JdC ou pas

Modérateurs : cedricfred, Pat

bytoun
Statut : Hors ligne

re: JdC ou pas

Message par bytoun »

bigtiti a écrit :Dans ce cas, je rajoute 1,3€ pour un litre d'essence et je le brûle :diable:
:lol: J'ai eu envie de le foutre dans un platane le mien. Et puis finalement je l'ai réparé. 2 jours après la fin des travaux je l'ai encastré dans une audi S3 (de ma faute, j'étais dans la lune). Comme quoi.... :D

Bon, il était réparable, un pare-choc, deux phares, deux clignos, calandre, antibrouillards, traverse.... Il est tout neuf. L'audi qui était devant est plus facile à garer maintenant, elle est plate à partir du ciel de toit :D J'ai dit au gars que j'étais vraiement désolé (et je l'étais, quel con...) mais heureux que je fasse ça à un mec dans une voiture neuve qui sera réparée qu'à une vieille bagnole dont le proprio aurait été sans caisse, et avec une misère pour en racheter une. Il a pas vraiment été d'accord !!! :D

Tiens-nous au jus !
bigtiti
Quatre-Quatreux

Message par bigtiti »

bytoun a écrit : :lol: J'ai eu envie de le foutre dans un platane le mien. Et puis finalement je l'ai réparé. 2 jours après la fin des travaux je l'ai encastré dans une audi S3 (de ma faute, j'étais dans la lune). Comme quoi.... :D

Bon, il était réparable, un pare-choc, deux phares, deux clignos, calandre, antibrouillards, traverse.... Il est tout neuf. L'audi qui était devant est plus facile à garer maintenant, elle est plate à partir du ciel de toit :D J'ai dit au gars que j'étais vraiement désolé (et je l'étais, quel con...) mais heureux que je fasse ça à un mec dans une voiture neuve qui sera réparée qu'à une vieille bagnole dont le proprio aurait été sans caisse, et avec une misère pour en racheter une. Il a pas vraiment été d'accord !!! :D

Tiens-nous au jus !
je vais essayer de ne pas suivre ton exemple :lol:
Roule en Toytiti
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

pat 25 a écrit :C'est pas un moteur mal conçu,les kzj7* non jamais eu de soucis de culasse.
J'ai bien eu 2 bloc HS a cause des arbres d' équilibrage........... :devil:
Salut Pat et a tous

Pour ma culture comment tu as sut que s'était les arbres d'équilibrage ? Casse ou bruit a un endroit spécifique a froid, a chaud :hein:

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai acheté le Toy moteur cassé, les arbres d'équilibrage avaient les paliers dans la carter moteur. J'ai changé le bloc par un d'occase et au bout de 100mkm pareil paliers dans le carter, quand c'est arrivé, bruit de crécerelle a la ré accélération après un rond point............................... :ouin:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
bigtiti
Quatre-Quatreux

Message par bigtiti »

matIV a écrit :Et ben tu nous diras.

Pour moi:
culasse
joint de culasse
pochette joints moteur
joint de turbo
kit distri japan parts
tendeur de courroie de distri
filtre à huile
vidange moteur schell helix hx7 10w40
liquide de refroidissement
sièges d'injecteur
epreuve culasse
jeu de vis de culasse

2300 boulettes.

Et si t'y penses et que tu peux, semblerait que ce soit plus qu'intelligent de s'occuper un peu du bas moteur, avec notamment les coussinets de bielles.

Culasse neuve et distribution = 2000€
Mon toy va reprendre de la valeur :D
Roule en Toytiti
dede83
Banni

Message par dede83 »

non moins en perdre
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
bytoun

Message par bytoun »

bigtiti a écrit :Culasse neuve et distribution = 2000€
Mon toy va reprendre de la valeur :D
:hein: C'est pas cher, tant mieux pour toi. Au minimum rien qu'en pièces (mini = pièces les moins chères, culasse nue chinoise, fluides, joints divers... solution non retenue, j'ai pris de la pièce origine pour tout sauf culasse amc) j'arrivais à 1350 € en le faisant moi-même. J'avais fait faire plusieurs devis en garage (petits garages) ça allait de 3300 à 3900 €...
T'as un devis détaillé ?
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ca fait quand même 650€ de MO................................... :hein:
Peugeot Expert nucléaire
bytoun

Message par bytoun »

Avec garantie, pas un seul garagiste ne voulait me monter une culasse à 600 balles. Et la main d'oeuvre pour le remontage d'une culasse nue équivaut à prendre une culasse équipée (y a du boulot) Donc 1350 de pièces, c'est inenvisageable. En pièces chez un pro c'est mini 2800 + les fluides. Quand on connait le prix d'une vidange en garage je suis un peu perplexe sur la note. Notre ami doit avoir une combine ;) :D ou je comprends pas de quoi il vit le mécano...
650 € c'est entre 10 h et 14h de main d'oeuvre. Si c'est culasse nue, c'est un peu élevé mais pas déconnant.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Après il y a de tel disparité de tarifs MO d'une région a une autre........................ :no:
Peugeot Expert nucléaire
Répondre