mattmac a écrit :cedricfred a écrit : ou alors dois-je appliquer une permutation biscornue conseillée dans une notice technique qui consiste en une permutation croisée que j'ai oubliée genre, roue de secours derrière avec une avant et en secours une avant alors qu'à l'avant une avant et une arrière et EN AVANT !
waouw, je sait pas si c'est tes études ou t'on WE au cormier mais faut suivre
sinon c'est pas con le fait d'appliquer tjrs le meme sens de roulement !
je savait pas...merci eric "dieux du pneu" ]
oui car c'est pas le couple mais la vitesse et la chaleur (roulage) et le freinage des pneus qui vont lui donner une deformation
sinon pour info
c'est pas dangereux de faire tourner les pneus mais cela peut ammener des problemes
sauf sur les pneus avec un sens de rotation ou la il y a un sens de crampon ou un sens de carcasse
voir les F1 ou montage sur Ferrari Porsche
là la carcasse a une position pour contrer la deformation histoire d'avoir un pneu au coportement le plus sain