Comparatif des franchisseurs : les critères

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

Comparatif des franchisseurs : les critères

Message par funquad »

toujours pour le comparatif que je prépare, voici les critères que je pense retenir, si vous avez des observations AVANT que je fasse le relevé, je vous écoute ...

je précise que ce comparatif est dédié au franchissement, je ne retiens donc que les critères renseignants ce thème.

1/ le modèle exact étudié (avec l'année modèle), comme je l'ai déjà dit les critères varient sensiblement en fonction des versions ...

2/ Moteur : dans un souci de simplification, je mettrais juste l'énergie (essence ou G.O), pour le reste on trouve les autres valeurs partout, je pense ne mettre que le rapport puissance/poids (puissance massique) exprimé en chevaux/tonne, et la valeur de couple maxi au régime moteur où elle est relevée.

3/ Transmission : je mettrais juste les trois types de différentiels, si c'est un glissement limité ou un diff classique, et les possibilités de blocage de chaque diff. Vous comprendrez que si il n'y a pas de différentiel central c'est un 4x4 non permanent.

4/ Le rapport de réduction de la boîte de transfert

5/ La garde au sol

6/ Les 3 angles de franchissement

7/ Les valeurs de débattement en opposition AV/AR

ça me parait suffisant, bien sûr plus on en mets mieux c'est, mais je ne souhaite pas y passer 15 jours non plus ... :D

je suis à la recherche de ces renseignements pour l'ancien Patrol G.R (comme Buzz ou Cortel, Y60) et aussi pour le G, cela a été publié dans 4x4 Magazine, mais les numéros ne sont plus disponibles, donc si quelqu'un les a , merci de me le faire savoir :idée:
André
Cortel
Quatre-Quatreux

re: Comparatif des franchisseurs : les critères

Message par Cortel »

Tu veux les infos "stock" ou avce les modifs (kit OME, pare-choc modifies et tout et tout) ?
J'ai la revue technique du GR et y'a toutes les infos dedans... Je te scan ca se soir si tu veux...
MOG & Patrol
funquad
Modérateur

re: Comparatif des franchisseurs : les critères

Message par funquad »

non, les critères pour la version "standard", sinon on va pas en sortir, et c'est source d'erreurs, il y a trop de possibilités ..., la preuve, j'avais donné il y a quelque temps une valeur de débattement pour le Toy KZJ 70 qui n'était pas la bonne, je viens de me rendre compte que j'avais pompé ça sur un article concernant un modèle "préparé" ...

donc, si tu peux, essaie de me trouver pour le Patrol GR 2,8L TD 3 portes, la valeur des débattements en opposition, tu la connais ?

j'ai trouvé les autres critères ...

idem pour le "vieux" Range Rover, je n'ai pas la valeur des débattements du P38, je n'ai que celle du New Range ...

pour le G et l' Auverland, je n'ai pas trouvé non plus les débattements ...
André
Répondre