[Ford] Ford Ranger 3.2 de TPRangy

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tprangy
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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#251

Message par tprangy »

Ça augmente le débattement des roues avant et corrige l'angle du triangle.

The best: http://www.chaosfab.com/2011-2014-Ford- ... 80504.html
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

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Merou louche
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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#252

Message par Merou louche »

tprangy a écrit :Ça augmente le débattement des roues avant et corrige l'angle du triangle.

The best: http://www.chaosfab.com/2011-2014-Ford- ... 80504.html
Tu le conseil donc ?
Si tu a des adresse pour un kit +2" avec charge arrière supplémentaire de 500kg .... :D :D
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Merou louche
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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#253

Message par Merou louche »

avec un budget de +/- 2000 euro :D et un café :D
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tprangy
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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#254

Message par tprangy »

C'est tellement perso la suspatte... surtout sur un pickup!

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

POUR L'ARRIERE:
Perso, je ne voulais pas perdre le confort des lames arrière d'origine, mais aujourd'hui mes lames se sont affaissées entre le poids et le terrain!

Donc, il faudrat passer par là! Mais attention, car le Ranger est un des seuls pickups à ne pas casser le dos de ses occupants...

Le défit est de trouver des lames supportant un poids supérieur et gardant le confort des origines!!! Donc monter des +500kg, pour moi, n'est pas la solution. Si tu te dis que pour avoir un bon confort à l'origine, il faut déjà remplir la benne de 100 à 200kg... (tiroirs + hardtop).

Bref, je pense qu'un intermédiaire style +300kg devrait suffire même avec une cellule (petite).

Maintenant il faut choisir entre des lames qui réhaussent, ou des lames hauteur origine + jumelles +5cm. Des revolvers pour moi... mais encore trop bridés par mes amortisseurs.

Lames +5cm: Dobinson, OME...

Amortisseurs: les Fox sont super! mais tu perds en débattement... voir donc Bilstein, OME, Dobinson, King, ou Fox avec relocation de la fixation basse.

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

POUR L'AVANT:
Je suis super content des Fox... Wouaw! J'ai pu retirer la barre stab sans soucis! Quel débattement et quel confort sans perdre en tenue de route!
Seul inconvénient... cette satanée coupole en acier qui frotte sur le ressort et donc grincement!
Il sont réglables en hauteur.

Je voulais encore plus de débattement, donc j'ai choisi de monter des triangles supérieurs conçus pour ça!
Exemple: http://www.chaosfab.com/2011-2014-Fo...Kit-80504.html

Pour ce qui est de l'angle des CV axles (arbres de roue avant), ça va mais en faisant beaucoup de terrain les CV joints vieillissent plus vite.
Donc prochain achat, un «diff drop kit». Exemple: http://www.marks4wd.com/ddran02.html

Amortisseurs/ressorts: Fox, King, Radflo, Dobinson, OME, Bilstein...

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Les américains ne connaissent pas le Ranger T6. Donc inutile de chercher chez eux sauf pour les marques internationales comme Fox ou Total Chaos.
Pour un kit complet, mieux vaut se tourner vers les australiens (attention: Ranger PX chez eux), grands consommateurs de Ranger PX/T6!
http://newranger.net/forums/

MARCHANDS:
http://shop.snakeracing.com.au
https://www.superiorengineering.com.au
et plein d'autres!

Pour Fox ou King seulement (US) - super sympas et compétents!
https://downsouthmotorsports.com
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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#255

Message par tprangy »

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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#256

Message par Merou louche »

:roll: :roll: :roll: Punaise c'est bien plus compliqué que sur des ponts rigides !!

Merci pour TOUTES ces explications au top !!

Beaucoup de possesseurs de cellule sur ranger montent ça : http://www.equip-raid.fr/produits/kit-d ... apres-2011

Tu as des échos la dessus ? Je ne sais pas si les avant sont réglable... car je vais mettre un treuil ..
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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#257

Message par tprangy »

Non pas réglable ceux-ci...

Chez OME c'est le BP-51 qui est réglable... mais le prix! :malade:
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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#258

Message par Merou louche »

tprangy a écrit :Non pas réglable ceux-ci...

Chez OME c'est le BP-51 qui est réglable... mais le prix! :malade:
Oui je les ai vu, mais comme tu dis .... :malade:
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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#259

Message par Merou louche »

Les deux kit ome et ome BP-51 sont vendu avec des jumelles, c'est des jumelles revolvers comme toi ?
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re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#260

Message par Bebop »

tprangy a écrit :C'est tellement perso la suspatte... surtout sur un pickup!

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POUR L'ARRIERE:
Perso, je ne voulais pas perdre le confort des lames arrière d'origine, mais aujourd'hui mes lames se sont affaissées entre le poids et le terrain!

Donc, il faudrat passer par là! Mais attention, car le Ranger est un des seuls pickups à ne pas casser le dos de ses occupants...

Le défit est de trouver des lames supportant un poids supérieur et gardant le confort des origines!!! Donc monter des +500kg, pour moi, n'est pas la solution. Si tu te dis que pour avoir un bon confort à l'origine, il faut déjà remplir la benne de 100 à 200kg... (tiroirs + hardtop).

Bref, je pense qu'un intermédiaire style +300kg devrait suffire même avec une cellule (petite).

Maintenant il faut choisir entre des lames qui réhaussent, ou des lames hauteur origine + jumelles +5cm. Des revolvers pour moi... mais encore trop bridés par mes amortisseurs.

Lames +5cm: Dobinson, OME...

Amortisseurs: les Fox sont super! mais tu perds en débattement... voir donc Bilstein, OME, Dobinson, King, ou Fox avec relocation de la fixation basse.

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POUR L'AVANT:
Je suis super content des Fox... Wouaw! J'ai pu retirer la barre stab sans soucis! Quel débattement et quel confort sans perdre en tenue de route!
Seul inconvénient... cette satanée coupole en acier qui frotte sur le ressort et donc grincement!
Il sont réglables en hauteur.

Je voulais encore plus de débattement, donc j'ai choisi de monter des triangles supérieurs conçus pour ça!
Exemple: http://www.chaosfab.com/2011-2014-Fo...Kit-80504.html

Pour ce qui est de l'angle des CV axles (arbres de roue avant), ça va mais en faisant beaucoup de terrain les CV joints vieillissent plus vite.
Donc prochain achat, un «diff drop kit». Exemple: http://www.marks4wd.com/ddran02.html

Amortisseurs/ressorts: Fox, King, Radflo, Dobinson, OME, Bilstein...

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Les américains ne connaissent pas le Ranger T6. Donc inutile de chercher chez eux sauf pour les marques internationales comme Fox ou Total Chaos.
Pour un kit complet, mieux vaut se tourner vers les australiens (attention: Ranger PX chez eux), grands consommateurs de Ranger PX/T6!
http://newranger.net/forums/

MARCHANDS:
http://shop.snakeracing.com.au
https://www.superiorengineering.com.au
et plein d'autres!

Pour Fox ou King seulement (US) - super sympas et compétents!
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Y'a tellement mieux que les options que tu proposes ici :malade:
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