Immatriculation VL site ANTS N° ??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

lemartien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Immatriculation VL site ANTS N° ??

Message par lemartien »

Depuis quelques années l'état remet au propre tous ses fichiers et impose au banques comme a d'autre d'avoir des fichiers nickels chrome. Ainsi tous les banquier ont redemander les cni et autre....
J'ai un nol double dont on n'a jamais utilisé le tiret, il n'était pas sur mes première cni. Puis depuis 8 ans ils font très gaffe et reprennent exactement l'acte de naissance au tiret près. C'est à cause de ce meme tiret ques des flics m'ont un jour dit que je n'avais pas de permis ;)
Pour les noms un peu complex, c'est pas toujours identique.
Maintenant, cni banque c'est aligné mais pas les impôts et à l'occasion de cette nouvelle cg les infos seront alignées.
Pan a réussi comme bien d'autre, le systeme fonctionne pas trop mal ;) mais peu voient les petites erreurs qu'un ordinateur ne loupe pas :D

Sur le nombre de cg qui sont faites au quotidien ca doit forcement aller.

Pense qu'il faut tout de même éviter les faux papiers, donc faut qu'il y ait une base sûr ...... Ou un contrôle.

Avant c'était fait à la mime en pref et y'avait aussi des blocages et autres erreurs, mais une erreur minim sur le nom tout le monde s'en foutait, maintenant non ;)

Pour retrouver tout sur une personne, il faut que tout soi aligné :D

Enfin, c'est ce que je pense ;)
maman94 a écrit :Si c'est le cas, j'aurai surtout l'impression que le système a été définit sur des hypothèses forts optimistes : du style, les données sont identiques quelques soient leur provenance (base de données des uns et saisie clavier par les autres dont les usagers).

Sur le net, certains réussissent en mettant ou pas des "-" sur le numéro de plaque. Si c'est pareil sur le noms. Comment veux-tu que quand cela n'est pas dit, on puisse s'y conformer.

Ce qui est incompréhensible, c'est que avant, le système existait déjà pour les prestataires et que cela marchait. Et là, extension, paf, cela foire.
C'est fort.

Rien que le fait de rajouter un numéro à communiquer par le vendeur à l'acheteur. C'est une chose en plus. Donc une complexité.
:roll:
Qui est inutile puisque cela marchait sans avant, que ce soit papier ou dématérialisé prestataire.
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

salut,
suite à décret paru ce jour 21/12, le certificat provisoire (CPI) en WW passe de 1 à 2 mois renouvelables, z'on du se rendre compte qu'il y avait des PB :hein:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
pz-kpfw
Quatre-Quatreux

Message par pz-kpfw »

bonsoir

info à partager : je vais chez un pro ce matin pour faire une cg

moi : vous ne prenez pas le ct ?
lui : non ça ne sert à rien
moi : ça fait 2 cg où on ne me demande pas le ct
lui : normal
moi : ah bon ?

lui : les centre de controle font remonter les ct avec les immats à la pref . donc en mettant votre immat, la pref sait si le ct est de + de 6 mois et bloque la demande de cg

quoi ?

cela veut donc dire qu'il existe un fichier informatique qq part avec tts les immats et les dates de validité des ct

et que donc on peut automatiquement verbaliser les proprios qui onty depass& les dates de ct .

big brother ...........

;
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ben ce n'est pas parce que tu as un CT dépassé que tu es verbalisable.......................................tu n'a plus a être sur la voie publique. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

demande de CG par le pro, vendeur de la voiture, le 04/04 à 17h50, reçue le 06/01 à 10 H00 par LRAR

il n'y a pour le moment aucun croisement de fichiers avec le CT, par contre, celui qui procéde à l'immatriculation en tant que PRO, engage sa responsabilité voire la perte de son agréement !

pour ma part, il a tout scanné, CNI, CT, assurance dudit véhicule, justificatif de domicile (TF ou TH ou GDF ou EDF ou assurance RC), PDC pour le propriétaire (et pas un enfant de 3 ans)!

à charge pour lui de tout conserver et à présenter à première réquisition de l'administration, sinon sanctions, lesquelles peuvent être très lourdes !

le document relatif à la fourniture des différents documents émane des services de la Préfecture et doit être affiché de manière lisible par le public !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Du coup, ma prochaine voiture par un pro agrémenté, pas par un gloglo qui disparaitras une fois le pognon en poche :no:
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

Landy a écrit :Du coup, ma prochaine voiture par un pro agrémenté, pas par un gloglo qui disparaitras une fois le pognon en poche :no:
alors si c'est un agrémenté, c'est normal qu'il cherche à te mettre une carotte.... :hein: :hein:

par contre, un agréé, :clap: c'est différent, enfin c'est pas pareil (R.Magdane)

plus sérieusement, le paiement par carte bleue se fait directement sur le site du gvt : siv.telepaiement.interieur.gouv.fr (donc pas d'entourloupe possible)

bon we
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Agréé, oui :D
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

pachy54 a écrit :demande de CG par le pro, vendeur de la voiture, le 04/04 à 17h50, reçue le 06/01 à 10 H00 par LRAR

il n'y a pour le moment aucun croisement de fichiers avec le CT, par contre, celui qui procéde à l'immatriculation en tant que PRO, engage sa responsabilité voire la perte de son agréement !

pour ma part, il a tout scanné, CNI, CT, assurance dudit véhicule, justificatif de domicile (TF ou TH ou GDF ou EDF ou assurance RC), PDC pour le propriétaire (et pas un enfant de 3 ans)!

à charge pour lui de tout conserver et à présenter à première réquisition de l'administration, sinon sanctions, lesquelles peuvent être très lourdes !

le document relatif à la fourniture des différents documents émane des services de la Préfecture et doit être affiché de manière lisible par le public !

Pareil pour moi. Je comprends pas pourquoi ils nous demandent la carte verte d'assurance et le permis de conduire. :hein:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

xavier13 a écrit :Pareil pour moi. Je comprends pas pourquoi ils nous demandent la carte verte d'assurance et le permis de conduire. :hein:
C'est les nouvelles dispositions ( parues au JO en Aout 2017 ) , pour immatriculer un véhicule , en plus de la pièce d'identité et du justificatif de domicile , il faut aussi présenter le permis de conduire ( correspondant à la catégorie du véhicule à immatriculer ) et un justificatif d'assurance
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre