choix compliqué
choix compliqué
Je suis nouveau ici et je viens chercher de l'aide.
Je dois acquérir un 4X4 pour des raisons professionnelles. Je dois tracter des bateaux.
L'ennui est que je n'y connais rien en 4X4 et je ne sais pas trpo lequel choisir.
Est ce que vous avez des idées sur le modèle qui serait le mieux adapté, sacahnt que j'ai besoins de tracter des bateau assez lourd, parfois allant jusqu'à 3 tonnes.
Merci de votre aide.
- j2m
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: choix compliqué
Tu récupères la TVA?
Pour l'instant j'ai opté pour un business plan sur un régime demicro entreprise, donc sans TVA, mais les bdget commence à s'aligner raide et je pense qu'on va passer en récupération de TVA.
C'est important comme diférence ?
Parce que j'avais imaginé faire une location longue durée.
Merci
- bismuth
- Monument historique
Re: choix compliqué
un défendermethkaff a écrit :Bonjour
Je suis nouveau ici et je viens chercher de l'aide.
Je dois acquérir un 4X4 pour des raisons professionnelles. Je dois tracter des bateaux.
L'ennui est que je n'y connais rien en 4X4 et je ne sais pas trpo lequel choisir.
Est ce que vous avez des idées sur le modèle qui serait le mieux adapté, sacahnt que j'ai besoins de tracter des bateau assez lourd, parfois allant jusqu'à 3 tonnes.
Merci de votre aide.

- maya01
- Quatre-Quatreux
dans ce type de vehicule il est possible de prendre
selon la dispo bien sur et le prix :
nissan patrol ou GR
land rover defender
mercedes G
toyota : BJ , 61 , 80 , 100 , ou hzj
mais certaines camionnettes sont aussi tres valables
a+
- arroser
- Adhérent

si tu choisi de passer du régime fiscal de la MICRO ENTREPRISE au régime fiscal du RÉEL SIMPLIFIÉ, dans ce cas, tu récupère la TVA.methkaff a écrit :C'est possible.
Pour l'instant j'ai opté pour un business plan sur un régime demicro entreprise, donc sans TVA, mais les bdget commence à s'aligner raide et je pense qu'on va passer en récupération de TVA.
C'est important comme diférence ?
Parce que j'avais imaginé faire une location longue durée.
Merci
Un Leasing est alors sans doute beaucoup mieux adapté qu'une location longue durée.
Pour les véhicules avec récupération de TVA pouvant tracter 3 tonnes, j'en ai eu au moins deux déjà :
PICK UP NISSAN,
PATROL court.
Reste à clarifier le nombre de places assises nécessaires. (2 ou 5).
Concernant plus spécifiquement les notions de récupération de TVA sur les Pick Up 5 places, il y a de nombreux post dans la Rubrique NISSAN et quelques uns sur : http://www.nissanpickup.org
</post déplacé>
- fred1
- Quatre-Quatreux
tout dépend de ton chiffre d'affaire, moi je suis exactement dans ce régime fiscal et je ne récupere pas la TVA. je crois que c'est pour les prestations de service uniquement ( mais à vérifier).si tu choisi de passer du régime fiscal de la MICRO ENTREPRISE au régime fiscal du RÉEL SIMPLIFIÉ, dans ce cas, tu récupère la TVA.
si je ne me trompe pas tu récuperes la TVA si le chiffre d'affaire est superieur à environ 27 000 euros ( dans ces eaux là)
- fred1
- Quatre-Quatreux
- arroser
- Adhérent

si je ne me trompe pas tu récuperes la TVA si le chiffre d'affaire est superieur à environ 27 000 euros ( dans ces eaux là) ] si je ne me trompe pas, tu te trompes.
La récupération de TVA dépend de ton choix de régime fiscal et n'est pas lié à un chiffre d'affaire.
http://www.canam.fr/aide_a_la_creation_ ... odule2.php
Par contre, si tu dépasse le forfait choisi dans le cadre de la Micro Entreprise, dans ce cas il y a effectivement changement de régime fiscal
http://www.apce.com/index.php?rubrique_ ... e_projet=1
Cela dit, tu peux faire 10000 Euros de Chiffre d'Affaire et être au Réel Simplifié.
Donc
[quote="fred1"]
si je ne me trompe pas tu récuperes la TVA si le chiffre d'affaire est superieur à environ 27 000 euros ( dans ces eaux là) ] si tu as choisi dès le début le régime de micro entreprise.
Mais si tu choisi un autre régime, tu récupère la TVA immédiatement lors de ton premier achat.
Dans le cadre d'un LEASING ou d'un ACHAT d'un véhicule avec TVA récupérable (donc véhicule neuf ou moins de 6 mois), il est plus intéressant d'être au RÉEL plutôt qu'en micro entreprise, surtout que les Frais Réels vont être élevés sur un 4x4.
Car le régime de la Micro Entreprise ne convient réellement que pour ceux ayant une activité à forte marge et à frais réduits, à cause de la "forfaitisation" des frais.
lire ici, un peu ancien, mais très bien fait : http://www.lentreprise.com/creation/50. ... 9.1.0.html
Enfin, dans le cadre d'achat d'un 4x4, il ne faut pas oublier que la TVA sur le Gazoil est récupérable, ce qui peut représenter une somme importante si les déplacements sont fréquents et/ou longs.
- fred1
- Quatre-Quatreux
De plus ma passion est devenue mon metier.donc j'arrive tres facilement à conjuger frais pros et loisirs, vie privée ( en etant un peu filou)
donc pour moi la vie est belle