amortisseur
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
amortisseur
C’est une première ! En effet, la France sera le premier pays européen à appliquer cette législation. Mais la partie n’est pas gagnée pour autant, car seule une fuite d’huile sur un amortisseur pourra engendrer la contre-visite. Or, ce n’est pas la seule défaillance, que peut connaître un amortisseur. Mais, c‘est la seule qui est repérable par un contrôle visuel ! En attendant mieux, c’est-à-dire un contrôle sur l’équilibre entre tous les amortisseurs du véhicule. Mais, doit-on rappeler que celui-ci nécessiterait un équipement coûteux pour tous les centres de contrôle technique.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: amortisseur




- labricolle
- VIP
- Messages : 13654
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : maimbeville (60)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: amortisseur
moi suis au gaz , interdit de fumée autour du grosRangertom a écrit :Bon, alors quel bon produit pour retirer les traces d'huile des amortisseurs avant le CT ??![]()
![]()




- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: amortisseur
Et que l'on ne vienne pas me dire que ça diminue les accidents de la route .... ce qui les diminuerait vraiement c'est de laisser assez de fric au gens pour acheter des voitures récentes !!





- Sylt
- Quatre-Quatreux
- Messages : 121
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : AVIGNON
- Statut : Hors ligne
Re: amortisseur
Ca c'est beaucoup moins sur car si il font comme pour les poid lourd ( j ai affaire a eux pour mon boulot) depuis qu il on repris les drires c est encore pire il ont tous pouvoir de juger de visu sans autre test mecanique de dire les amorto sont mort ou le jeux dans les rotule est exessif ect ect alors que pour exemple sur les rotule un jeux est considerer normal par origine chez les constructeur et seul un appareil a cellule peut etre capable de mesurer ce jeux et non pas des vulgaire plaque a jeux comme il ont et ont est en expertise et peut etre proces contre eux car quattre ammortisseur neuf koni repeind en noir poser sur un renault premium de 2002 deja refuser au controle avec amorto d origine refuser une seconde fois avec amorto neuf c est pas mal
alors sur voiture il finiront par les refuser avant meme quel soit rentrer dans le local
bodylift 5cm kit 3 pouces calmini
ammortisseur +100 trail master
boitier electronique US origine + 50cv
guyanne 235x85x16