glissement limité

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: glissement limité

Message par Tanguy »

Softroader a écrit :
pi une chose : sur route , tu risques d' avoir du mal a braquer correctement du fait du blocage partiel du train avant par le LSD
tu imagines très bien ce qui peut se passer quand la roue int. va vouloir tourner a la même vitesse que la roue ext. en 2roues motrices
forte tendance a tirer tout droit
Biensûr que non s'il a des moyeux débrayables, et encore plus s'ils sont manuels, ce qui est le cas, il me semble... Les roues avant sont entièrement indépendantes du pont avec ce montage.
en plus j' ai gouré :~: je voulais écrire 4 roues mot.
méa-culpa ... je me suis bien emmélé les crayons sur ce coup là :D

mais ça veut dire que dans une rando , a chaque fois que tu prends un bout de bitume fo décraboter et si ce sont des manuels : bonjour la gymnastique :idée:
d' avoir un LSD a l' avant augmentera le fait de vouloir tirer tout droit en 4 roues motrices
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Tanguy a écrit : comment loger un LSD dans un pont qui n' est pas prévu pour ... ou se fait la place pour rentrer les disques et "toulebazar"
Loripendragon l'a fait mais je suis pas certain que les Patrol six cylindres aient les mêmes ponts que mon Patrol
Tanguy a écrit : sur route
moyeux avant déconnectés le LSD sera inopérant :cool:

je cherche un truc pour avoir plus de motricité sans avoir à me payer un bloc ARB ;) => Powertrax ça existe pas pour mon modèle... alors un LSD avant qui complètre mon LSD arrière si c'est pas cher ça me branche... sinon me restera l'option deux freins à main séparés sur les roues arrières :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

c' est fou dans ce que tu veux te lancer en termes de mécanique :o :

LSD dans le pont avant ..... ou freins à main séparés ...
tu veux t' inscrire dans le prochain championnant de trial :D

pourtant ton véhicule passe partout , non ? :cool:

des 2 soluces la 1ère serait la moins mauvaise ( LSD ) si ça rentre , mais a mon avis trop de contrainte dans l' alternance route/chemin décraboter systématiquement , trop de risques dans la tenue de route en cas d' oubli
l' avantage : c' est invisible au contôle technique , ce qui n' est pas le cas des freins à main séparés
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mais au contrôle technique j'aurai mon frein à main d'origine... + deux freins qupplémentaires en bonus :ange: on peut me reprocher d'avoir trop de freins ??? :?:

je passe partout... c'est-à-voir :(
j'ai des pneus de 73 cm & mes copains des pneus de plus de 82 cm
ils ont un blocage du dif arrière et moi juste un LSD
alors il y a des zones où ça le fait pas... :cry:
--
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Pont avant LSD

Message par OlivierLB »

Pour moi ton LSD devant est une bonne id dans la mesure ou t'as des moyeux debrayables......pourquoi tu montes pas simplement un pont LSD d'origine Nissan parfaitement compatible avec l'arriere :D :idée: et en plus il doit tourner dans le bon sens :->: :->: Pour le reglage de tout ca n'importe quel bon garage PL te fera ca les doigts dans le nez a condition d'avoir le kit de rondelle de precharge et tout le toutim :idee:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je croyais que les LSD Nissan arrière étaient pas montables à l'avant :?:
--
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :je croyais que les LSD Nissan arrière étaient pas montables à l'avant :?:
oui , en effet on ne peut monter un LSD arr. Nissan , à l' avant
chai plus trop pourquoi ... une histoire de pignon d' attaque :hein: un truc dans ce genre .....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

... à chaque fois que je demande un renseignement à ce sujet je me retrouve avec une seul solution => blocage ARB... :cry: mais j'ai pas envie de sortir 1500 euros moi :cry:
--
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

christian.styling a écrit :... à chaque fois que je demande un renseignement à ce sujet je me retrouve avec une seul solution => blocage ARB... :cry: mais j'ai pas envie de sortir 1500 euros moi :cry:
salut Christian , j'ai entendu dire , que certain GR avait le glissement limité avant en origine :?: une idée peut etre jouable , mais difficile de dénicher sa :~: trouver un pont en occase ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
podfraguer
Quatre-Quatreux

Message par podfraguer »

salut les gars si je peux te donner un conseil le top c'est un torsen :glouglou:
Répondre