POWERTRAX pour SUZUKI

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
maxou87
Quatre-Quatreux
Messages : 520
Date d’inscription : février 2005
Localisation : limoges
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX pour SUZUKI

#11

Message par maxou87 »

super video
j'ai un kit POWERTRAX LOCK RIGHT monté a l'av. et c'est vrai qu'il y a une eficacité de 200% sur le franchissement. par contre pour mon suz j'ai du monter des moyeux debrayable car c'est inconduisible sur la route.
tout au moins quan c'est monté a l'av.
maintenant avec les moyeux c'est bon. :bang:
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX pour SUZUKI

#12

Message par azimut_tt »

merci de donner plus de détail sur ce que tu dis

car nous sommes nombreux à être équipés de POWERTRAX NO-SLIP ou LOCK-RIGHT sur nos WRANGLER.

Pour mon WRANGLER que tu as vu en vidéo, il y a un déverrouillage automatique du demi-arbre d'origine quand on se met en 2 roues motrices... équivaut à des moyeux débrayables...
Mais pour bien roder le POWERTRAX j'ai désactivé cette fonction
et je roule donc tous les jours sans aucun débrayage des moyeux
le POWERTRAX est totalement imperceptible. Et c'est logique
un POWERTRAX n'agit qu'en motricité... Si aucune force motrice n'est appliquée il n'agit pas
J'habite en montagne avec une route à lacets et je confirme que le POWERTRAX avant est absolument imperceptible
et à l'arrière il travaille en continue, même en 4x2 et sur route donc... et avec efficacité... quand la route devient glissante il aide à avoir une motricité maximale !

les tous petits inconvénients perceptibles peuvent être un clong de temps à autres en manoeuvre lente, un certain jeu de transmission un p'tit peu plus important qu'à l'origine et un petit mouvement de caisse si dans une grande courbe on accélère et décélère alternativement
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Avatar du membre
bigou59
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : NORD DE LA FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX pour SUZUKI

#13

Message par bigou59 »

slt :idée: :10: si la y ont pas compris :D

pour ma part bientot a l'AV
suzuki vitara de 90 1.6 carbu
bodylift de 60mm (home made)
rehausse de suspension + 50mm (home made)
pneus insa turbo 235/85/16
lock right av et AR
Avatar du membre
maxou87
Quatre-Quatreux
Messages : 520
Date d’inscription : février 2005
Localisation : limoges
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX pour SUZUKI

#14

Message par maxou87 »

regarde bien ce que j'ai monté a cette adrsse
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=37390
le no slip est une version plus evolué que le LOCK RIGHT
donc il est possible que tu ne sente rien monté sur l'av .
tu as en plus une direction assistée sur le sam non.
le LOCK RIGHT est en blocage permanent et se deverouille enfin saute des crants plus exactement quand une roue tire trop dans une courbe par exemple.
ce que j'ai sur la route c'est une direction dure (normale les roues tournent a la meme vitesse) et quand je prends un virage et que les crants passent le vehicule fait comme si tu donnais un grand coup de volant et la je peux te dire que ça surprend.
alors pour mon LOCK RIGHT je dirais que c'est vraiment genial car c'est un blocage a pas chere et en plus super efficace mais que je ne peux pas l'utiliser sur la route.
c'est pour ça que j'ai monté des moyeux debraybles
si il y a des personne qui on monté des LOCK RIGHT sur des sam et a l'av
je veux bien avoir des commantaires c'est toujours bon a prendre :o :
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX pour SUZUKI

#15

Message par Aloïs »

J'ai mis le mien à l'arrière pour plus d'efficacité, mais si c'était à refaire ... j'envisagerai plus sérieusement l'avant (avec des moyeux manuels), pour ne pas trop altérer son comportement en tant que citadine quotidienne.

Le problème est que mon Sam est de 94 et que la cage de diff avant est vraisemblablement à 2 satellites 1 axe seulement. Ca m'ennuie ...
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX pour SUZUKI

#16

Message par azimut_tt »

le pied total reste, vu le faible coût, d'équiper l'avant et l'arrière

ce duo est d'enfer.... je vous assure.

Thierry P.

WRANGLER powertrax avant/arrière
Avatar du membre
wil2505
Quatre-Quatreux
Messages : 277
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Fecamp (76)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX pour SUZUKI

#17

Message par wil2505 »

Salut Maxou

sacré boulot le montage de ce truc!!!!
pas trop dur pour un novice comme moi :cry:
Suzuki SJ413 année 1990
Carbu TU de 205GR. Pneu Guyanne 195r15.
Barre Stab=OFF. kit+5,5 Dobinson.
http://www.normandieoffroad.info== Normandie OffRoad ==
Avatar du membre
petit scarabé
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 34 / 11
Statut : Hors ligne

powertrax

#18

Message par petit scarabé »

salut a tous , je suis interessé moi aussi par un powertrax . pour ceux qui le possede ,est ce que vous avez fait l'achat direct au states ou par un importateur francais ? merci d'avance .....BRUNO
vitara 1,6l. 1989 kit ome ,body lift 4cm , pneu firestone sat 6,50x16 , green twister , gps garmin+touratech carto. .... amenagement interieur
xj 4L. kit procomp +3
pneu 31/10.5/15
Avatar du membre
têtard
Quatre-Quatreux
Messages : 947
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Sologne, parmi les bêtes
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX pour SUZUKI

#19

Message par têtard »

Slt tous le monde,et slt thiérry (comme le monde est petit grace au net :glouglou: )

Je suis nouveau sur votre forum et avant toute chose, je m'en vais me présenter

-je suis parisien, d'adoption bérrichonne éxilé sur l'ile de la réunion, je suis un passionner des suk :) et biensur des autres 4X4 :( :D

-Ma passion des suz ma amené à faire des infraction majeures au code de la route :?: de part les modifs un peu trop flagrantes, donc étant un gars pas résonnable du tout,mais vraiment pas du tout, j'arrète de rouler avec des suk, mais je fabrique des protos avec des pièces de ZUK :ange:

-Si il y à quelqu'un de chez vous habitant à Bourges(18),cela me ferai plaisir de le connaitre

-Ah oui, j'allai oublier, têtard veut dire.............tous en gueule et le reste en q........... :D

@+ le têtard
Avatar du membre
wil2505
Quatre-Quatreux
Messages : 277
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Fecamp (76)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX pour SUZUKI

#20

Message par wil2505 »

têtard a écrit :
éxilé sur l'ile de la réunion
LE PAUVRE!!!!! je te plains :cry:
Suzuki SJ413 année 1990
Carbu TU de 205GR. Pneu Guyanne 195r15.
Barre Stab=OFF. kit+5,5 Dobinson.
http://www.normandieoffroad.info== Normandie OffRoad ==
Répondre