Besoin urgent de vos réponses et conseils svp

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Sono
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Besoin urgent de vos réponses et conseils svp

#1

Message par Sono »

Bonsoir tout le monde,

voilà j'ai un grave problème d'embrayage avec mon Nissan Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo.
"Il a patiné". Il y a quelques jours le moteur a tourné quelques secondes dans le vide.
Après j'ai rouler 200 km sans problème... L'ancien proprio ma dit qu'il a changer l’embrayage
et que le nouveau a moins de 20.000 km. Il ma dit que c'était le problème de l'émetteur.
J'ai changer l'émetteur mais le problème reste toujours le même, la pédale s'enfonce et
parfois je n'arrive plus a passer la vitesse.

Je vais partir en Algérie dimanche. Le changer en Algérie me coûtera 250 € pièces et main d'oeuvre.
En France on me demande 900 €. Je voudrais donc avoir votre avis ?

Vue que sur l'autoroute 95 % du temps je serais en 5 éme...
Si je vais a Marseille comme cela est-ce que je ne risque pas de tomber en panne ?


Merci pour vos conseils.

Cordialement.
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maman94
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#2

Message par maman94 »

Partir avec un engin que l'on sait ne panne est-ce bien une solution qui te convient ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
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dede83
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#3

Message par dede83 »

la garde a ete reglé :hein:
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Jeep22
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#4

Message par Jeep22 »

C'est jouer à la roulette belge ; Une balle dans chaque trou du barillet :D
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
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earl
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#5

Message par earl »

pas compris,

un coup il patine, un coup il débraye pas :hein:

peut-être qu'il patine pour cause d'un remplacement à l'arrache, et que lors du remplacement de l'émetteur tu l'as mal purgé...

si mon compte est bon, ça fait deux pannes ;)

t'es sûr que ton récepteur est en bon état? vu le prix de la piece, ça vaut le coup de changer les deux
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
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maman94
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#6

Message par maman94 »

Jeep22 a écrit :C'est jouer à la roulette belge ; Une balle dans chaque trou du barillet :D
Bha, tant qu'il n'y en a pas en face du canon. :D

(ou si le percuteur est émoussé, mais faut essayer pour savoir).
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terranobis
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#7

Message par terranobis »

Refaire une bonne purge avant tout.

Effectivement, Perso je préfère émetteur + récepteur lors de ce genre d’intervention :no:
Sono
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#8

Message par Sono »

Partir avec un engin que l'on sait ne panne est-ce bien une solution qui te convient ?
Non, mais s'il tien jusqu'à Marseille :) j'économise presque 700 €.
la garde a ete reglé
J'ai pas compris ton message...
C'est jouer à la roulette belge ; Une balle dans chaque trou du barillet
lol
pas compris, un coup il patine, un coup il débraye pas peut-être qu'il patine pour cause d'un
remplacement à l'arrache, et que lors du remplacement de l'émetteur tu l'a mal purgé...
si mon compte est bon, ça fait deux pannes t'es sûr que ton récepteur est en bon état ?
vu le prix de la piece, ça vaut le coup de changer les deux
Justement le bricoleur mécanicien qui ma changer la pièce n'a pas la fait la purge...
Il ma dit quand on change l'émetteur il n'y a pas besoin de faire la purge.

Comment cela marche sur le Patrol pour faire la purge l'émetteur/récepteur ?

Effectivement au vue du prix du récepteur je peut être aussi le changer.
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le fou furieux
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#9

Message par le fou furieux »

Sono a écrit :Non, mais s'il tien jusqu'à Marseille :) j'économise presque 700 €.



J'ai pas compris ton message...



lol



Justement le bricoleur mécanicien qui ma changer la pièce n'a pas la fait la purge...
Il ma dit quand on change l'émetteur il n'y a pas besoin de faire la purge.

Comment cela marche sur le Patrol pour faire la purge l'émetteur/récepteur ?

Effectivement au vue du prix du récepteur je peut être aussi le changer.

alors comment dire...change de mecano ... :roll: car sauf si le systeme de commande est vendu complet ( emetteur , recepteur ) en circuit fermé ( comme sur iveco par exemple ) y'a toujours besoin d'une purge ... :no: la purge se fait par le recepteur et oui generalement lorsqu''on change un on change l'autre ce qui evite des deconvenue plus tard avec un regain d'etancheité de l'un par rapport a l'autre ...* et oui dede a raison il faut lors du montage regler la garde au recepteur pour que celui soit en contact de la fourchette de commande juste assez pour ne pas appuyer constament sur celle ci sinon ta butée va s'user plus vite que prevu mais suffisament pour avoir un debrayage complet pour le passage des rapports ...

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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phil13
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#10

Message par phil13 »

sur les Land, les puristes purgent l'embrayage (et s'emm...) alors que les maçons, bricoleurs, chapacans, .....laissent la purge du recepteur ouverte couler en goutte à goutte une partie de la journée (sans toucher à la pedale bien entendu et sans rouler ) et ça marche très bien

Une fois la purge refermée, tout va bien.

Pour rouler comme ça , pourquoi pas, si tu tombes en carafe tu aviseras à ce moment là .Le problème de l'autoroute, quand tu roules sans embrayage ou sans freins , ce sont les péages :D
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