Permutation des roues

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

reglage

Message par eric def 90 300 dti »

cedricfred a écrit :En pincement, quoi c'est ça ?
tu te met debout les pieds devant vers la montagne
ecarte les pieds vers l'exterieur tu ouvres le train avant (pour la ligne droite)
tu serres les pieds tu pinces le train avant (pour engager en virage)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Re: reglage

Message par Tanguy »

eric def 90 300 dti a écrit :
cedricfred a écrit :En pincement, quoi c'est ça ?
tu te met debout les pieds devant vers la montagne
ecarte les pieds vers l'exterieur tu ouvres le train avant (pour la ligne droite)
tu serres les pieds tu pinces le train avant (pour engager en virage)
Tu vois comme quoi la parole des pros est importante et enrichissante mes vieux souvenirs m' auraient fais dire le contraire :~: grave erreur ( au sujet du pincement ) .

Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
cedricfred
Monument historique

re: Permutation des roues

Message par cedricfred »

Du coup je fais la révision des 30000 vendredi et la géométrie en même temps. Et je m'entends dire qu'une géométrie à 30000 n'est pas prise sous garantie car c'est trop vieux, il aurait fallu le faire avant 15000 :grr: Mais avant 15000 je pouvais pas voir que mes pneus s'usaient inégalement, ça s'use trop lentement de BF Goodrich AT :mad: :grr:
M'énervent chez Toy y M'ENERVENT :bang:
eric def 90 300 dti
Modérateur

cedricfred a écrit :Du coup je fais la révision des 30000 vendredi et la géométrie en même temps. Et je m'entends dire qu'une géométrie à 30000 n'est pas prise sous garantie car c'est trop vieux, il aurait fallu le faire avant 15000 :grr: Mais avant 15000 je pouvais pas voir que mes pneus s'usaient inégalement, ça s'use trop lentement de BF Goodrich AT :mad: :grr:
M'énervent chez Toy y M'ENERVENT :bang:
il n'y a pas de garantie sur un reglage de geometrie
car un trottoir pris en force peut déregler ton train avant
donc ne ronchonne pas
c'est normal
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est pus fort que moi je suis un ronchon.
Bon vu que mon véhicule tirait à droite depuis le début j'aurais dû leur dire à la révision des 15000, j'ai oublié et je pensais que ce serait fait à 30000, tans pis.
mattmac

Re: Permutation des roues

Message par mattmac »

cedricfred a écrit : ou alors dois-je appliquer une permutation biscornue conseillée dans une notice technique qui consiste en une permutation croisée que j'ai oubliée genre, roue de secours derrière avec une avant et en secours une avant alors qu'à l'avant une avant et une arrière et EN AVANT ! :mad:
waouw, je sait pas si c'est tes études ou t'on WE au cormier mais faut suivre :D :D :D

sinon c'est pas con le fait d'appliquer tjrs le meme sens de roulement !
je savait pas...merci eric "dieux du pneu" ;)

questoin subsidiaire a eric: meme avec le couple démoniaque :D d'un samourai d'origine et des BF Mud il faut garder le meme sens de roulement :?:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je vais voir si je peux garder le sens de roulement mais ça veux dire qu'une fois que j'ai mis la roue de secours d'un côté c'est toujours de ce même côté que je devrais insérer la roue de secours, à moins de démonter un pneu et l'inverser de temps en temps.
C'est bizarre, sur la notice du Pajero ils conseillaient de croiser les roues sans prendre en compte le sens de roulement.
mattmac

Message par mattmac »

cedricfred a écrit :Je vais voir si je peux garder le sens de roulement mais ça veux dire qu'une fois que j'ai mis la roue de secours d'un côté c'est toujours de ce même côté que je devrais insérer la roue de secours, à moins de démonter un pneu et l'inverser de temps en temps.
C'est bizarre, sur la notice du Pajero ils conseillaient de croiser les roues sans prendre en compte le sens de roulement.
ben apparement ouaip ..... sauf si le chef a une autre solution pour la roue de secours...
:glouglou:
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: Permutation des roues

mattmac a écrit :
cedricfred a écrit : ou alors dois-je appliquer une permutation biscornue conseillée dans une notice technique qui consiste en une permutation croisée que j'ai oubliée genre, roue de secours derrière avec une avant et en secours une avant alors qu'à l'avant une avant et une arrière et EN AVANT ! :mad:
waouw, je sait pas si c'est tes études ou t'on WE au cormier mais faut suivre :D :D :D

sinon c'est pas con le fait d'appliquer tjrs le meme sens de roulement !
je savait pas...merci eric "dieux du pneu" ]

oui car c'est pas le couple mais la vitesse et la chaleur (roulage) et le freinage des pneus qui vont lui donner une deformation
sinon pour info
c'est pas dangereux de faire tourner les pneus mais cela peut ammener des problemes
sauf sur les pneus avec un sens de rotation ou la il y a un sens de crampon ou un sens de carcasse
voir les F1 ou montage sur Ferrari Porsche
là la carcasse a une position pour contrer la deformation histoire d'avoir un pneu au coportement le plus sain
Répondre