Bridgestone AT 694 - retour d'experience ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
waps
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Montauban (82)
Statut : Hors ligne

Bridgestone AT 694 - retour d'experience ?

#1

Message par waps »

Salut,

je dois changer mes pneus et je serais bien tenté par des Bridgestone AT 694.

Je roule un peu en usage routier, un tout petit peu de TT, un peu plus de chemins mais surtout je voudrais les utiliser pour mes raids nord africains et déjà au printemps au Maroc.

Donc, y a t il des retours d'experiences de ces pneus en raid et particulierement le Maroc qui est un peu moins sable mais beaucoup plus cailloux ?

Merci d'avance

@++
waps
KDJ95 2001
Avatar du membre
Bruno66
Quatre-Quatreux
Messages : 793
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Perpignan
Statut : Hors ligne

re: Bridgestone AT 694 - retour d'experience ?

#2

Message par Bruno66 »

Il en a déjà été question ici :

.edit : lien invalide

:idée:
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Avatar du membre
waps
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Montauban (82)
Statut : Hors ligne

re: Bridgestone AT 694 - retour d'experience ?

#3

Message par waps »

Merci Buno66, j'avais déjà bien sur déjà lu ce post ;)
Mais justement, les avis ne sont pas bien convergeants en utilisation raid et surtout raid cailloux.
Donc je demandais un peu plus d'info ... si il y a :)
KDJ95 2001
Avatar du membre
Bruno66
Quatre-Quatreux
Messages : 793
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Perpignan
Statut : Hors ligne

re: Bridgestone AT 694 - retour d'experience ?

#4

Message par Bruno66 »

Pour ma part, j'ai aussi des 694 et un voyage au Maroc en préparation (avril 2006).

Compte tenu que mes pneus ne seront alors plus de toute première jeunesse (pour un "raid"), j'ai opté pour une seconde monte en Bridgestone MT 673 avec jantes en tôle, ce qui me permettra de disposer pour ici d'un jeu de roues plus typé TT.

Bien que je n'ai aucune expérience nord africaine, les 694 me semblent un peu justes (ce n'est qu'une sensation).

Voilà, pas vraiment un retour d'expérience, mais juste mon point de vue (non éclairé).
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: Bridgestone AT 694 - retour d'experience ?

#5

Message par eric def 90 300 dti »

waps a écrit :Salut,

je dois changer mes pneus et je serais bien tenté par des Bridgestone AT 694.

Je roule un peu en usage routier, un tout petit peu de TT, un peu plus de chemins mais surtout je voudrais les utiliser pour mes raids nord africains et déjà au printemps au Maroc.

Donc, y a t il des retours d'experiences de ces pneus en raid et particulierement le Maroc qui est un peu moins sable mais beaucoup plus cailloux ?

Merci d'avance

@++
waps
le Bri 694
le Dunlop AT2
et
le General AT2

voila les 3 pneus parfait pour un raid loisir en organisation
en raid plus hard ou en decouverte seul
le BFG AT ou Mud
comme aussi le Dunlop MT2
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
waps
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Montauban (82)
Statut : Hors ligne

Re: Bridgestone AT 694 - retour d'experience ?

#6

Message par waps »

eric def 90 300 dti a écrit : voila les 3 pneus parfait pour un raid loisir en organisation
en raid plus hard ou en decouverte seul
le BFG AT ou Mud
comme aussi le Dunlop MT2
Mince, décidement y a pas un pneu qui fait tout et donc je ne sais toujours pas quoi monter pour essayer d'éviter d'avoir deux trains.

Par contre une question eric ?
Je n'ai jamais fait de raid en organisation mais en découverte seul. Mais qu'est ce que cela change ? On a moins de risque de crever ou de prendre des cailloux en organisation ?
Je comprends pas trop la difference au niveau de la route et des chaussures. Au niveau logistique oui mais au niveau pneus pas trop.

@++
waps
KDJ95 2001
Répondre