La gazell version vide est toujours d'actualité mais ce n'est pas l'option que je préfère.
Donc en attendant le chiffrage d'une cellule sur plateau "australien" que je veux sous-traiter car je n'ai hélas pas le temps de tout faire, je m'occupe de dessiner l’intérieur et de lister l'équipement.
Le but étant et faire un truc léger ( contre plaqué de peuplier + strat )
Pas besoin d'avoir un truc immense, car nous vivons le plus souvent dehors.
Donc lit haut pour le parents, le coin repas transformable en lit pour les petit.
Coté gauche :
Cuisine extérieur près de la porte pour avoir l’accès au frigo (a tiroir) qui sera contre la porte. ( tous cela abrité par un auvent 2.5m x 2m )
Une micro cuisine intérieur ( un réchaud simple et un évier " deux en un) pour pourvoir réchauffer un truc en cas de tempête !

Coté droit :
Douche extérieur avec la possibilité de mettre un rideau sur cadre ( le tout télescopique rangé dans une trappe ) avec une sortie air chaud du webasto si besoin.
L'eau chaude + chauffage sera normalement faite avec un webasto et un échangeur air eau.
1 ou 2 batterie décharge lente pour la cellule + un chargeur DC/DC D250SA DUAL CTEK et un panneau solaire
L'avantage du DUAL CTEK c'est qu'il intègre une régulateur MPPT pour le panneau solaire.

Voila pour le moment, après c'est des bricoles

J'aime bien la finition intérieur des aménagements URO CAMPER, donc ça sera dans le même style.
Un premier jet ( la capucine n'est pas présente sur les dessins) :