c bien pour faire des pneus , freins suspension mais apres j'y crois pas tropSebM a écrit :pas mal comme système, mais peut-on enlever une boite de 80 entre les 2 planches ?
de plus j'ai suffisamment de hauteur sur une dalle que j'ai prévu à cet effet, le pont 2 colonnes reste je pense la meilleur option.
... mais n'hésitez pas à argumenter.
Quel pont 2 colonnes ?
Modérateur : vincent sch
-
joy015
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quel pont 2 colonnes ?

- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
je peux toujours te faire faire un tour de 911 en attendantSebM a écrit :Les occases ne m'intéressent pas car elles sont presque toutes en 380 V et souvent de tonnage inférieur à 4T.
Franchement, le prix et la qualité du neuf me poussent à investir.
Mais je note que tu seras du voyage lorsque j'irai chercher une 944 à restaurer non roulante (ou autre véhicule).
- riga
- Quatre-Quatreux
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
on peut sortir une boîte de vitesse, c'est assez large, mais tu auras pas le confort que tu pourrais avoir avec un pont a 2 colonnes.SebM a écrit :pas mal comme système, mais peut-on enlever une boite de 80 entre les 2 planches ?
de plus j'ai suffisamment de hauteur sur une dalle que j'ai prévu à cet effet, le pont 2 colonnes reste je pense la meilleur option.
... mais n'hésitez pas à argumenter.
Nous, avec ça quand on veut gagner un peu de hauteur, quand le pont est au sol on ajoute des chandelles entre le pont et l'auto (des bonnes, pas de la daube).
En largeur, ce qui gène un peu (car on peut passer les bras à travers quand même), ce sont les ciseaux.
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
Après, si c'est pour faire 2 ou 3 boîtes de vitesses en 10 ans, est-ce-que le 2 colonnes est impératif ?
- adrien62
- Quatre-Quatreux
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
Ha oui, entre une occase du bon coin et celui là, y'a pas photo ! Ah ce que j'aimerais avoir de la place pour un comme ça.... Pas cher, en plus fabrication Allemandeadrien62 a écrit :http://twinbusch.fr/index.php?cPath=2&M ... 2emuruq7o5
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Pas sur que la fab soit allemande. Le CDC oui.Epsilon1964 a écrit :Ha oui, entre une occase du bon coin et celui là, y'a pas photo ! Ah ce que j'aimerais avoir de la place pour un comme ça.... Pas cher, en plus fabrication Allemande
Pont .
Sans hesitation et en etant confronte a la situation quotidiennement sur des 4x4, il vaut mieux privilegier un 4 colonnes avec une traverse de levage pour lever l avant ou l arriere . C est beaucoup plus stable . Il ne faut pas oublier que meme si le pont 2 colonnes est surdimensionne en terme de capacite de levage, un 80 ou un 100 sont des vehicules qui sont longs et cela occasionne des contraintes importantes sur le pont lorsque l on travaille sur l avant ou l arriere ou quant on veut utiliser une barre de 1m50 pour debloquer un vis recalcitrant (le porte a faux est tres important ) . Avec a la cle un risque de glissement du vehicule et de le faire tomber au mieux ......
A + .
LAND 90 MAXI TT 1987 MAXI-DRIVE AV AR.