Sur les chemins du Mont Lozère avec les sources du Tarn et les hameaux cévenols
Modérateur : phil13
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Sur les chemins du Mont Lozère avec les sources du Tarn et les hameaux cévenols
vive le trial
- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
re: Sur les chemins du Mont Lozère avec les sources du Tarn et les hameaux cévenols
On est monté sur la causse Méjean de Florac par le Col de Pierre Plate; le dolmen qui est au col n'avait pas son relief habituel !

En début d'après-midi, mon thermomètre indiquait -4,5 ° et il y avait de sacrées rafales de vent. Vu la glisse sur la D 16, j'ai compris que les petites routes n'allaient pas être de la tarte !

Là, on est au hameau caussenard du Villaret qu'on a rejoint en passant par Nivoliers. On n'a vu personne du côté de la belle ferme et du four à pain traditionnel :

Sur le rebord du causse qui domine Meyrueis, on n'a vu qu'un vautour tournoyer dans le ciel mais impossible de le photographier !

En suivant la petite route qui borde le causse vers Aures, on n'a vu personne sauf quelques chevaux :

C'est ensuite que ça s'est compliqué ! Les rafales de vent dégageaient la neige de certaines portions de route mais formaient des congères en quelques points exposés. Coup de pot ! J'ai vu un Ford Ranger garé sur le bas côté qui est reparti vers le hameau de l'Hom. Lui, les congères, il te les a explosées vite fait bien fait. Je me suis fait un plaisir de le suivre jusqu'à la bifurcation de l'Hom, avant de la quitter pour aller au Veygalier avec son beau décor de chaos de blocs :

Là, il s'est mis à neiger et certaines congères à passer m'ont refroidi au point que j'ai plus eu envie du tout de faire des photos !
En voici une là-dessous où mieux vaut pas poser de questions avant de foncer dans le tas ! Heureusement qu'on sait que la route longe les piquets indicateurs du déneigement !

Après être redescendu sur Vébron, on est rentré par la Corniche des Cévennes. C'était superbe sur le plateau au niveau de l'Hospitalet ! Parfois, avec le vent qui soulevait la neige, on y voyait moins que dans un bon brouillard. Ce n'est qu'à partir du Pompidou qu'on a abandonné la neige. Un beau samedi malgré tout !
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- BBS06
- Quatre-Quatreux
t'es un vrai baroudeur toi avec ta petite panda jaune !
moi avec un temps comme ça , je ne mets pas le nez dehors !
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- Jeep22
- Adhérent

Merci...
Willys 1944
- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
En fait, je pensais justement à toi en me disant : dommage qu'il soit pas dans les Cévennes Gilbert car, si on est planté, on n'aurait qu'à l'appeler avec son engin de dingue et lui, il te sortirait de là sourire aux lèvres ! Euh ! ........... peut-être pas sourire aux lèvres quand même !!!BBS06 a écrit :![]()
![]()
![]()
t'es un vrai baroudeur toi avec ta petite panda jaune !
moi avec un temps comme ça , je ne mets pas le nez dehors !![]()
- BBS06
- Quatre-Quatreux
Jacques06000 a écrit :En fait, je pensais justement à toi en me disant : dommage qu'il soit pas dans les Cévennes Gilbert car, si on est planté, on n'aurait qu'à l'appeler avec son engin de dingue et lui, il te sortirait de là sourire aux lèvres ! Euh ! ........... peut-être pas sourire aux lèvres quand même !!!![]()
te sortir de la , c'est sans problème , mais si tu viens te planter dans l'arriere pays " de chez nous " ça m'arrange !
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
vive le trial
- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
En effet !Gilbert30 a écrit :Tu as du passer chez moi (Anduze)ce qui es terrible sur le Causse c'est le mistral et en ce moment on est servi
![]()
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
vive le trial