Vos avis... honnêtement.

Modérateur : romainletu

Banned
Statut : Hors ligne

Re: Vos avis... honnêtement.

Message par Banned »

Epoxy a écrit :
PAX a écrit :

:no: :no: :no: surtout pas l'ami

sinon super petite toto les 60 bornes par jours, pas de blème en revanche tes 187cm de haut.... :(

déja avec mon metre 75 et mes 80000grammes, je me sent à l'étroit :D

à toi de voir, sinon que du plaisir ]

t'es petit ! :D

tout est relatif, c'est comme la connerie :D

t'es gros! :D
Banned

re: Vos avis... honnêtement.

Message par Banned »

Daniel_54 a écrit :Merci pour vos réponses :idée:

Non, non, je ne veux pas rouler en permanence en position 4x4. Simplement, lorsque le temps n'est pas "au top", la position 4x4 est bien plus rassurante sur route (surtout qu'avec les seuls roues arrières motrices sur route détrempée ou un poil glissante, il y a de quoi se faire peur !).

Je connais bien les petits Suzuk' et j'aime m'éclater avec ce genre de p'tit jouet sympa. Surtout en version découvrable : C'est trop génial !!!
Mais bon, il faut aussi pouvoir aller au boulot tous les jours... Et je me sentirais plus en sécurité en automne ou en hiver dans un 4x4 (en position 4x4) que dans une traction moderne.

Voilà, voilà ! :)

tétu le newbie

le jymni n'est pas fait pour rouler sur route en aroues motrice, sinon bobo

en revanche ma femme l'utilise avec ses pneus route la semaine et pas de lèzard ..
je l'utilise le WE avec les muds :D

en découvrable dés qu'il fait beau :idée:
TMS
Quatre-Quatreux

Message par TMS »

:!: Comme PAX l'a dit, nos pti Suzuki ne peuvent pas rouler en 4 roues motrices sur le bitume............. Tu peux détruire la transmission :cry:
Sauf s'il y a 5cm de neige :D Biensur.........

Moi je fais 176cm pour 83000gr. et il n'y a que l'hiver avec une grosse doudounne que j'ai l'impression d'être dans une Fiat 500. :D Le reste du temps ça va.

Mais je fait tout juste 10.000Km à l'année. Toi tu dois faire le double et je pense que sur l'autoroute tu vas vite en avoir marre le bol :D

Si tu peux, tu devrais plutôt voir un grand Vitara, plus "grand", plus confortable, etc.......

:( Pour ce qui est d'acheter un 4X4 pour ne l'utiliser que le Week-End sur terrain privé (car les chemins faut plus y compter), je trouve ça un peu limite. Mon Jimny est catalisé et j'ai même la pastile verte sur le pare brise !!! Oui j'avoue je ne fait pas une sortie tout les WE, il m'arrive même de ne pas rouler dans la boue d'un mois..... Que dois je faire ? Acheter une Twingo de 1990 avec 180M Km à 1000€ pour aller au boulot ?...................

Maintenant pour ceux qui ont les moyens ......... :devil:

Demain matin je regarderais au fond de la cuvette si j'ai pas c...é un lingot ;)

:sors:
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

La moi je verrai bien un Rav 4 de 5 ou 6 ans ... même budget et bcp plus routier et 4x4 permanent !!
et au niveau des sensations .... :diable: :diable:
babors
Quatre-Quatreux

Message par babors »

non, c'est justement l'inverse que je disait, une bonne routiere bien
confortable (qui vaut le meme prix qu'un jimny, qui je le rapelle coute
qd meme assez cher), et un 4x4 pas cher pour le TT.

moi, c'est mon cas, et ça me coute aussi cher que toi, sauf que pour faire les trajets, je suis mieux installé...
dieu a créé l\'homme, mais qui a créé dieu si ce n\'est pas l\'homme ?.........
morgan
Quatre-Quatreux

Message par morgan »

Moi perso je vais tout les jours avec mon jimny a la FAC et j'ai déja fais deux d'autoroute et cette hiver je vai en faire 7.

Mais j'adore la conduire je la trouve plus agréable que la 206 sur laquelle j'ai apris a conduire mais bon je suis jeune le bruit ne me dérange pas vraiment et pui le tap cul pareil.

@++
Daniel_54
Quatre-Quatreux

Message par Daniel_54 »

En fait, en panachant les trajets A/R au boulot avec le Berlingo, je devrais tourner à maximum 15000/16000 kms par an.

Je ne savais pas que le Jimny ne pouvais pas rouler en 4x4 sur route et autoroute... Sur les seuls chemins de terre, ça limite les possibilités.

J'ai eu un long moment un Samourai 1300 et je roulais très très souvent en position 4x4 (dès que le temps était un peu humide ou pourri...) et sur tous les types de terrains (et donc sur pas mal de petites routes et d'autoroutes - mais un Samourai sur autoroute, on comprends vite sa douleur !).

Mais bon, effectivement, il vaut peut-être mieux que je m'oriente vers un RAV 4 première génération (il existe en découvrable ?) ou un autre petit 4x4 permanent.

Mes moyens financiers et mes possibilités de stationnement ne me permettent de toute façon que l'achat d'une seule auto...
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

Daniel_54 a écrit : Mais bon, effectivement, il vaut peut-être mieux que je m'oriente vers un RAV 4 première génération (il existe en découvrable ?)
demander ici : http://www.rav4team.com/ ;)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Samcool
Quatre-Quatreux

Message par Samcool »

Daniel_54 a écrit :En fait, en panachant les trajets A/R au boulot avec le Berlingo, je devrais tourner à maximum 15000/16000 kms par an.

Je ne savais pas que le Jimny ne pouvais pas rouler en 4x4 sur route et autoroute... Sur les seuls chemins de terre, ça limite les possibilités.

J'ai eu un long moment un Samourai 1300 et je roulais très très souvent en position 4x4 (dès que le temps était un peu humide ou pourri...) et sur tous les types de terrains (et donc sur pas mal de petites routes et d'autoroutes - mais un Samourai sur autoroute, on comprends vite sa douleur !).

Mais bon, effectivement, il vaut peut-être mieux que je m'oriente vers un RAV 4 première génération (il existe en découvrable ?) ou un autre petit 4x4 permanent.

Mes moyens financiers et mes possibilités de stationnement ne me permettent de toute façon que l'achat d'une seule auto...
si tu limites a 15000 kms / an en panachant avec ton berlingo...fais toi plaisir avec un Jimny!

pas besoin de passer en 4x4 sur autoroute! je Jimny a une tenue de route imcomparable au sam!
en plus, tu te feras plaisir le we pour des balades et du pourras décapoter l'été... ;)

le jimny démarre à environ 13000 €...que vas tu avoir en occase comme rav4 pour ce prix là......? et aucune possibilité d'évasion le we..
:~:

bon choix!
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
Daniel_54
Quatre-Quatreux

Message par Daniel_54 »

si tu limites a 15000 kms / an en panachant avec ton berlingo...fais toi plaisir avec un Jimny!

pas besoin de passer en 4x4 sur autoroute! je Jimny a une tenue de route imcomparable au sam!
en plus, tu te feras plaisir le we pour des balades et du pourras décapoter l'été... ;)

le jimny démarre à environ 13000 €...que vas tu avoir en occase comme rav4 pour ce prix là......? et aucune possibilité d'évasion le we..
:~:

bon choix!
Tout a fait d'accord avec toi :idée: . Je me dis exactement la même chose. Je pensais prendre une version diesel récente (on en trouve quelques uns dans les 12-13000€) pour avoir un coût d'usage assez faible.
Les autres 4x4 sont souvent très sympa, mais ce sont de véritables gouffres... :cry: [/quote]
Répondre