problème de ralenti sur mon vit.

Modérateur : romainletu

Répondre
cool gari
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème de ralenti sur mon vit.

Message par cool gari »

Salut,
Depuis queqlques jours j'ai des problèmes avec le ralenti, il est irrégulier, et ça peu même aller jusqu'a caller.
De quoi ça peu venir, et que faire??? :grr:
@+, et merci.
voyages, espace et rencontres, cool gari...
Seb
Quatre-Quatreux

re: problème de ralenti sur mon vit.

Message par Seb »

Il est irregulier quand tu roule au point mort par exemple et dès que le vehicule est arrété il repart normalement, c'est ca ?
cool gari
Quatre-Quatreux

Message par cool gari »

Pour être plus precis, Le probléme ce pose au point mort, et bien sur sans accelerer (peu importe que la voiture roule ou pas)...
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Donc au choix : gicleur de ralenti encrassé, ralenti déréglé, prise d'air par l'embase du carbu ou carbu encrassé :bang: :grr:

Première solution : investir dans un additif nettoyant du circuit d'essence/carbu puis nettoyer ledit carburateur, changer le filtre à essence et rerégler le tout ;)

Deuxième solution : poser le zuk au garage et les laisser chercher et résoudre le bébé mais c'est plus cher aussi ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

Et si on a un modèle injection ?

Bizarrement, et c'est là où je ne comprends pas, si le vehicule est arrété le ralenti tourne normalement et si le vehicule est lancé au point mort il a du mal a se stabiliser :?: :?:

Des idées ?
cool gari
Quatre-Quatreux

Message par cool gari »

Et bien pour commencer, on va investir dans le nettoyant carbu., et pour le réglage de celui ci c compliqué ou pas (comment on fait)...
Merci.
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

cool gari a écrit :Et bien pour commencer, on va investir dans le nettoyant carbu., et pour le réglage de celui ci c compliqué ou pas (comment on fait)...
Merci.
C'est pas compliqué !!! même les pros mécano SuK ils ont peur rien qu'a lidée de devoir régler un carbu de Sukette. en ts les cas sur Chalon/S
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Le réglage des carbu (du 410 en tout cas) est effectivement une belle chiotterie :bang:

Mais bon, ça reste du zuk donc on fini par y arriver.

Je ne vais pas me lancer dans une grande explication, je n'ai pas de photos pour détailler, j'en ferais la prochaine fois.
Pour te donner une base de départ :

- régler le ralenti (donc se procurer un multimêtre auto qui va bien pour lire les tours/mn car le compte tour est aux abonnés abscents du tableau de bord)

-ensuite régler la richesse et là sans longue expérience ni appareillage sophistiqué (contrôle des gazs à l'échappement) c'est au feeling en démontant les bougies pour contôler leur tronche après avoir fait tourné le moteur un moment :( (Là je conseille fortement d'aller dans un garage pour finaliser mais pas un zukiste, un généraliste qui sait régler les carbu, un vrai de vrai pas un rigolo qui vend de la pièce comme malheureusement beaucoup à l'heure actuelle ....

- régler la fermeture du volet via le câble du starter (si non automatique)

Et selon les modèles de carbu, régler la pompe de reprise ou le second corp pour les chanceux qui ont un carbu double corp :devil: :~:
Pour une injection, à part mettre du nettoyant dans le circuit et changer le filtre à essence on ne peut pas faire grand chose d'autre si il y a un problème Tout au plus resserer la visserie des fois qu'il y aurait une prise d'air mais si l'injecteur déconne => passage par la case banquier :bang: :bang:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Sur mon ancien vitara de 90 , avec l'himidité j'avais se probleme la :grr: :grr:

j'ai mis du temp à trouver :cry: pour moi , c'était les contacts en cuivre qui couvraient d'un genre de salpétre dans la tête de delco :idée: un petit coup de lime à ongle et le sa remartait nikel , j'ai jamais toucher aux réglade du carbu , maintenant mon pére roule tous les jours avec , et de temp ti coup de lime est sa repart ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre