filtre a air

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: filtre a air

Message par christian.styling »

dams.lecopo a écrit :[...]moi j'ais lu que les preparateur s'accorde perdre 5 % avec schnorkel[...]
c'est logique ce que tu dis : en faisant respirer le moteur par un tuba il a plus de mal à avoir de l'air qu'en respirant en direct... oui c'est vrai SI la prise d'air d'origine est bonne comme sur les Toy où tu as un gros cornet au dessus de la prise d'air du radia... je crois que ma prise d'air d'origine était moins bonne : elle se faisait dans le caisson et la seule façon pour l'air d'arriver c'était par les défauts d'étanchéité du caisson (trous de vis non utilisés etc...). il faut dire que je n'ai pas un 4x4 "mis au point par des ingénieurs", j'ai un hybride : c'est une caisse de Patrol six cylindres dans lequel on a adapté le moteur 4 cylindres du Terrano donc peut être que, pour la prise d'air qui est du coté inverse, ça a été fait n'importe comment ? parce que je me rappelle que les premiers kilomètres faits avec le schnorkel je sentais vraiment la différence en mieux. maintenant c'est trop ancien je n'ai plus que mes souvenirs...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

Hé Dam's va faire un tour du coté de la compet' automobile genre 306 maxi et autres,et on en reparles ;)

Les entrée d air forcées au plus bas dans les calandres,ou comme par exemple sur la SEAT ibiza Turbo D ou l'air s engouffre carrément grace à une découpe dans le spoiler sous le pare choc ...

Et plus une ENTREE d'air (pas une BOITE a air) est SOUS dimenssionnée,plus le rendement du moteur sera faible ...Je parlais bien d entrée d air (donc de section de la gaine qui vient chercher l'air dans un passage de roue ou autre...) .

Moi sur ma polo,j'avais d origine carrément un rétrécissement de la gaine qui allait acheminer l air du passage de roue à la boite à air ...Et non non non,pas un rétrécissement à l entrée de la boite à air (pour obtenir un effet venturi et une acceleration de l'air à ce point) ,mais au niveau de la prise dans l'aile .La gaine commençait petite genre 20mm de section et arrivait à la boite à air en 40 ou 50mm ...

Voilou :idée:
Big Brother is Watching You ...
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
j'aimerais bien frequenter du monde de la competition voir meme simplement un gars passioners a la retraite car la ou je suis tu voit c'est plutot les vieux gris massey ferguson ou des timber deux temps a 200 chevaux pour parler d'engin pointu bref
donc il me reste beaucoup de questions et surtout j'essaye de pas tirer des conclusions trop vite car souvent ce que l'on voit au bout de son nez est pas suffisant .
je t'es bien lu sur t'on soucie de retrecisement monté d'origine seulement je peut pas t'en parler
d'un je connais pas t'on vehicule et la deuxiemes raison c'est que les concepteurs savent bien ce dont il sont besoin c'est pas quelle chose qui ce greffe au dernier moment et laisser au hasard
donc te dire oui c'est frequent ,je sais pas mais je serais tres ettoner si t'avais raison
mois si demain ont me demande de trouver la bonne section de tuyau pour vider une picsine en une heure je c'est pas comment je vais faire car je suis pas former mais je te garantie que je vais trouver et peut etre meme pour 50 minutes
je suppose que pour l'instalation de l'admission il connaissent exactement se dont ils ont besoin et le volume d'air a aspirer a eter clairement etablie
mathematiquement sa ce calcul et ce doit donner quel chose comme je l'est expliquer plus haut sauf que la tu y rajoute le nombre de tour maxi que le moteur peut produire par minute/heure ou seconde et peut etre d'autre parametre que je peux pas savoir ,car malheureusement je frequente pas un team de 306 maxi
et il y a un autre point ils sont une norme d'emission sonore a respecter d'origine les boites a air sont dimenssioner plus qu'il n'en faut
cessi dit on parle de schnorkel
et toi tu viens avec un autre exemple et c'est tres bien :idée:
l'exemple d'une bouche de la 306 maxi je me souviens pas avoir vu un schnorkel avec une telle dimenssion de canalisation,et la dans ce cas ont reviens a ce que tu essaye de faire passer comme message c'est a dire que d'origine c'est sous dimensioner comme le serais un schnorkel par rapport a la bouche d'une 306 maxi
peut etre que t'on cas est reel et concret mais c'est pas comme sa qu'est construit une voiture en temps normal et faut pas le generaliser

quant tu voit a quoi ressemble l'admission sur les nouveux moteurs ont voit bien que sa passe par des pro dont la specialiter c'est l'etude de l'ecoulement des fluides d'airs pour que celui si soit le plus efficasse ou bien autre chose que j'imagine pas car il y a bien autre chose comme la surface d'ecoulement,dans le sport les durit silicone sont utiliser car la surface doit mieux faire ecouler le fluide gazeux que sur de l'allu
il y a un coefficient de frotement different si le plan est droit ou incliner il y a la chaleur il y a la pression atmosherique,le volume,la masse ect..
mais de la a imaginer qu'un moteur est besoin( "par exemple" de 200000 litres d'air en regime maxi pendant le laps de temp d'une heure et que les concepteur ont mis une section trop petite d'aspiration et que sa rend cela impossible mathematiquement et concretement ,moyen j'y crois

l'air forcer j'en parlerais quand j'aurrais un peu plus compris les probleme ou les avantage que cela encour sur le debimetre
car sa a causer des soucie sur certain debimetre de copain et rien qu'en tournant la tete de schnorkel il se sont retrouver a fumer moins et a consommer moins et surtout a ne pas les detruires

ensuite les prise d'air bas comme tu l'indique sur la 306 maxi sa vas pour ce quel vas etre employer
mais un 4x4 est plus polyvalent et tu comprend bien que c'est pas une excelente idée
;)
morgan
Quatre-Quatreux

Message par morgan »

Pourai t'on monter un intercooler sur nos jimny pourvu d'une bouche ?

@++
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
monter un intercooler c'est possible
quel est la raison qui te pousse a poser cette question?
salut
;)
morgan
Quatre-Quatreux

Message par morgan »

merci c'était juste pour savoir si c'était une piéce en plus ou sa nécéssité un moteur spécifique .

A mon grand regret je n'ai pas encore le temps de faire du 4*4 avec mon jimny.

@++
Répondre