christian.styling a écrit :c'est une discussion qui revient toujours
..............................................
mais pas qu'il m'assurait contre les dégats causés ou aggravés par ces accessoires...
cette dernière ligne me laisse particulièrement dubitatif !
où tu as mal compris ou le mec te l'a fait à l'enfume, j'explique comme dirait B. Blier dans les tontons flingueurs de mémoire !
comment un porte-roue ou un coffre ou une barre latérale peut causer ou aggraver un sinistre ?
la chose par définition étant considérée comme accessoires à quelque chose ; en l'occurence à un véhicule dit à moteur, lequel est assuré conformément à la loi au titre de a RC d'une part et d'autre part en tous risques si garantie souscrite.
je pousse à l'extrême, mon coffre de toit ou tente de toit, ma galerie avec ou sans son chargement, mon attache caravane avec ou sans remorque ne seraient pas couverts si je suis bien le/ton raisonnement selon les propos tenus par ton courtier/assureur !
Bon, il m'est d'avis que celui-ci est sérieux, garde-le bien et donne nous son adresse !
il y a quelques années déjà de cela, je me suis fait "tirer" le postérieur avec l'attelage, la RDS étant en dessous, tout a été pris en charge !