sacré tafjf1sf5 a écrit :C'est pas 4x4 mais c'est du Sub'
[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
J'ai ej20j, ej202(y m'semble) et ej22e en culasse ....
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Le foz de mon frère est en EJ22E avec culasses EJ20J, pour avoir comparé les culasses EJ22E et EJ20J, elles sont strictement identique ! une différente minime de chez minime de la forme de la chambre, mais c'est infime ! et les culasses EJ22 sont en fait alésées en EJ20 !mimouss a écrit :Tes résultats m'interessent....![]()
J'ai ej20j, ej202(y m'semble) et ej22e en culasse ....
Donc on peut pas faire de compromis en mettant des culasses EJ22E sur ej25...
A voir si les culasses EJ22E phase 2 (5 boulons sur cache culbuteur) serait pas alésées en EJ22
Ouai !jf1sf5 a écrit :Tu vas augmenter le taux de compression![]()
par contre les conduits des culasses ej20 sont un peu plus petits..
en tout cas les joints de culasses sont strictement identiques au niveau du nombre et de l'emplacement de tous les conduits
bon la forme des pistons est différente, mais le vilo EJ25 donne une course de piston de 4mm de plus que l'EJ20
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
sur un atmo c'est pas un mal.Subforest72 a écrit :par contre les conduits des culasses ej20 sont un peu plus petits
Tu augmentes la velocite des gaz.
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4864
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
En tout cas ils sont devenus interférentiels et ils ressemblent plus à des EJ251
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4864
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Il devrait donc gagner en couple à bas régime et s'essouffler un peu plus vite dans les tours.Bebop a écrit :sur un atmo c'est pas un mal.
Tu augmentes la velocite des gaz.
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
bah, je me disait que tu coup ça augmentait la dépression dans l'admission, le remplissage du cylindre n'est du coup peut-être pas optimal, mais plus de turbulence et meilleur mélange/répartition dans la chambre du mélangeBebop a écrit :sur un atmo c'est pas un mal.
Tu augmentes la velocite des gaz.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Au niveau des conduits admissions et echap effectivement c'est plus petit sur EJ20
au niveau de l'alésage dans les culasse c'est fait de la même manière,
Face au plant de joint, on peut voir que l'alésage sur EJ20 est moins large de 5-6mm, de hauteur identique, et un poil plus profond (moins d'1mm) ça va augmenter le taux de compression, mais pas de quoi poser problème je pense. plus qu'à tester un montage a blanc voir si ça touche ou pas... j'ai pas de bloc EJ251 ouvert pour comparer la forme des pistons, a voir !
EDIT: j'ai pas démonter les AAC pour comparer, mais pour bien faire faudra que je le fasse, j'avais cru entendre dire que les aac ej25 ouvrent un poil plus.. si ça passe avec les pistons sur les culasses EJ20, ça ne serait que mieux
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler