cedricfred a écrit :Si j'ai bien compris il s'agit de l'hydrolyse de l'eau pour séparer le dihydrogène du dioxygène et les rebrûler pour optimiser la combustion du carburant (essence ou gazole).
Du coup dire qu'on brûle de l'hydrogène n'est pas un abus de langage c'est bien de ça qu'il s'agit et le bilan énergétique ne peut en effet pas être amélioré puisqu'il y a double transformation eau -> hydrolyse (consomme de l'anergie) -> hydrogène + oxygène -> combustion (dégage de l'énergie) -> eau.
Par contre que ça réduise les polluants je veux bien le croire étant donné que tu apportes de l'énergie pour améliorer la combustion du carburant.
Ce que tu n'as pas compris là, c'est que le phénomène d'électrolyse n'a rien à voir avec le fonctionnement du moteur, le système est indépendant et la production des gaz en amont, en aucun cas l'hydrogène et l'oxygène produits par le HHO ont pour objectif de produire de l'énergie, ils ont juste pour fonction d'optimiser l'efficacité de la combustion/explosion de ton mélange. No more !
christian.styling a écrit :je comprends tout à fait les ceusses qui sont passionnés d'essayer des machins miracles
(tant qu'on ne recherche pas la commercialisation via le forum comme on l'a vu il y a quelques années c'est tout bon) ;
mais je me demande pourquoi les constructeurs automobiles européens, américains, japonais, coréens
paient des mecs qui ont des années et des années de recherche pour améliorer les performances des moteurs
SANS AVOIR pensé à ça... ... ???
Te prends pas la tête, en France TIPP + TVA sur les carburants rapportent environ 35 milliards d'euros à l'état, enlève ne serait-ce que 20% et je te laisse faire le calcul du manque à gagner pour les finances publiques et nos amis pétroliers.
mimouss a écrit :Quand je bossais en conception chez le losange j'ai posé la question. Réponse:
Je viens de commander un kit. Je ferai un retour avec mesure avant / après a l'échappement
Ça m'intéresse, je veux bien que tu m'envoies le nom de ton fournisseur, par mp pour ne froisser personne
