Geometrie de Jeep Grand Cherokee Attention
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Geometrie de Jeep Grand Cherokee Attention
Généralités : Hauteurs de caisse
78.9 mm ±10.0
240.5 mm ±10.0
Train avant : Parallelisme
Pincement (Réglable) 0°15' ±0°15'
Train avant : Carrossage
Réglable 0° ±0°30'
Train avant : Chasse
Réglable 0° ±0°30'
Train arrière : Parallelisme
Pincement (Non rég.) 0°15' ±0°15'
Train arrière : Carrossage
Réglable 0° ±0°30'
Méthodes
Généralités : Conditions de réglage
- Tous pleins faits.
- Hauteur de caisse réglée.
- Outillage et roue de secours en place.
- Pneus gonflés et sans usure excessive.
- Suspension, roulements de roue, tringlerie de direction sans jeu excessif, ni endommagements.
Généralités : Hauteurs de caisse
Hauteur de caisse à l’avant
- Mesurer la distance entre le centre de la roue avant et le sol
- Mesurer la distance entre le centre de pivot avant de bras inférieur de suspension et le sol .
- Effectuer les 2 mesures puis les soustraire pour obtenir la spécification de garde au sol .
Hauteur de caisse à l’arrière
- Mesurer la distance entre la trompette et le fond du patin de ressort supérieur pour obtenir la spécification de garde au sol .
Train avant : Réglage
Réglage de la chasse et du carrossage
Nota : le déplacement de la position arrière du bras inférieur de suspension vers l’extérieur ou l’intérieur modifiera fortement l’angle de chasse et légèrement l’angle de carrossage.
- Déplacer l’arrière du boulon inférieur de suspension vers l’intérieur ou l’extérieur.
- Déplacer légèrement l’avant du bras inférieur de suspension dans la direction opposée.
Réglage du parallélisme
Réglage du parallélisme par allongement ou raccourcissement symétrique des biellettes de direction.
Train arrière : Réglage
Réglage du carrossage
Nota : le déplacement de la position arrière du bras inférieur de suspension vers l’extérieur ou l’intérieur modifiera légèrement l’angle de carrossage.
- Déplacer l’arrière du boulon inférieur de suspension vers l’intérieur ou l’extérieur.
- Déplacer légèrement l’avant du bras inférieur de suspension dans la direction opposée.
Non le tient n'est pas dans la nouvelle façon de faire
il reste simple juste une bonne prise en charge du véhicule
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- jibus
- Quatre-Quatreux
Ouf , je lui est préfèré le Disco 4eric def 90 300 dti a écrit :AUjourd'hui ce fut un peu de pratique dans un domaine
la Geometrie
vehicule
2015 - WK - JEEP GRAND CHEROKEE - 3.6L V6 V.V.T.
Eh Ben c'est un vrai moment technique et tres compliqué
ne pas se loupe sur le pro pour faire une geo
il faut faire un essai apres pour valider le truc
car l'electronique est un vrai bloquant pour travailler ce domaine
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
- Statut : En ligne
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- platplat
- Monument historique
salut Eric,eric def 90 300 dti a écrit :le truc c'est qu'il faut jouer avec l’électronique pour bloquer les hauteurs de caisse mais en plus on a decouvert qu'il faut aussi mettre en action des process que l'on trouve pas sur les doc Jeep
donc si on ne suit pas le truc on va mettre le véhicule en fort ripage et les pneus vont être usés en 10.000 kms et la tenue de route d'un fer a repasser
Maintenant je commence a comprendre le BB
mais bon ...
[ATTACH=CONFIG]114613[/ATTACH]
Ce qui est inquietant dans ton information, c'est que comme souvent, on voit que ce que tu préconises ici n'est pas appliqué dans les centres, avec ce genre de véhicule, il va etre compliqué d'avoir un engin sain....
Pas rassurant....

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
le probleme n'est pas la pratique mais l'acces a l'info techniqueplatplat a écrit :salut Eric,
Ce qui est inquietant dans ton information, c'est que comme souvent, on voit que ce que tu préconises ici n'est pas appliqué dans les centres, avec ce genre de véhicule, il va etre compliqué d'avoir un engin sain....
Pas rassurant....
j'ai mis 4h pour avoir un retour de notre service technique
pour ce genre de Jeep il faut mieux aller voir son garage de marque et demander le bilan avec la facture et faire mesurer la hauteur du profil avec de donner sa carte bleue
Sinon j'ai aussi découvert d'autres trucs
BMW berline
pour regler le carro
on fait comme cela
on casse un taquet de positionnement et on régle avec un outil en tête d'amortisseur
Sur les dernieres
FINI note BMW
Travail complémentaire pour la correction du carrossage
REP-REP-RAF2032-3200_STURZ
32 00 ... Travail complémentaire pour la correction du carrossage
Remarque :
Le réglage du carrossage ne s'effectue
que par le biais du remplacement du pivot
de fusée. Il existe 3 pivots de fusée
différents !
Et oui on règle plus
cela demande 3 à 4h de MO
et cela c'est marqué dans aucune doc. technique
il faut avoir l'esprit casse couille comme moi autour de ce domaine
Donc je te rassure le domaine Géo 4x4 (qui pratique le TT) c'est du pain bénis pour moi
- platplat
- Monument historique
Il la fallu que je cause avec toi pour avoir que pour le Panzer il faut un inclinometre.
Il a fallu ton aide encore pour trouver un pro equipé, certains quand j'ai cherché ne savaient meme pas que ca existait (tous reseaux confondus), et y'en a meme un qui m'a repondu que ca faisait des années qu'ils faisaient des Panzer sans et que les clients ne se plaignent pas, que donc, il voyait pas de raison d'aller plus loin.
Du coup, y'a des inquietudes sur ce qui va se passer avec ds voitures plus recentes.
La BM dont tu parles, c'est une récente ?

- camembert
- Quatre-Quatreux
J'ai eu du mal, beaucoup de mal, à expliquer les choses calmement...
Je crains Éric que platplat n'ait raison et que des gens précieux comme toi il n'y en ait que trop peu. Mais c'est pas exclusif à ton métier je te rassure.
biarritz64
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
c'est souvent la réponse de mes stagiaires quand je propose cet action sur les MBplatplat a écrit :C'est le probleme.
Il la fallu que je cause avec toi pour avoir que pour le Panzer il faut un inclinometre.
Il a fallu ton aide encore pour trouver un pro equipé, certains quand j'ai cherché ne savaient meme pas que ca existait (tous reseaux confondus), et y'en a meme un qui m'a repondu que ca faisait des années qu'ils faisaient des Panzer sans et que les clients ne se plaignent pas, que donc, il voyait pas de raison d'aller plus loin.
Du coup, y'a des inquietudes sur ce qui va se passer avec ds voitures plus recentes.
La BM dont tu parles, c'est une récente ?
mais ma réponse est simple
sur mon véhicule de métier je dois mettre en assiette géométrique et j'arrive a faire 60.000 kms avec mes pneus
d'autres personnes avec des geo sans le respect des procédures arrivent difficilement au 30.000 kms
Donc le client n'a pas de problème (mécanique ment et physiquement) mais en plus on lui annonce qu'a cause des rond point on use plus (une connerie de première)
etc......
Comme tu le dis il est difficile de trouver un vrai technicien qui connait son métier, mais il y a des bons qui essayent de faire bien
Pour le BMW OUI moins de 3 ans une X1 4 RM
- dede83
- Banni
= plus de benef

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
joy015
- Quatre-Quatreux
j'ai eut la même sur l'xl7 , le pire c qu'il as trouvé le moyen d'y régler le train arrière , va comprendre comment il as faitcamembert a écrit :Je vous ai raconté le centre Norauto qui pour le Vitara 1st gen m'a expliqué qu'il fallait faire une géométrie complète avec réglage de carrossage et réglage du train arrière lors que seul le para se règle sur ce véhicule ? Et qui m'a ensuite expliqué qu'il pouvait pas régler le para parce que quand ils levaient par les bas de caisse ces derniers tordaient ?
J'ai eu du mal, beaucoup de mal, à expliquer les choses calmement...
Je crains Éric que platplat n'ait raison et que des gens précieux comme toi il n'y en ait que trop peu. Mais c'est pas exclusif à ton métier je te rassure.