J'envisage de remplacer ma bonne routière diesel sûre, spacieuse et confortable par un Jimny cabrio (pour le fun).
J'en ai déjà essayé un que j'ai trouvé un peu plus confortable et moderne que mon ancien Samourai, mais encore assez tape-cul et assez lent.
Mon soucis : je fais 60 kms par jour (dont plus de la moitié par autoroute) et je suis assez grand (1m82) et pas franchement maigre.
Du coup, dur dur de rouler avec les jambes quasi-repliées en plafonnant à 120 sur autoroute.
Mais c'est aussi vrai que ce p'tit engin me plait vraiment bien : il a une petite gueule d'enfer et je sais que c'est un dieu dans les campagnes, les chemins de forêts et en ville.
D'ailleurs, est-il possible de rouler en position 4x4 les jours de gros mauvais temps sur les routes et autoroutes et à "haute" vitesse (j'entends par là 110-120 par temps de pluie et 80-90 par temps "neigeoteux" ou très moche ?
Qu'en pensez-vous : achat ou pas ? Raisonnable et jouable sur un long terme ?
P.S : Nous avons aussi avec ma compagne un Berlingo Multispace toutes options avec lequel je pourrais un peu alterner dans mes trajets.
Merci !