+1edefaverney a écrit :Supprime la clim, tout le monde sait bien qu’elle ne sert à rien sur le Terrano !!!!![]()
separer caisse du chassis d'un TERRANO
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: separer caisse du chassis d'un TERRANO

- vincent sch
- Modérateur
Oui, faut forcer à mort. Une bonne ralonge de 1m et sa craque lugubre et cela redevient dur. Normal, ça l'a toujours fait sur toutes les caisses. C'est le frein fillet.moitib a écrit :Je posterais les tofs plus tard.
J'ai désacouplé les tuyaux de freins.
pour les freins avant c'est directement aux flexibles de l'étrier.
Pour les arrieres c'est juste sous le tablier à droite. Facilement accessible. Juste à coté y'a le tuyau de l'embrayage. Impec!
J'ai tout zieuté et a priori j'ai tout enlevé!!
Pour séparer la caisse il y a 10 vis (c'est le long)
A l'avant, au millieu et à l'arriere ce sont des vis de 17 qu'on enlève par dessous.
Et vous avez deux vis plus petites au pied devant et sous les sieges arrieres. Ses vis la sont cachées par des petits cabochons qui sont hyper bien collé. Je les ai défoncés.
Pour eux pas de pb...
Mais les vis de 17!!!!
BLOQUE!!!! J'arrive pas à les enlever
Avec une rallonge ça se dévisse d'un coup et ça rebloque avec un grincement lugubre.
J'ai peur de tout péter.
Aucun acces au dessus et pas possible d'envoyer du dégripant (a moins de percer la caisse au dessus).
Impossible de chauffer car y'a les silent-bloc.
Vous avez une idée? je dois continuer à forcer?

- moitib
- Quatre-Quatreux
Degrippant inutile donc
- HugoR38
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Nissan Terrano 2
Re: re: separer caisse du chassis d'un TERRANO
Salut à tous,moitib a écrit : dim. déc. 17, 2017 6:47 pm cool merci de l'info.
Bon bin on commence les choses serieuses.
La ça va être un peu le foutoir, et j'ai commencé sur l'épave. Quand je referais la manip sur la "belle" je referais certainement des photos.
Et j'essayerais de faire un tuto compréhensible en 1ere page pour qqun comme moi lol
Pour commencer le plus simple est de déposer les deux parechocs.
J'ai pas fait les tofsOn verra au remontage
************************************************************************************************
Débranchage des feux supérieurs arriere. Connecteur à l'arriere gauche sous le parechoc.
************************************************************************************************
J'ai pas trouvé plus simple que de défaire directement le cable du compteur sur la boite.
Il est juste clipsé sur le chassis et fixé sur la boite avec une vis de 10
On tire dessus, gaffe un peu d'huile tombe.
*************************************************************************************************
Deux petits connecteurs de part et d'autre du chassis au milieu de la voiture. J'ignore ce qu'ils font, si vous savez...
**************************************************************************************************
Désacoupler la colonne de direction à dévissant les deux boulons de 10. C'est juste sous le mastervac.
Comme le conseille Vincent, mettre les roues droite pour essayer au mieux de remettre la colonne dans la même position.
***************************************************************************************************
Il faut séparer la goulotte de remplissage du réservoir de la caisse.
C'est plutot simple à faire!
Il faut enlever le cache en plastique, fixé par deux vis de 10.
Ensuite dévisser la patte et tirer sur la goulotte. Elle est juste maintenue avec un gros joint en caoutchouc qui va sortir.
![]()
Je vais devoir y passer moi aussi ! C’est la première fois, je ne l’ai jamais fait mais je me sens de le faire en prenant le temps et en repérant tout ce qu’il faut correctement. Par contre il n’y a plus tes photos sur le forum. Tu aurais possibilité de les remettre ou de me les envoyer stp ?
Je mettrais des photos sur le topic que je suis en train de faire également.
PS : Si d’autres ont des photos et/ou astuces je suis preneur bien sûr
Merci beaucoup !
À bientôt
Hugo
3.0 L
Long
2004 - 225000km
- vincent sch
- Modérateur
Re: separer caisse du chassis d'un TERRANO
J'ai peur que Moitib ne te réponde pas. Il est absent depuis bien longtemps déjà.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Re: separer caisse du chassis d'un TERRANO
Peut être trouveras tu quelques infos sur ce topic. Il montre la phase remontage mais peut être qu'en le prenant dans le sens inverse tu trouveras les réponses à tes questions,
viewtopic.php?t=129202&hilit=reconstruc ... fa%C3%A7on
A plus
Vincent