Quel pont 2 colonnes ?

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Modérateur : vincent sch

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maman94
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re: Quel pont 2 colonnes ?

#21

Message par maman94 »

SebM a écrit :
de plus j'ai suffisamment de hauteur sur une dalle que j'ai prévu à cet effet, le pont 2 colonnes reste je pense la meilleur option.
... mais n'hésitez pas à argumenter.

Le ciseau : j'ai utilisé une fois.

J'ai trouvé les axes gênants. Toujours là où tu veux t'étaler.

Et puis les ciseaux aussi prennent de la place.


La solution à DéDé 4 bonnes chandelles et un cric haute levée peut paraître rustique, mais au moins tu as de place dessous, à défaut de monter haut et facilement.


Le 2 colonnes est une solution tentante.
Les idées à la con, c'est maison.
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adrien62
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re: Quel pont 2 colonnes ?

#22

Message par adrien62 »

DUVLAND a écrit :Bonsoir,
Sans hesitation et en etant confronte a la situation quotidiennement sur des 4x4, il vaut mieux privilegier un 4 colonnes avec une traverse de levage pour lever l avant ou l arriere . C est beaucoup plus stable . Il ne faut pas oublier que meme si le pont 2 colonnes est surdimensionne en terme de capacite de levage, un 80 ou un 100 sont des vehicules qui sont longs et cela occasionne des contraintes importantes sur le pont lorsque l on travaille sur l avant ou l arriere ou quant on veut utiliser une barre de 1m50 pour debloquer un vis recalcitrant (le porte a faux est tres important ) . Avec a la cle un risque de glissement du vehicule et de le faire tomber au mieux ......
A + .
J’en suis du même avis ! Pour gros véhicule faut un 4 colonnes.
Et avec l’auxiliaire c’edt encore mieux ( ciseau intégré dans le 4colonnes ).
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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Epsilon1964
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re: Quel pont 2 colonnes ?

#23

Message par Epsilon1964 »

A un moment, vu que j'ai pas les sous pour un gros pont, j'avais pensé a me faire une fosse avec 2 rampes de chaque côté. une idée à creuser quoi ! :mdr:
Je suis pas expert
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riga
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re: Quel pont 2 colonnes ?

#24

Message par riga »

Il y a des ponts ciseaux mobiles qui roulent sur les guides de lz fosses, et tu peux lever sans trop d'effort l'avant ou l'arrière
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Epsilon1964
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re: Quel pont 2 colonnes ?

#25

Message par Epsilon1964 »

1 mètre de ciseau + 1 mètre de fosse et tu as 2 mètres dessous l'auto
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re: Quel pont 2 colonnes ?

#26

Message par M201 »

DUVLAND a écrit :Bonsoir,
Sans hesitation et en etant confronte a la situation quotidiennement sur des 4x4, il vaut mieux privilegier un 4 colonnes avec une traverse de levage pour lever l avant ou l arriere . C est beaucoup plus stable . Il ne faut pas oublier que meme si le pont 2 colonnes est surdimensionne en terme de capacite de levage, un 80 ou un 100 sont des vehicules qui sont longs et cela occasionne des contraintes importantes sur le pont lorsque l on travaille sur l avant ou l arriere ou quant on veut utiliser une barre de 1m50 pour debloquer un vis recalcitrant (le porte a faux est tres important ) . Avec a la cle un risque de glissement du vehicule et de le faire tomber au mieux ......
A + .

voila

la dernière fois ou j'ai donné un coup de mains a mon pote , pour rentrer une boite sur un patrol

elle voulait pas y aller , on a poussez forcer dans tous les sens

content que c'était sur un 4 colonnes , sur un 2 sur que on auraient foutu par terre
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Epsilon1964
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re: Quel pont 2 colonnes ?

#27

Message par Epsilon1964 »

M201 a écrit :voila

la dernière fois ou j'ai donné un coup de mains a mon pote , pour rentrer une boite sur un patrol

elle voulait pas y aller , on a poussez forcer dans tous les sens

content que c'était sur un 4 colonnes , sur un 2 sur que on auraient foutu par terre
Pour emboîter la boîte de vitesse y'a pas à forcer, il suffit d'avoir un embrayage bien centré, enclencher une vitesse sur la boîte et faire tourner les cannelures de l'arbre d'entrée en posant une main sur la tulipe de sortie et jouer avec. Et ça rentre comme dans du beurre.

Finalement à vous relire, je crois bien que c'est la fosse qui est le mieux côté sécurité.
Je suis pas expert
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re: Quel pont 2 colonnes ?

#28

Message par M201 »

Epsilon1964 a écrit :Pour emboîter la boîte de vitesse y'a pas à forcer, il suffit d'avoir un embrayage bien centré, enclencher une vitesse sur la boîte et faire tourner les cannelures de l'arbre d'entrée en posant une main sur la tulipe de sortie et jouer avec. Et ça rentre comme dans du beurre.

Finalement à vous relire, je crois bien que c'est la fosse qui est le mieux côté sécurité.

wouai....... sa c'est dans les livres ( comme dans du beurre )

quand sa veut pas sa veut pas
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Epsilon1964
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re: Quel pont 2 colonnes ?

#29

Message par Epsilon1964 »

Je suis pas expert
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re: Quel pont 2 colonnes ?

#30

Message par adrien62 »

M201 a écrit :wouai....... sa c'est dans les livres ( comme dans du beurre )

quand sa veut pas sa veut pas
Surtout que c’est pas du genre lourd et encombrant une boîte de patrol :D
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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