, la quinzième depuis !)
bon,en attendant, joyeux Noêl à Toutes et Tous et au régime sec, cria la dinde !
(1) mon salaire mensuel était d'1/12 du sien !
Bon pour revenir dans le vif du sujet, il ne se posait pas de questions pour chauffer sa petite demeure, ni ne se soucier du réchauffement climatique, tout comme moi à ce jour !
Bien que chauffant au pellet et non pour des raisons pseudo-écolos de mes deux, je vois simplement que le coût de mon kw/h est inférieur de > 38/40 % !
on me dit que c'est écolo... Hum, j'ai quelques doutes, la camelote arrivant par camion de Prusse Orientale soit 1300/1500 km !!!!!!