Nissan terrano II de yamajim
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- yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim
J'en ai profité pour supprimer le visco coupleur et son cache plastique, et rajouter 2 ventilo électrique commandé par un thermocontact en sortie de radiateur et un relais placé dans la boite à relais d'origine à coté du filtre à gasoil. J'ai aussi bricolé le faisceau pour que les 2 ventilo de radiateur se mettent en route lorsqu'on met la clim et j'ai supprimé le ventilo dédié à la clim qui d'origine est monté en facade.
Le radiateur étant un peu plus court, et avec des fixations différente, j'ai dus fabriquer une patte pour recuperer le montage inferieur souple d'origine : Fabrication de nouvelles fixation superieure souple elles aussi (ce qui n'est pas le cas de celle d'origine): Maintenant qu'il est fixé, on peu voir comment il va falloir faire passer le retour d'eau vu qu'il ne tombe pas au bon endroit, j'ai fabriqué un tube rigide en inox qui va remonter à proximité du retour sur le moteur : On met en place les ventilo, puis le radiateur à sa place pour raccorder tout ca (on vois bien le gain de place avec la suppression du visco coupleur) : Voilà on remet les durites on rempli le circuit et on purge, inutile de preciser que j'en ai profité pour rincer abondamment mon circuit de refroidissement avec de l'eau savonneuse, puis avec du vinaigre blanc : J'ai rajouté une plaque juste au dessus du radiateur de clim pour que l'air aspiré par les ventilos passe aussi le plus possible par le radiateur de clim: Et voilà !
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re: Nissan terrano II de yamajim
Tu n es pas le seulpat 25 a écrit :je vais répondre a ces propos vu que je pense qu'il me sont adressé, je ne dis a aucun moment que c'est mal fait, mal soudé, ou mal pensé, je pense surtout qu'en cas d'incident voir accident ça risque d'être compliqué, très compliqué; déjà qu'avec le CT (futur) nos réhausse et nos pneus pas toujours dans la norme ça ne va pas être simple.
Maintenant tout le monde prend les risques qu'il pense pouvoir assumer................................

Le nouveau CT ne devrait pas vérifier les réhausses, et pour les pneus, il a toujours été interdit de changer de tailles....
Et quand bien même il ne passe pas son ct...
Il nous fait partager un beau taf, fait maison, je pense qu il a la fierté de nous poster ses photos...et hop, on lui coupe l herbe en lui rappelant que si que ça...
Tu ne dis pas mal fait ou mal soudé, mais hasardeux, la nuance est là, mais on peut parler de même sens pour ces deux expressions...
Enfin...j ai eu le cas, récemment, je partage une réparation, parce je suis tout content de l avoir fait homemade, sur ce fofo, on me dit que telle soudure passera pas le ct, que le renfort est mal fait, il aurait fallu faire autrement, etc...
Sur l autre fofo où j ai posté le même post, les gens ont trouvé ça interessant, pas parfait, car ça ne l est pas, mais y a pas eu QUE du négatif...je dis pas de que quand quiconque fait quelque chose, il faut le couvrir d'éloges, mais essayer de garder le mot "tact" en tête!
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
- yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim
Rehausser alors que j'en ai pas besoin, ca peu paraitre absurde c'est vrai, mais j'adore le look. C'est comme ceux qui mettent un aileron sur leur voitures, ils n'en ont pas besoin, c'est juste parce que sa leur plaid.
re: Nissan terrano II de yamajim

En passant pourquoi c'est quasi toujours des visquo coupleurs gourmant en puissance pour le ventillo et pas de électrique sur nos 4x4

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
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re: Nissan terrano II de yamajim
Oui j'ai conservé le système de collier qui passe à travers le radiateur car j'ai plusieurs personnes qui m'ont dis que sa faisait trés bien le boulot, en gros je connais personne qui s'en est plaint du coup j'ai pas fait de cadre metalique même si j'y avais pensé au début. Circonstance agravante, au plus vite je finissais le montage, au plus vite je pouvais redevenir mobile (mon autre voiture étant démonté elle aussi).pat 25 a écrit :Ca ca me plait déjà plus.......................par contre la fixation des ventillos avec les collier qui passent a travers le radiateur c'est un truc qui ne me fait pas cofiance, celui que j'ai placé sur mon radiateur de BVA avait ce principe, j'ai préférer faire un cadre en fer plat.
En passant pourquoi c'est quasi toujours des visquo coupleurs gourmant en puissance pour le ventillo et pas de électrique sur nos 4x4![]()
Pourquoi c'est toujours des visco coupleur? J'en sais rien, même certaines BMW ont des visco, parfois commandé electriquement en complément du système à huile d'ailleur.
- yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim
Sinon ca fait un moment que je les ai changé et je ne me rappelle plus vraiment si j'avais ressenti du mieux en conduite sur route, mais probablement que non...
- moitib
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re: Nissan terrano II de yamajim


- yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim
En realité je vais changer de turbo pour passer sur un turbo à geometrie variable et je compte fabriquer aussi un nouveau collecteur 4 en 1 en inox, j'attend ce moment là pour refaire une ligne d'echappement complète avec sorties laterale gauche et droite.
Un exemple d'echappement inox que j'ai fait pour une Virago 1000cc :
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re: Nissan terrano II de yamajim
J'ai dus recuperer le système qui coupe les cligno automatiquement sur le volant d'origine car pas présent sur ce volant de rallye.
Ce volant mesure 5cm de moins en diamètre et c'est beaucoup mieux pour manoeuvrer.
il a fallu que je fabrique une plaque pour cacher le trou derrière le volant par contre.
- dede83
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re: Nissan terrano II de yamajim




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