Si tu savais le nombre de couples qui sont faux sur les RTAttmavie a écrit :+1
.
Par contre je suis un maniaque de la clef dynamométrique
.
Avec des moments ou je relis 4 fois la RTA
.. EXEMPLE Tés de fourche 800GS 1,9 daN,m..... Axe de roue AV les 2 vis de la patte de maintien sur les bras -- 1,9 daN.m
![]()
Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?
Modérateur : vincent sch
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?
re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?
Bebop a écrit :Si tu savais le nombre de couples qui sont faux sur les RTA![]()
D'où l'utilité d'un gros coup de couple sans clef dynamo, après avoir bien badigeonné le filetage de super glue.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
c'est pour ça que pour serrer idéalement, faut arrêter un quart de tour avant que ça casseH3Hummer a écrit :La clef dynamo et sinon a la force du bras, car après trop serré , c'est cassé!!![]()
Je connais pas l'engin alors.....Bebop a écrit :Sur un damper avec 1 seul boulon tu m'expliques comment tu freines le boulon ?![]()
Je parlais par principe.
Et dans le principe, on peut imaginer un écrou contre écrou, tête de vis percées avec le fils de frein etc...
Après, si le concepteur a voulu écrou et frein filet, ben écrou et frein filet.
Mais quand c'est prévu juste au couple, ne pas le faire et mettre juste du frein filet, c'est un pis-aller.
Piéton auto-stoppeur.
- Jipépé
- Quatre-Quatreux
J'ai ça sur le pignon de sortie de boite de ma mobylette.
je rabats la rondelle sur 3 faces du boulon avec un burin.