Terrano et pluie ..

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Terrano et pluie ..

Message par christian.styling »

ça sera sympa que tu nous envoies tes impressions sur le Patrol en conduisant exactement comme tu le faisais avec le terrano :idée:

il est possible que sur le terrano ce soit le LSD arrière qui neutralise un peu trop le différentiel arrière en sortie de rond-point mouillé... j'ai vu un copain en Terrano 3 litre boîte auto nous faire un joli 90° pas prévu sur un petit chemin glissant et il a recommencé le soir en rentrant chez lui mais là c'était sur la route et il s'est vraiment foutu la trouille donc il y a quand même une tendance... peut-être que les pneus y sont pour beaucoup mais peut être aussi la pression à laquelle ils sont gonflés ???
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

christian.styling a écrit :ça sera sympa que tu nous envoies tes impressions sur le Patrol en conduisant exactement comme tu le faisais avec le terrano :idée:

il est possible que sur le terrano ce soit le LSD arrière qui neutralise un peu trop le différentiel arrière en sortie de rond-point mouillé... j'ai vu un copain en Terrano 3 litre boîte auto nous faire un joli 90° pas prévu sur un petit chemin glissant et il a recommencé le soir en rentrant chez lui mais là c'était sur la route et il s'est vraiment foutu la trouille donc il y a quand même une tendance... peut-être que les pneus y sont pour beaucoup mais peut être aussi la pression à laquelle ils sont gonflés ???
OK Christian , pas de problème , je fais remonter le post dès que j'ai une petite expérience ... mais en ce moment , il n'y a que sur l'est que le temps est sec ...
Bien à toi .
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
eric66
Quatre-Quatreux

tenue de route

Message par eric66 »

je pensais que le T2 pouvais rouler sous la pluie en 4 roues motrices?
on me l'a même conseillé!
qui d'autre à un avis?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: tenue de route

eric66 a écrit :je pensais que le T2 pouvais rouler sous la pluie en 4 roues motrices?
on me l'a même conseillé!
qui d'autre à un avis?
c'est ce que racontent les vendeurs pour justifier l'achat d'un 4x4 mais...
=> http://membres.lycos.fr/christianstylin ... ble4x4.pdf ça s'ouvre avec adobe reader :)
--
eric66
Quatre-Quatreux

Message par eric66 »

merci pour ce renseignement fort précieux,car je viens d'acquerrir un T2 chassis long 3.0 bva, et le vendeur m'a affirmé que sous la pluie il valait mieux se mettre en 4X4 pour plus de sécurité! Alors que si j'ai bien lu le lien que vous m'avez envoyé:c'est tout l'inverse.vaut mieux avoir toujours plusieurs avis!!!!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

oui mais...
faut se mettre à la place du vendeur qui a tout intérêt à déclencher une impulsion d'achat chez son client, par exemple en lui faisant ressortir tout l'intérêt d'avoir un 4x4 quand il pleut...

je n'ai aucun esprit moqueur : 98% des 4x4 ne sortent pas du bitume alors il faut bien leur trouver une utilité sinon comment les vendre ?

j'espère que le terrano qui nous intéresse :D
va vite se trouver couvert de boue
car il est fait pour celà.

en dehors d'être un break luxueux et bien sécurisant pour les trajets familiaux... il faut lui reconnaître des dons de pur et dur fanchisseur (si ! si !) :D
--
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Ah ces vendeurs ....

Premier essais du patrol sous la pluie aujourd'hui , même conduite qu'avec le Terrano , c'est à dire cool et souple , plus rien à voir , je me sens beaucoup plus à l'aise , est ce le fait que j'ai à nouveau une boite manuelle , ( je controle mieux mon régime moteur ) en parlant moteur , il envoie beaucoup moins de propulsion dons plus facile à doser, caisse beaucoup plus lourde et j'aborde les lacets des petites routes vosgiennes avec sérénité :idée: . C'est sûr le patrol est beaucoup moins nerveux mais ce n'est pas le but de la conduite ....

Et tout cela en 2 roues motrices .... même sous la pluie malgré les dires des vendeurs ... pas de 4x4 sauf sur surface meuble même avec un patrol ... sauf si je roule avec un que me prête la concession :lol:

Malgré cela et comme le dit Christian , le Terrano garde d'énormes qualités surtout en TT. :idée:

Bonne nuit les petits ..
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le terrano est assez époustouflant car on le considère comme un autobus familial et on est étonné de le voir en enfumer pas mal en usage TT pur et dur

mais le Patrol... c'est l'échelon au-dessus :cool:
--
eric66
Quatre-Quatreux

Message par eric66 »

bien sur que mon terrano est déjà recouvert de boue.Dès le 2° jour je l'ai essayé sur piste et dans des zones techniques.Il réagit très bien et c'est tant mieux!!!Mon projet est de partir
au maroc en février accompagné d'un patrol.
voilà

eric.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on peut même en faire beaucoup avec un Terrano :lol:
Image
Image
--