[question] rehausse...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Fyms
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [question] rehausse...

Message par Fyms »

pascal68 a écrit :
fiumorbo a écrit :salut a tous

tu peut rehausser ton l200 pour pas cher en fabricant des jumelles de lames a l'arriere et en d'ecrantant les barres avant(fait attention au reglage du train avant)

@ +
...et a la longueur des amortisseurs...
pascal
ça sa m'interresse au plus haut point...y'aurait il une âme charitable qui aurait déja fait cette modif et qui aurait garder sous le coude ou au fond d'un tiroir les cotes des jumelles à faire et des tofs pour le décrantage des barres avant?
pis des explications précises (puisque j'y suis :D ) car j'y comprend pas grand chose en mécanique! :cry:

appéro à celui qui me trouve ça! :alcool:

merci les gars!!!
fiumorbo
Quatre-Quatreux

Message par fiumorbo »

b'jour tout le monde

pascal68 je pense qu'il doit avoir des amortos a grand débatement(c'est pas du merco)

et pour FYM'S band les barres avant,tu peut les décranter d'1 ou2 dents,et pour faire des jumelles tu lève ton l200 de derière en les ayants retirer pour trouver la hauteur que tu veut(il faut y aller au pife) mais fait gaffe de pas le mettre trop haut car il faut penser a l'avant et aux amortos.
J'ai pas de photos,mais j'ai deja demonter et remonter un l200 de 95

1 conseil:travaille avec ton cerveau et pas avec tes euros

@ + fiumorbo
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

fiumorbo a écrit :b'jour tout le monde

pascal68 je pense qu'il doit avoir des amortos a grand débatement(c'est pas du merco)

et pour FYM'S band les barres avant,tu peut les décranter d'1 ou2 dents,et pour faire des jumelles tu lève ton l200 de derière en les ayants retirer pour trouver la hauteur que tu veut(il faut y aller au pife) mais fait gaffe de pas le mettre trop haut car il faut penser a l'avant et aux amortos.
J'ai pas de photos,mais j'ai deja demonter et remonter un l200 de 95

1 conseil:travaille avec ton cerveau et pas avec tes euros

@ + fiumorbo
ça, en temps normal je sais faire...mais comme je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire, je me renseigne avant...c'est quand même la seule voiture de la famille et j'ai pas le droit de faire une connerie...
tu me parle de barres avants...j'ai aucune idée desquelles...c'est pour ça qu'une tof aurait étée la bienvenue...mais je vais faire avec tes renseignements et les connaissances d'un poto...quand je serais sur de ce que je fais ...je ferais!
merci encore à vous tous... :idée:
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

pour l'avant :

http://www.nissanpickup.org/modif_barre ... rsions.htm

pour l'arrière :

http://www.nissanpickup.org/modif_kit2pouces.htm

ou avec des jumelles plus longues pour l'arrière.

L'ensemble facile a faire/poser et pas cher. Là, il s'agit de pickup nissan, mais le mitsu a le même principe pour les suspensions. Sauf que pour l'arrière, j'ai un doute quand à savoir si le pont est au dessus des lames (auquel cas, tu oublies la cales de réhausse) ou en dessous ;)
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

[quote="Pierre-Yves"]pour l'avant :

http://www.nissanpickup.org/modif_barre ... rsions.htm

pour l'arrière :

http://www.nissanpickup.org/modif_kit2pouces.htm

ou avec des jumelles plus longues pour l'arrière.

L'ensemble facile a faire/poser et pas cher. Là, il s'agit de pickup nissan, mais le mitsu a le même principe pour les suspensions. Sauf que pour l'arrière, j'ai un doute quand à savoir si le pont est au dessus des lames (auquel cas, tu oublies la cales de réhausse) ou en dessous ]

un grand merci à toi...c'est pile poil ce que je cherchais! :idée:

par contre, mes lames sont sous le pont... :cry:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Salut tout le monde!

Flo, y'a une solution, SOA ou passer les lames sur les ponts! http://www.pirate4x4.com/tech/spring_over/index.html

Pour l'avant, si c'est des combinés amortos resorts, tu pourait metre des cales dans les fusées de suspates si tes ecrous sont assez long, et aussi changer l'orientation de tes bares de torsion. Ca te permétrais de réhausser facilement.

Tcho.

Max.
Regardez ça!
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Satamax a écrit :Salut tout le monde!

Flo, y'a une solution, SOA ou passer les lames sur les ponts! http://www.pirate4x4.com/tech/spring_over/index.html

Pour l'avant, si c'est des combinés amortos resorts, tu pourait metre des cales dans les fusées de suspates si tes ecrous sont assez long, et aussi changer l'orientation de tes bares de torsion. Ca te permétrais de réhausser facilement.

Tcho.

Max.
le prochain coup qu'on se voit, tu m'explique tout ça en me montrant du doigt...je comprend que dalle...(fusée?...ecrou long?...etc)

n'oublions pas qu'il faut concidérer que je n'ai encore aucune connaissances en mécanique...surtout de ce type là...bourrin, je commence mais chassis et autres pas encore, je débute!

merci quand même à tous d'essayer de me donner des infos...

j'ai l'impression d'etre le ravie du village à qui on essaye d'expliquer la relativité...ne déssespérez pas...j'y arriverais! :D
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Salusatous!

Flo, pas de prob, mais je en sais pas quand! car moi, j'ataque bientot sur les télésieges, et mes WE ne vont certainement pas coincider avec les votres zozotres sudistes! Par contre je peux te faire des dessins. Au fait j'ai fini par réparer mon échapement, viré le silencieux et mis un bout de tuyau en alu! Diamètre intérieur pile poil le diamètre extérieur de l'echapement. Ce ne serais pas bète que tu prenne des photos de ton compartiment moteur. Je pourais te montrer ou sont les tourelles.

Tcho.

Max.
Regardez ça!
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

'lut max ;)

l'avant du L200, c'est des barres de torsions sur une dble triangulation. Donc il suffit de toucher la biellettes de maintien de la barre, ou de changer le cran. Dans tous les cas, avec ce systeme de double triangulation, il sera limité à un moment par l'angle des triangles. il est toujours possible de changer le triangle supérieur, mais bon, là, ca commence à devenir "sérieux" :D

tu es sur que tu attaques bientot les télésieges ?!? Car là, vu ce que l'on a comme neige, ca sera pas pour skier, mais pour faire des descentes en VTT :D :lol:
Répondre