pour ça qu il faut suivant les vehiculesTooffy a écrit :clair que si le visco doit gerer 2 roues tournantes et 2 arretées, il va vite chauffer !
soit rouleaux fous
soit rotation inversé
si le gars est compétant il va dans sa doc c est marqué
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
pour ça qu il faut suivant les vehiculesTooffy a écrit :clair que si le visco doit gerer 2 roues tournantes et 2 arretées, il va vite chauffer !
..dede83 a écrit :pour ça qu il faut suivant les vehicules
soit rouleaux fous
soit rotation inversé et pas d'antipatinage ou autre appelation
si le gars est compétant il va dans sa doc c est marqué
salut,Epsilon1964 a écrit :Salut, il faut lui dire, il utilisera des rouleaux portatifs pour laisser le train arrière en roue libre quand il testera l'avant, et inversement quand il testera à l'arrière.
Parfois c'est noté rotation inversée pour les Forester turbo alors qu'ils ont un GL arrièredede83 a écrit :pour ça qu il faut suivant les vehicules
soit rouleaux fous
soit rotation inversé
si le gars est compétant il va dans sa doc c est marqué
toy29 a écrit :salut,
le TOYOTA BJ42 est un enclenchable mais mon soucis est du fait qu'il soit équipé de deux POWERTRAX.
Différentiel central toujours couplé a un embrayage (multidisque, visco etc...) Qui déteste être sollicité sans glissement possible des roues...christian.styling a écrit :NB / sur un "permanent" ça ne pose aucun problème puisqu'il y a un différentiel entre le pont avant et le pont arrière pour absorber et dissiper les tensions ; le problème se pose sur les semi-permanents qui sont doté d'un visco-bidule central...
Je te laisse réfléchir sur l'utilisationn de rouleaux inversés et donc forcément de vitesses de rotation différentes .......christian.styling a écrit : l' antipatinage aux 4 roues
il est gérée roue par roue par des multiples et successifs << coups >> de frein
indépendants de la volonté du conducteur,
pas de blocage de la roue...
Pourtant c’est le cas. A part pour le Range Classic et sa borgwarner comme t’as cité.mimouss a écrit :Qu'est ce que tu entend par ancien permanent ? Car un range classic, par exemple, avait un visco en central....
Je ne connais pas assez les vieux tagazou mais ca me surprend énormément qu'il y ai eu des permanents en simple différentiel ouvert en central.
Sans visco ou autre c'est un 1 roue motrice. Des qu'une roue patine l'engin s'arrête![]()
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