choix auto radio cd...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Fyms
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: choix auto radio cd...

Message par Fyms »

arroser a écrit :
FYM'S band a écrit :entre le sony cdx s2220 ou 2250 et un alpine CDE-9843RM...même si l'alpine est un peut plus cher :cry:
plus que le prix éventuel du lecteur (la source), il est très important de préserver son budget d'achat afin d'avoir de "bons" haut-parleurs.

Au moins 50% (en fonction du nombre de Haut-parleurs présents dans ton véhicule).
Pour faire simple : mieux vaut un poste moyen, mais de bonnes gamelles !
merci de tous ces renseignements, je vais voir ce que je trouve de correct avec ces données! :idée:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

arroser a écrit :Pour faire simple : mieux vaut un poste moyen, mais de bonnes gamelles !
Et normalement tu as un mec qui ajoute "si tu veux vraiment en profiter, tu montes un kit deux voies avec filtre séparé".
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Klug a écrit :
arroser a écrit :Pour faire simple : mieux vaut un poste moyen, mais de bonnes gamelles !
Et normalement tu as un mec qui ajoute "si tu veux vraiment en profiter, tu montes un kit deux voies avec filtre séparé".
et un autre pour ajouter que "le niveau de qualite global d'un systeme audio et celui de l'element le plus mauvais" ...
D Max ... en perpétuelle préparation
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Klug a écrit :
veut juste avoir la zizique qui ni ne saute (cd), ni fait ccchchhhhrrrrrr (radio)...pas installer dans le 4x4 une sono de boite de nuit! :lol:
de toute façon j'aime pô quand c'est trop fort (me fais vieux... :D )

c'est dans ce sens que je posai la question du poste, aprés que le son soit un peut moins bon parceque je garde les HP d'origine, je m'en cogne! :lol:

j'vais partir sur l'alpine...verrais bien, en plus, c'est le seul qui correspond au reste au niveau colorie...

merci à tous...
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Salut,
Pour le "ccchchhhhrrrrrr", sur la Golf, j'avais installé un petit ampli d'antenne à 15€, et ma réception est devenue extra!
Je vais en mettre un sur le Santa Fé, car l'antenne incorporée à la vitre de custode, ça à l'air d'être de la daube!!!
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

FYM'S band a écrit :pas installer dans le 4x4 une sono de boite de nuit!
Ca tombe bien les sonos de boites de nuit, c'est de la merde.
FYM'S band a écrit :de toute façon j'aime pô quand c'est trop fort (me fais vieux... :D )
Justement, si tu veux une bonne qualité d'écoute à faible volume, il faut du bon matos.
nystao a écrit :et un autre pour ajouter que "le niveau de qualite global d'un systeme audio et celui de l'element le plus mauvais" ...
Et l'autre de dire "10% du prix global de l'installation dans les câbles" (et là on peut commencer à s'amuser à ressortir les tests réalisés avec du Cat5 et expliquer pourquoi c'est du Cat5 dans le C303 8)).
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

Bon, qui est volontaire pour lui parler d'un SUBWOOFER ????? :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

arroser a écrit :Bon, qui est volontaire pour lui parler d'un SUBWOOFER ????? :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Il a de la place dans la benne, non ?
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Klug a écrit :
arroser a écrit :Bon, qui est volontaire pour lui parler d'un SUBWOOFER ????? :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Il a de la place dans la benne, non ?
ayé! ça part en vrille! :diable:
pouvait pô durer cette discussion constructive :D :D :D

nan! touchez pô ma benne!!! :bang: c'est réservé! :D
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Euh, les gars vous oubliez les amplis... pi l'insonorisation de la caisse ... :lol:

Blague à part sur mon Toy j'ai l'électronique en Alpine (2x60W RMS à l'AV, 2x90W à l'AR) et l'acoustique en Focal, mais ça ne rend vraiment bien que depuis qu'il a aussi qques dizaines de kg (j'exagère à peine, qui a dit qu'en TT le poids c'est l'ennemi ;) ) de plaques bitumeuses, moquettes, feutres et autres mousses accoustiques :D
Fallait bien ça pour parquer le bruit du diesel... qd on sort d'un 6cylindres 4L essence :cool:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre