[Fiat] FIAT 4X4 Panda
Modérateur : MG94
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: FIAT 4X4 Panda

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- panda off road
- Quatre-Quatreux

C'est juste pour info avec retour d'expérience

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
En fait, hors goudron, 95 % des pistes que je parcours sont de montagne, pierreuses et parfois cassantes. C'est très très rare que je me trouve dans du boueux et encore plus de la neige. C'est pour ça que vu la quantité d'autoroutes et de goudron que j'avale, mon choix Michelin semble raisonnable ! En tout cas, je ne cherche pas la difficulté du genre parcours trial comme j'en ai vu au Piémont. Je veux juste réussir à parcourir une piste alpine plus ou moins défoncée, et ça, jusqu'à présent, je trouve que ma petite Panda s'en sort plutôt bien !

- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
Un mystère pour moi : la Panda Cross actuelle avec le 1.3 multijet : 1155 kgPebre a écrit :Je viens de voir le poids de la bête.
1120 kg quand même contre 1060 pour le jimny et 1285 pour le Pajero Pinin.
Je voyais la Fiat un peu plus légère.
La même avec le petit bicylindre TwinAir : 1090 kg
La seule vraie rivale (mêmes dimensions, même puissance, ...), la Suzuki Ignis 4x4 Allgrip avec le 1.2 Hybride et bourrée de technologie moderne : ............ 885 kg !!!!
Je me demande comment un tel écart est possible !
- mimouss
- Quatre-Quatreux
L'ignis est une voiturette sans permis restylée...Jacques06000 a écrit :Un mystère pour moi : la Panda Cross actuelle avec le 1.3 multijet : 1155 kg
La même avec le petit bicylindre TwinAir : 1090 kg
La seule vraie rivale (mêmes dimensions, même puissance, ...), la Suzuki Ignis 4x4 Allgrip avec le 1.2 Hybride et bourrée de technologie moderne : ............ 885 kg !!!!
Je me demande comment un tel écart est possible !
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
Ca, ça s'appelle un enterrement de première !!!mimouss a écrit :L'ignis est une voiturette sans permis restylée...

- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
J'ai cru que j'avais enfin trouvé du concret quand il m'a proposé de faire gagner quelque cm à ma Panda Cross de 2015 ! Mais, après avoir contacté ses fournisseurs, déception ! Rien n'est disponible en France pour ma petite auto !
Du coup, je suis reparti dans une recherche sur le net, en Italie bien sûr, et j'ai retrouvé la trace d'un des 2 kits dont j'avais entendu parler. Bien sûr, on ne gagne que dans les 3 cm, mais 3 cm, c'est déjà beaucoup ! Ca me donnerait la même garde au sol qu'un Jimny, ce qui est pas mal du tout ! Car avec l'expérience de cette Panda Cross, c'est clair que ce n'est pas le grip le souci, c'est plutôt le manque de garde au sol sur certaines pistes de montagne en mauvais état.
Je vous en mets le lien pour avoir votre avis :
http://www.rialzi4x4.it/products/kit-2- ... -2013-4x4/
Le site propose sur la page dont je mets le lien ci-dessous tout ce qui peut aller sur mon modèle mais il me semble que le choix de dessus est le plus intéressant :
http://www.rialzi4x4.it/panda-2013-accessori/
Avant de repartir chez le commerçant d'Alès qui fait souvent ce genre de travail pour lui demander s'il est partant pour ce montage et de voir ensuite pour une éventuelle commande en Italie, je voudrais avoir votre avis.
En fait, comme je n'ai pas de connaissance technique (mais alors vraiment pas !!

Si certains d'entre vous ont une idée sur la question, je suis preneur ! Pas trop envie de faire une connerie quand même !!

- Rem's
- Quatre-Quatreux

Pour une réhausse, il faut bien vérifier que les durites de freins et les fils des capteurs ABS ne se retrouvent pas trop en extension.
Sinon le principal soucis peut venir des cardans qui vont travailler avec un angle supérieur, avec des cardans réputés fragiles, ou une réhausse trop importante, ca peut induire une usure prématurée...
Il faudrait trouver des avis sur ce kit et surtout sur les amortisseurs de ce kit, c'est quand même bien de savoir d'où ils proviennent et quelle technologie ils utilisent...
Le plus simple et efficient pour réhausser, c'est quand des roues de tailles supérieures, mais je suppose que tu as déjà creusé le sujet

- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
Merci pour ton avis Rem's ! Tu as bien fait de me parler de ce problème possible de cardans entre autres. Je vais essayer de trouver des renseignements supplémentaires sur la technologie des amortisseurs du kit et patrouiller sur le web italien à la recherche d'avis. Si je trouve quelque chose, je l'indique à la suite.Rem's a écrit :Salut
Pour une réhausse, il faut bien vérifier que les durites de freins et les fils des capteurs ABS ne se retrouvent pas trop en extension.
Sinon le principal soucis peut venir des cardans qui vont travailler avec un angle supérieur, avec des cardans réputés fragiles, ou une réhausse trop importante, ca peut induire une usure prématurée...
Il faudrait trouver des avis sur ce kit et surtout sur les amortisseurs de ce kit, c'est quand même bien de savoir d'où ils proviennent et quelle technologie ils utilisent...
Le plus simple et efficient pour réhausser, c'est quand des roues de tailles supérieures, mais je suppose que tu as déjà creusé le sujet![]()
Quant aux roues de taille supérieure, après avoir pris des renseignements par ci par là, l'idée est que ce ne serait pas possible sur cette Panda.