funquad a écrit :Moi non plus, je ne les envie pas, ce n'est pas une question de jalousie ou d'envie. C'est juste qu'on se dit, avoir laissé s'installer de telles inégalités, on a dû rater quelque chose !!
En même temps, on ne m'a pas demandé mon avis, mais ceux qui nous ont gouverné depuis ma jeunesse, ils ont peut-être une part de responsabilité ...
T'inquiète, c'est pas votre génération, ça date un peu... Le tournant il me semble que c'est 1789 quand la bourgeoisie s'est emparée de la politique pour créer un état qui représente ses intérêts ? Quoique l'organisation féodale était pas mal aussi ! A partir de là, c'était open-bar avec capitalisme tel qu'on le connaît : liberté de commerce, pouvoir de la bourgeoisie, accumulation du capital et surtout propriété privée des moyens de production... Y a bon, et les autres, ben bossez pour nous !
Et puis ne t'en fais pas, on laisse les gros s'engraisser parce que ça va ruisseler, faut juste attendre, ils l'ont dit à la télé, ça va ruisseler... Ben ça retombe pas vite je trouve, vaudrait mieux le distribuer directement à la base

Au final après 10 pages j'ai rien compris, faut lutter du coup ou non ?