Bienvenue en Corse
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Bienvenue en Corse

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- pachy54
- Adhérent
Pour ma part et compte tenu
de nos "obligations grand-parentales", les vacances estivales sont du 10/06 au 10/07, la meilleure période de l'année : végétation est verdoyante, des fleurs à perte de vue, les journées sont les plus longues de l'année - solstice d'été -, pas voire peu d'affluence en bord de mer sauf le samedi AM et le Dimanche, les plages en général demeurent quasi-désertes genre 6 bipèdes sur x km telle la grande plage de Su Barone à Orosei ! photo avec TDT ouverte (et direct à poil pour le bain du matin, eau à 27°....)
- dede83
- Banni
merci

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Jeep22
- Adhérent

Willys 1944
- CHRISTOY 80
- Quatre-Quatreux
OUPS ! avec une tente sur le toit t'est bon pour la taxe.pachy54 a écrit :oups ! z'ai pas vu ton propros André, désolé !
Pour ma part et compte tenu
de nos "obligations grand-parentales" sachant que les vacances scolaires sont réservés à nos petits enfants,
de la saison plaisance sur 3 ou 4 mois,
pour les vacances estivales, la meilleure période est du 10/06 au 10/07, la végétation est verdoyante, des fleurs à perte de vue, les journées sont les plus longues de l'année - solstice d'été -, pas voire peu d'affluence en bord de mer sauf le samedi AM et le Dimanche, les plages en général demeurent quasi-désertes genre 6 bipèdes sur x km telle la grande plage de Su Barone à Orosei ! photo avec TDT ouverte (et direct à poil pour le bain du matin, eau à 27°....)

- pachy54
- Adhérent
sauf que moi, je ne suis pas prêt de remettre mes têtines sur cette belle île (mais sans les corses, une fois, c'est largement suffisant après notre expérience) laquelle pour ma part nécessite et doit avoir une totale autonomie et indépendance et non plus vivre au crochet du continent !CHRISTOY 80 a écrit :OUPS ! avec une tente sur le toit t'est bon pour la taxe.![]()
un de mes gendres est d'origine corse......
- platplat
- Monument historique
En fait ils veulent que les CCaristes aillent pieuter dans des endroits autorisés, et pas sur des parkings de supermarché, sur les bords des routes, ou carrément devant les plages.pat 25 a écrit :http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... /CF182.asp
D'ou le remboursement de la taxe contre la présentation des fiches certifiant le paiement des droits pour dormir dans des endroits adaptés.
C'est chiant, mais au lieu de gueuler contre les autorités, prenez vous en aux tetes de cons qui ont provoqués cela, en etant des porcs en laissant leurs ordures sur place, en stationnant devant les plages (zones deja interdites quais partout )
Parce que bien entendu, parmi les mecs qui ralent, tous sont irréprochables.

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
il faut pas croire que tous les camping car sont comme celajibus a écrit :L 'abus de certains camping caristes qui allaient en Corse , soutes pleines de victuailles ,pour ne pas dépenser un rond là-bas , et , en se posant n'importe où , en refusant de faire marcher le système , amène à pondre des lois comme ça ....
Moi j'ai rencontré des 4x4'treux raiders qui avaient un stock de bouffe de folie et ne voulaient même pas boire un café dans un bar du pays ...
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
dans le projet il rembourse que la moitié des 350€ de EcoTaxeplatplat a écrit :En fait ils veulent que les CCaristes aillent pieuter dans des endroits autorisés, et pas sur des parkings de supermarché, sur les bords des routes, ou carrément devant les plages.
D'ou le remboursement de la taxe contre la présentation des fiches certifiant le paiement des droits pour dormir dans des endroits adaptés.
C'est chiant.
Au lieu de gueuler contre les autorités, prenez vous en aux tetes de cons qui ont provoqués cela, en etant des porcs en laissant leurs ordures sur place, en stationnant devant les plages (zones deja interdites quais partout )
Parce que bien entendu, parmi les mecs qui ralent, tous sont irréprochables.
si on joue de la calculette.......15 nuits en Corse X une moyenne de 50€ la nuit en camping + 350€ de taxe et peut être - 175€ de remboursement eco taxe en présentant autant de facture que de nuit sur cette ile ......
Et dire que je ronchonne auprès de ma hiérarchie car on fait de plus en plus d'admin...

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013