Bienvenue en Corse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

Message par pachy54 »

platplat a écrit :Bah, là, c'est pareil.

Ca n'a meme pas de rapport avec la consommation des produits locaux.

Je pense qu'il veulent juste réguler les débordements, et je les comprends.
peux-tu me rappeler ce que dit notre Constitution relatif aux personnes et aux biens .....

il y a 15 ans, c'était déjà la même chose....

sans aller dans le débat du CC, je vous renvoie sur le site des Pistes de l'Aventure avec Bernard et ses déboires avec les autochtones en matière de 4x4, de l'utilisation des pistes corses, sans avoir l'assistance ni l'organisation des parcours par les clubs locaux !!!! rien que cela !

"Ya Herr Obersturmfuhrer et je lève la main droite !!!!"

et puis quoi encore !!!!!

Il y a déjà le gars d'Ajaccio dans le reportage de F2 qui s'est accaparé la bande du littoral pour lui tout seul, lequel organise des périples 4x4, quads, des balades bateau, etc pour venir sur son noman'sland.... et tout cela avec une certaine complicité des PP ...... de la commune !!!
le bonhomme a été condammé à de la prison, après voies de fait sur autorité, menace de mort, etc.

Comme le disent Christian et d'autres, il y a de nombreuses autres destinations en Europe où le touriste lambda, quelque soit son moyen de transport, est accueilli à bras ouverts ! alors pourquoi s'en priver !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ca tombe bien, je crois qu'ils veulent pas de toi. :D

Pis bon, ca doit faire 10 ans que tu nous rabaches que la Corse c'est naze, que la Sardaigne, c'est top, du coup, ca devrait pas trop te secouer la gauche. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Mon pôvre Plat2, que tu es obtu et plat !

je ne parle pas de moi, tu es quelque peu étroit dans ton champ de vision, serti d'oeillères, doux euphémisme !!! :D

Pour ma part, je ne veux plus y aller c'est un fait et un choix , de ne pas être pris pour un pigeonsurtout après nos mésaventures de 2003, rien de rédhibitoires mais gavantes à un point tel pour l'ensemble des participants (22 - 63 - 49 - 91 - 93 - 06 - 30 - 47) lesquels après la traversée corse ont plus qu'apprécié leur séjour en Corse euh pardon en Sardaigne !

tiens un exemple, je viens de ressortir le RB Corse pour situer précisèment où cela s'est passé !

à Aullène, il y a ou avait une petite épicerie faisant station service, tenue par une mamie sans âge ; le groupe fait les pleins tant de GO que de victuailles ou de liquide (le tout a des prix .... mais peu importe, la question n'est pas là, nous le savions en nous arrêtant !).

sur le perron de la maison d'en face, 4 papys assis sur leurs chaises retournées, adossés au mur et les bras appuyés sur le dossier nous regardent, un salut de courtoisie, qui d'un bras, d'un mouvement de tête à leur attention...

En guise de réponse, rien et l'un d'eux tient en patois des propos peu amènes à notre égard.... que mon épouse a fort bien compris et qui lui répond en patois "en quoi on vous emmerde nous les connards avec leurs gros 4 x 4" ?

le gars très gêné et un peu abasourdi de sa réponse, s'interroge et lui dis en français, puisque tout le monde s'est retourné vers lui

comment tu comprends notre langue ? et oui, c'est la même que celle de l'île du dessous en patois

Ah bon, alors toi t'es pas comme les autres alors ....

si on vous dérange, nous irons nous faire voir ailleurs....

la mamie est sortie entre temps de son échoppe et les a rabroués sérieusement avec leurs conneries !

c'étaient des anciens ayant travaillé je vous demande à Paris à la RATP !

ce genre d'incidents, (j'en ai encore en stock hélas.... surtout avec le gars du 22) ne facilite pas la venue des touristes !

après chacun fait comme bon lui semble !

en général, il est reconnu que 3 à 5 % de la population bouffe la santé aux 95/97 % restants qui ne demandent qu'à être tranquille, que ce soit en vacances, en ville, chez soi, etc. et bien en Corse, cela doit être l'inverse vraisemblablement !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Et tu leur as fait rendre gorge a eux aussi ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

platplat a écrit :
ca doit faire 10 ans que tu nous rabaches que la Corse c'est naze, que la Sardaigne, c'est top
oui mais... pachy a raison : la Sardaigne c'est incroyable, on y a roulé tous les jours sur piste pendant quatre semaines alors que... c'est quand même une petit île... mais il y a des pistes partout partout partout. personne ne t'emmerde parce que t'es un gros con de français... et il y a des bivouacs paradisiaques... :cool:

c'est bête

je préfèrerais que ça soit comme ça en Corse parce que je pourrais y comprendre ce que racontent les gens
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

la Sardaigne c est bien dommage cause pas français :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :oui mais... pachy a raison : la Sardaigne c'est incroyable, on y a roulé tous les jours sur piste pendant quatre semaines alors que... c'est quand même une petit île... mais il y a des pistes partout partout partout. personne ne t'emmerde parce que t'es un gros con de français... et il y a des bivouacs paradisiaques... :cool:

c'est bête

je préfèrerais que ça soit comme ça en Corse parce que je pourrais y comprendre ce que racontent les gens
J'ai pas dit que la Sardaigne etait naze, mais comme je n'ai jamais pris le temps de faire la traversée je ne dis rien.

Par contre, j'ai jamais été emmerdé en Corse, et fréquemment en balade a pieds, les PU s'arrêtent dans les chemins pour nous demander si on veut etre raccompagnés au village parce qu'il est encore loin.

Y'a 20 ans, j'ai été recu un soir avec un pote, chez des locaux que nous ne connaissions pas, comme des rois, avec une bouillabaisse maison mortelle, et ils nous ont invité dans une pizzaeria un autre soir de la semaine.

Comme quoi, ils savent aussi recevoir, mais faut peut etre le meriter un peu.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en 2002 j'ai été bien reçu aussi
vu qu'on logeait chez des potes du 06
qui nous avaient invités à faire du 4X4 en Corse
on dormait dans la maison de famille, c'était sympa :cool:

ce qui m'a choqué c'est au long des pistes les panneaux anti-français
et des chasseurs avec des fusils de chasse à pompe sous le canon et qui mettaient une balle dans le canon ostensiblement en nous regardant

on m'a rien dit ni fait de mal
je suis simplement très susceptible
et faut pas me la faire à l'envers :cool:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dede83 a écrit :la Sardaigne c est bien dommage cause pas français :ouin:
c'est bien embêtant
je parle pas un mot là-bas, ni en grèce, ni au portugal, ni en espagne... ça fait suer ! :~:
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :en 2002 j'ai été bien reçu aussi
vu qu'on logeait chez des potes du 06
qui nous avaient invités à faire du 4X4 en Corse
on dormait dans la maison de famille, c'était sympa :cool:

ce qui m'a choqué c'est au long des pistes les panneaux anti-français
et des chasseurs avec des fusils de chasse à pompe sous le canon et qui mettaient une balle dans le canon ostensiblement en nous regardant

on m'a rien dit ni fait de mal
je suis simplement très susceptible
et faut pas me la faire à l'envers :cool:
Les panneaux, t'as les memes en Provence, et tu le sais tres bien, suffit d'un seul gus pour pourrir les panneaux de la region.

Dans le coin, on a un gugus qui tague les panneaux d'un "Soral a raison", ca va de Manosque jusqu'a au dela de Draguignan, et tu crois que ca transforme pour autant le coin en region de décérébrés racistes ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre