si tu limites a 15000 kms / an en panachant avec ton berlingo...fais toi plaisir avec un Jimny!Samcool a écrit :Daniel_54 a écrit :En fait, en panachant les trajets A/R au boulot avec le Berlingo, je devrais tourner à maximum 15000/16000 kms par an.
Je ne savais pas que le Jimny ne pouvais pas rouler en 4x4 sur route et autoroute... Sur les seuls chemins de terre, ça limite les possibilités.
J'ai eu un long moment un Samourai 1300 et je roulais très très souvent en position 4x4 (dès que le temps était un peu humide ou pourri...) et sur tous les types de terrains (et donc sur pas mal de petites routes et d'autoroutes - mais un Samourai sur autoroute, on comprends vite sa douleur !).
Mais bon, effectivement, il vaut peut-être mieux que je m'oriente vers un RAV 4 première génération (il existe en découvrable ?) ou un autre petit 4x4 permanent.
Mes moyens financiers et mes possibilités de stationnement ne me permettent de toute façon que l'achat d'une seule auto...
pas besoin de passer en 4x4 sur autoroute! je Jimny a une tenue de route imcomparable au sam!
en plus, tu te feras plaisir le we pour des balades et du pourras décapoter l'été... ]
pourquoi pas un UMM pdt que tu y est