je précise que ce comparatif est dédié au franchissement, je ne retiens donc que les critères renseignants ce thème.
1/ le modèle exact étudié (avec l'année modèle), comme je l'ai déjà dit les critères varient sensiblement en fonction des versions ...
2/ Moteur : dans un souci de simplification, je mettrais juste l'énergie (essence ou G.O), pour le reste on trouve les autres valeurs partout, je pense ne mettre que le rapport puissance/poids (puissance massique) exprimé en chevaux/tonne, et la valeur de couple maxi au régime moteur où elle est relevée.
3/ Transmission : je mettrais juste les trois types de différentiels, si c'est un glissement limité ou un diff classique, et les possibilités de blocage de chaque diff. Vous comprendrez que si il n'y a pas de différentiel central c'est un 4x4 non permanent.
4/ Le rapport de réduction de la boîte de transfert
5/ La garde au sol
6/ Les 3 angles de franchissement
7/ Les valeurs de débattement en opposition AV/AR
ça me parait suffisant, bien sûr plus on en mets mieux c'est, mais je ne souhaite pas y passer 15 jours non plus ...

je suis à la recherche de ces renseignements pour l'ancien Patrol G.R (comme Buzz ou Cortel, Y60) et aussi pour le G, cela a été publié dans 4x4 Magazine, mais les numéros ne sont plus disponibles, donc si quelqu'un les a , merci de me le faire savoir