C est ce que je vais prendre je pense...Merou louche a écrit :Un truc de cette taille devrait etre pas mal : http://www.castorama.fr/store/Poele-a-m ... =relevance
85m²
Remorques ! (Oui je sais...)
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
re: Remorques ! (Oui je sais...)
-
- Statut : Hors ligne
T'as consigné tes recettes sur papier au cas ou ?SISSOU a écrit :C est ce que je vais prendre je pense...

- Carbu
- Quatre-Quatreux
SISSOU a écrit :C est ce que je vais prendre je pense...
Avant d'acheter, essaye d'en emprunter un....
J'en ai acheté 2 comme celui du lien, pour empêcher que l'eau de la toilette ne gêle en hivers... ça marche bien, ça ne fume pas, mais ça pue c'est insoutenable...
Une marque comme celle du lien, puis un Zibro en pensant que ça ne sentirait plus... différents types de pétrole aussi... ça n'a rien changé !!
Ca pue au point d'être incommodant et donner mal à la tête dans la pièce attenante après une nuit de fonctionnement.
Je ne comprends pas comment certains peuvent se chauffer avec ça

- ToyoDzo
- Administrateur
Pendant plusieurs années, nous avons utilisé ce chauffage à pétrole.
Par exemple :
https://www.amazon.fr/Fujix-Chauffage-P ... ge+petrole
Pour 50 euros, il y a une grande puissance de chauffe. Nous arrivions même à faire bouillir de l’eau dans la bouilloire posée sur le chauffage.
Pour nous, l’odeur était supportable.
Nous avions une caisse pour le ranger et qu’il soit bien calé pour qu’il reste droit et il nous reste du pétrole.
Nous conservons si nous devions nous trouver en panne d’électricité à la maison.

Le webasto prend beaucoup moins de place.

Il est assez facile de trouver du pétrole lampant.

Monique

- Merou louche
- Modérateur
Dans l'atelier j'ai un canon air ( 20.000w )Carbu a écrit :Avant d'acheter, essaye d'en emprunter un....
J'en ai acheté 2 comme celui du lien, pour empêcher que l'eau de la toilette ne gêle en hivers... ça marche bien, ça ne fume pas, mais ça pue c'est insoutenable...
Une marque comme celle du lien, puis un Zibro en pensant que ça ne sentirait plus... différents types de pétrole aussi... ça n'a rien changé !!
Ca pue au point d'être incommodant et donner mal à la tête dans la pièce attenante après une nuit de fonctionnement.
Je ne comprends pas comment certains peuvent se chauffer avec ça![]()

- Carbu
- Quatre-Quatreux
J'imagine bien que tu ne racontes pas de connerie...Merou louche a écrit :Dans l'atelier j'ai un canon air ( 20.000w )quand il tourne au gasoil ça sent un peu, mais quand je mets du pétrole de poele ça va nickel ! Pourtant le garage fait que 60M² et le chauffage est un monstre ...
Mais moi non plus: le matin, dans la pièce attenante, j'ai mal à la tête si je reste trop longtemps (environ 30 minutes)
Il y a donc probablement une question de sensibilité, et peut-être aussi de qualité de matos... mais jusqu'à présent je n'y suis pas arrivé !!
- Merou louche
- Modérateur
Oui y a surement une histoire de sensibilité, par contre j'avoue qu'au GO c'est vraiment pas agréable ..... Du coup j'ouvre une porte ext ça ventil et en plus ça m'évite aussi de cramer car c'est trop puissantCarbu a écrit :J'imagine bien que tu ne racontes pas de connerie...
Mais moi non plus: le matin, dans la pièce attenante, j'ai mal à la tête si je reste trop longtemps (environ 30 minutes)
Il y a donc probablement une question de sensibilité, et peut-être aussi de qualité de matos... mais jusqu'à présent je n'y suis pas arrivé !!

Donc pour sissou, pourquoi pas ouvrir une fenêtre quand le poêle fonctionne ?!

c était ma première idée ! Exactement le meme !ToyoDzo a écrit :Coucou,
Pendant plusieurs années, nous avons utilisé ce chauffage à pétrole.
[ATTACH=CONFIG]114621[/ATTACH]
Par exemple :
https://www.amazon.fr/Fujix-Chauffage-P ... ge+petrole
Pour 50 euros, il y a une grande puissance de chauffe. Nous arrivions même à faire bouillir de l’eau dans la bouilloire posée sur le chauffage.
Pour nous, l’odeur était supportable.
Nous avions une caisse pour le ranger et qu’il soit bien calé pour qu’il reste droit et il nous reste du pétrole.
Nous conservons si nous devions nous trouver en panne d’électricité à la maison.
Le webasto prend beaucoup moins de place.
Il est assez facile de trouver du pétrole lampant.
Monique![]()
Je vais voir...
J ai l attelage a trouver et a monter d ici la, avec les fetes ça va être coton... Donc si ça trouve je serai pas opérationnel pour le 31 !
-
Y cherche pas un moyen de propulsion mais juste de quoi se chauffer un peu.Merou louche a écrit :Dans l'atelier j'ai un canon air ( 20.000w )quand il tourne au gasoil ça sent un peu, mais quand je mets du pétrole de poele ça va nickel ! Pourtant le garage fait que 60M² et le chauffage est un monstre ...

- Merou louche
- Modérateur