Vu que j'ai grave galéré pour pouvoir trouver des informations justes et détaillé pour effectué un bodylift sur un samurai, je vous ai fait un petit tuto
(il y a peut être une section adéquat dailleurs ? je ne sais pas les modos jujeront par eux mêmes ...)
Donc déja en premier lieu pour faire un bodylift sans modifier les éléments de la voiture sachez qu'il ne faut pas dépasser 40 mm !!!
il vous faudra fabriquer tout ça : (j'ai fait un peu de 3d pour mieux comprendre...)
donc en fourniture pour réhausser de 40mm (si vous voulez moins vous ajuster la hauteur des pieces en conséquence)
- 6 cales Ø 60mm perceés Ø 16mm / h 40mm (4 au niveau de l’arrière des sièges avant et 2 au niveau de l'avant)
- 6 rondelles Ø 60mm percées à16mm
- 6 vis Ø16mm percées et taraudé au centre dans leur partie lisse à M10x125 (la partie lisse est égale à la hauteur de votre body)
Ces vis viendront traverser les silent blocs et les cales pour aller récupérer les vis de fixations d'origines comme ca si vous voulez revenir en arrière c'est possible *
- 4 cales Ø 40mm percées Ø16mm / h 40mm (2 derrières la caisse et 2 autres devant la caisse)
- 4 rondelles larges de 10mm
- 4 vis M10x125 longeur 80mm (longueur à redéfinir toujours en fonctions de la hauteur du body)
- 10 morceaux de tube carré 40x40 longeur 50mm (6 en dessous du plancher de coffre et 4 en dessous des sieges avant)
une fois monté pour les 6 cales / rondelles / vis taraudés :
donc dans l'ordre : cale Ø60mm / 1er silent bloc /chassis/ 2émé silent bloc /rondelle Ø60 / vis Ø16 taraudé
Pour les 4 cales Ø40mm + vis m10x125 + rondelle Ø10 pas de difficultés majeur
Enfin il faudra souder par des petits cordons les tubes sur le châssis et coller par la suite à la néoprène les caoutchouc par dessus comme d'origine :
exemple pour les 4 à l'arrière (j'ai rajouté des clips de fermetures pour éviter que ça se remplisse de terre
Voili voilu j’espère que ça pourra aider quelqu'un ! *

ig: