Faut-il vraiment lutter contre le réchauffement climatique ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Faut-il vraiment lutter contre le réchauffement climatique ?

Message par christian.styling »

bytoun a écrit : Va falloir s'y faire, et renoncer à nos jouets parfaitement inutiles et superflus ;)
je vais rechercher la JEEP et Le DODGE que j'avais quand j'étais minot : je tracerai des pistes dans mon jardin

on va faire comme ça

si on a le droit ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bytoun

Message par bytoun »

christian.styling a écrit :je vais rechercher la JEEP et Le DODGE que j'avais quand j'étais minot : je tracerai des pistes dans mon jardin

on va faire comme ça

si on a le droit ?
Non, la jeep et le dodge seront fondus pour fabriquer des clous pour les semelles de tes chaussures. Et ton jardin aura été réquisitionné pour planter des légumes pour la soupe quotidienne :D
funquad
Modérateur

Message par funquad »

bytoun a écrit : Moi je ne m'inquiète pas plus que ça pour ce qui va suivre, et je ne pense pas que nos enfants vivront moins bien que nous. Matériellement, c'est certain, et je pense que moi aussi je vais devoir changer un peu de cap dans les 20 ans qui viennent. Et franchement, c'est peut-être pas un mal d'ailleurs à long terme, parce qu'à court terme ça va piquer quand même :no: ;) Va falloir s'y faire, et renoncer à nos jouets parfaitement inutiles et superflus ;)
On est complétement hors sujet, mais bon, puisque tu m'as lancé ...

Il n'y a pas quelque chose qui te choque ?

Moi, si, énormément !

Déjà, à notre époque, les richesses étaient mal partagées, mais on était encore très loin des sommets qu'on a atteint aujourd'hui ! Cela ne te choque pas qu'une caste puisse posséder des centaines de voitures de luxe, des châteaux, des yachts de 100 m de long avec des baignoires plaqué or, des jets privés, etc., en exploitant la misère des travailleurs dans les pays en voie de développement ?

Je ne vois pas pourquoi on m'interdirait de rouler dans le véhicule de mon choix alors que ces gens-là avec leurs yachts et leurs avions polluent 100 fois plus que moi, en toute impunité !
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

funquad a écrit :Cela ne te choque pas qu'une caste puisse posséder des centaines de voitures de luxe, des châteaux, des yachts de 100 m de long avec des baignoires plaqué or, des jets privés
si ! ça me choque ! énormément ! c'est d'une INJUSTICE insupportable ! pourquoi eux ? pourquoi pas moi ? je les déteste... :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

anecdote à ce sujet :

un de mes clients, plombier à CANNES, a installé dans l'immeuble LE GRAY D'ALBION une baignoire en cristal ! je te dis pas le prix... et les robinets sont arrivés par hélico avec une garde rapprochée parce qu'ils étaient en or massif !

un autre de mes clients, plombier à VALLAURIS, a été interpellé dans la rue par un mec qui exigeait qu'il vienne de suite chez lui... bon, de mauvaise humeur mon client y est allé : le mec lui a fait faire une salle de bain de 70 m², pour le coût d'une superbe villa...

y a des gens qu'on du fric, mais c'est pas moi :ouin:
--
bytoun

Message par bytoun »

funquad a écrit :On est complétement hors sujet, mais bon, puisque tu m'as lancé ...

Il n'y a pas quelque chose qui te choque ?

Moi, si, énormément !

Déjà, à notre époque, les richesses étaient mal partagées, mais on était encore très loin des sommets qu'on a atteint aujourd'hui ! Cela ne te choque pas qu'une caste puisse posséder des centaines de voitures de luxe, des châteaux, des yachts de 100 m de long avec des baignoires plaqué or, des jets privés, etc., en exploitant la misère des travailleurs dans les pays en voie de développement ?

Je ne vois pas pourquoi on m'interdirait de rouler dans le véhicule de mon choix alors que ces gens-là avec leurs yachts et leurs avions polluent 100 fois plus que moi, en toute impunité !
Tant pis pour le hors-sujet alors ?! Tout à fait d'accord avec toi, choqué comme toi... C'est pas le cas de tout le monde en tous cas vu les choix politiques actés en 2017. Mais t'inquiète pas, ça ruisselle qu'ils disent, ça ruisselle..., pffff :no: :D
Cela dit des milliards d'êtres humains regardent ton véhicule (ce n'est qu'une image, en fait notre train de vie) en se disant : et pourquoi pas moi ? Je ne sais pas, j'y connais pas grand chose en économie mais si on lisse toutes ces richesses mondiales en faisant une moyenne sur les 7 milliards d'êtres humains, on se rapproche de notre niveau de vie ou on arrive bien plus bas ? Je ne sais pas... si on est dans la moyenne, alors non, je ne trouve pas ça normal qu'on nous prive de nos jouets, si on vit largement au-dessus alors là, c'est bien normal qu'on en rabatte... ;)
bytoun

Message par bytoun »

christian.styling a écrit :anecdote à ce sujet :

un de mes clients, plombier à CANNES, a installé dans l'immeuble LE GRAY D'ALBION une baignoire en cristal ! je te dis pas le prix... et les robinets sont arrivés par hélico avec une garde rapprochée parce qu'ils étaient en or massif !

un autre de mes clients, plombier à VALLAURIS, a été interpellé dans la rue par un mec qui exigeait qu'il vienne de suite chez lui... bon, de mauvaise humeur mon client y est allé : le mec lui a fait faire une salle de bain de 70 m², pour le coût d'une superbe villa...

y a des gens qu'on du fric, mais c'est pas moi :ouin:
Et t'es malheureux ? Je suis sûr que non ;) (ou du moins je l'espère...) Me font pas envie ces gens-là moi...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je distribuais des consommables de bureau aux artisans qui bossaient pour cette clientèle riche... :D
--
funquad
Modérateur

Message par funquad »

bytoun a écrit :Et t'es malheureux ? Je suis sûr que non ;) (ou du moins je l'espère...) Me font pas envie ces gens-là moi...
Moi non plus, je ne les envie pas, ce n'est pas une question de jalousie ou d'envie. C'est juste qu'on se dit, avoir laissé s'installer de telles inégalités, on a dû rater quelque chose !!

En même temps, on ne m'a pas demandé mon avis, mais ceux qui nous ont gouverné depuis ma jeunesse, ils ont peut-être une part de responsabilité ...
André
bytoun

Message par bytoun »

funquad a écrit :Moi non plus, je ne les envie pas, ce n'est pas une question de jalousie ou d'envie. C'est juste qu'on se dit, avoir laissé s'installer de telles inégalités, on a dû rater quelque chose !!

En même temps, on ne m'a pas demandé mon avis, mais ceux qui nous ont gouverné depuis ma jeunesse, ils ont peut-être une part de responsabilité ...
T'inquiète, c'est pas votre génération, ça date un peu... Le tournant il me semble que c'est 1789 quand la bourgeoisie s'est emparée de la politique pour créer un état qui représente ses intérêts ? Quoique l'organisation féodale était pas mal aussi ! A partir de là, c'était open-bar avec capitalisme tel qu'on le connaît : liberté de commerce, pouvoir de la bourgeoisie, accumulation du capital et surtout propriété privée des moyens de production... Y a bon, et les autres, ben bossez pour nous !
Et puis ne t'en fais pas, on laisse les gros s'engraisser parce que ça va ruisseler, faut juste attendre, ils l'ont dit à la télé, ça va ruisseler... Ben ça retombe pas vite je trouve, vaudrait mieux le distribuer directement à la base :D
Au final après 10 pages j'ai rien compris, faut lutter du coup ou non ?
Répondre