blocage de diff central sur HDJ80
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
blocage de diff central sur HDJ80
Pouvez vous me dire ou se trouve l'actionneur du blocage de diffé"rentiel centrale sur le HDJ80.
En effet sur mon véhicule le blocage ne marche plus et ne s'allume plus en l'actionnant.
Réparable à votre avis?
Range équipé pour le trial
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
Re: blocage de diff central sur HDJ80
moulinsard a écrit :Bonjour,
Pouvez vous me dire ou se trouve l'actionneur du blocage de diffé"rentiel centrale sur le HDJ80.
En effet sur mon véhicule le blocage ne marche plus et ne s'allume plus en l'actionnant.
Réparable à votre avis?
salut
si t'on bloc central marche plus
pourquoi vaut tu que le voyant indique qu'il bloque
ma premieres question serais comment as tu verifier que le central ne marche pas ormis ce voyant qui s'allume pas?
salut

- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
re: blocage de diff central sur HDJ80
Il est electrique , tu peux l'entendre contact mis mais moteur arrêté ,lorsque tu l'enclenche (bruit d'environ trois secondes),ou lorsque tu le retires.Avec une CB ,il fait un bruit parasite caractéristique...
sur le 12 S ,il s'enclenche en passant les courtes ou avec le bouton à droite du volant.
Sur le 24S ,il s'enclenche uniquement avec le passage en courtes (pas de bouton supplementaire).
Tant que le blocage central n'est pas enclenché, les blocages AR et AV ne s'enclencheront pas (ils clignoteront , mais ne s'allumeront pas en fixe)
Tu peux tester ,sans forcer pour les transmissions , en essayant les courtes et en braquant serré a très faible vitesse (évites sur bitume):si ça semble ne pas vouloir tourner ,il y a de grandes chances pour qu'il s'enclenche bien ,et que ce soit le voyant qui deconne.Si la voiture tourne facilement comme en longues , c'est qu'il n'est pas enclenché .En ce cas les blocages AR et AV ne s'enclencheront pas non plus .
Vérifier d'abord la connection electrique sur la boite de vitesse,qui alimente le moteur electrique, le faisceau .Il y a surement un fusible ,mais je ne me suis jamais penché sur la question .Si tout est OK et que le faisceau est alimenté et bien connecté ,se pencher sur le moteur electrique....
Bon courage
phil

-
- Quatre-Quatreux
C'est plutot sur la technologie propore au hdj que j'ai besoir d'info car je ne l'ai que depuis 2 mois et ne le connais pas encore aussi bien que les Ranges!
Pas de bp de fusible, verifié.
Je vais testé le faiseau à partir du bouton de commande car je ne l'ai pas encore fait.
Le moteur électrique, est que c'est celui que se trouve sur l'arrière de la boite de transfert? si c'est celui là j'ai vérifié que les connecteurs était en place seulement. La prochaine fois je le sortirai pour voir ce qu'il a.
Range équipé pour le trial
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Tu ne l'as que depuis deux mois ,la question : est-ce qu'il a déjà marché ,ou jamais ?
En effet , si le moteur elec deconne ,tu devrais avoir au moins le voyant au tableau qui clignote, mais ne passe pas au fixe.Or ,d'après toi ,tu n'as ni voyant au tableau ,ni bloquage .
Ca ressemble plutôt à une panne dans l'alimentation (circuit débranché ou autre)
Phil
- djéé hj&bj
- Quatre-Quatreux
sous peine de niquer le differencielle et le joint homocinetique!!!
alors a vous de voir c arrivé a mon father on lui a dis ça apres evidement!!!

- djéé hj&bj
- Quatre-Quatreux

et sinon tu l'as payé chere ton hdj?combien de kilometre...etc?
- djéé hj&bj
- Quatre-Quatreux

- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Précision pour Djéé , je connais particulièrement le 80 ,et j'ai bien indiqué" pour tester et à très faible vitesse, et sans forcer sur les transmissions".On parle bien du blocage de differentiel central ,et pas des blocages de pont AR et AV.
Sur le 80 12soupapes , le central peut être enclenché sur les vitesses longues, je ne pense pas que même sur terrain meuble ,on ne parcours alors que des lignes droites !
Il s'agissait juste d'aider notre ami Moulinsard à identifier l'origine du problème, par ce test sur quelques mètres .
Pour les ponts AR et AV ,bien sûr blocages uniquement sur terrain meuble et en situation limite,sans prendre de courbe.
Là où je te rejoint ,celà concerne l'hypothèse du relais, en effet ,beaucoup de propriétaires de 80 ont débranché par differents biais le blocage central , pour permettre d'utiliser les courtes sur bitume (sortir un bateau de l'eau , manoeuvrer une lourde remorque,ect... en virant court , donc sans le blocage central) .
C'est pour ça que je demandait à Moulinsard s'il avait déjà fonctionné ,car si oui , c'est une panne , si non ,peut-être simplement débranché ...
à+
Phil

- djéé hj&bj
- Quatre-Quatreux