Grand Cherokee WH CRD : shift 1-2 violent à froid
Modérateur : valJeep
- ZF1
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Grand Cherokee WH CRD : shift 1-2 violent à froid
Demain vidange, changement de filtre, changement prise electrique.
Pour info Torque + ELM327 donne la même température que WOW. Désormais il suffit de 3€ pour lire la tempé BVA sur nos WH.
- ZF1
- Quatre-Quatreux
J'ai retiré 6l à chaud, remis 4.5l pour l'instant (j'avais ajouté 1l cette semaine).
Je suis un peu au dessous du niveau, je préfère l'approcher par le dessous que devoir vidanger salement en ouvrant le carter.
L'huile n'était pas fantastique mais il ne faut pas oublier que je n'ai pas fait de flush il y a 6 mois, c'est donc un mélange ancienne huile/nouvelle huile.
Ce matin c'est bien mieux (sans avoir vraiment compris pourquoi), a voir par la suite.
Je vais refaire une vidange dans deux semaines histoire de diluer encore la vieille huile.
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- ZF1
- Quatre-Quatreux
J'ai pas confiance à le faire tout seul et j'ai pas envie de déconnecter les tuyaux d'hydraulique (c'est pas de la durite à collier).CharonneFR a écrit :Pourquoi tu ne lui fais pas un flush complet au lieu de contaminer ton Huile à chaque fois ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Franchement alors fait le faire, tu apports ton Huile à ton garagiste et il se démerde, car à faire des vidanges classique tu vas t'en tirer pour plus chère que de le faire faire...ZF1 a écrit :J'ai pas confiance à le faire tout seul et j'ai pas envie de déconnecter les tuyaux d'hydraulique (c'est pas de la durite à collier).
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- ZF1
- Quatre-Quatreux
Dans la doc technique il n'y a pas de mention de procédure de flush. Si tu regardes chez Mercedes ils ont une machine à flush. Les anti-flush te diront qu'en rajoutant 3l à la boîte soit 60% d'huile dans la boîte tu lui fais plus de mal que de bien.CharonneFR a écrit :Franchement alors fait le faire, tu apports ton Huile à ton garagiste et il se démerde, car à faire des vidanges classique tu vas t'en tirer pour plus chère que de le faire faire...
Je suis pas sur que chez Jeep ils s'emmerdent à faire ça. Potentiellement il vaut mieux faire des vidanges plus régulières que les 60 000km comme l'indiquent certains forumers.
PS: je n'ai aucun garagiste de confiance. Peut être un à côté de chez moi. Mais à 6€/l d'huile de boîte et 8€ le filtre je peux en balancer avant d'arriver aux 500€ demandés en concession.
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Tu fais comme tu le sent c'est pas mon enginZF1 a écrit :Dans la doc technique il n'y a pas de mention de procédure de flush. Si tu regardes chez Mercedes ils ont une machine à flush. Les anti-flush te diront qu'en rajoutant 3l à la boîte soit 60% d'huile dans la boîte tu lui fais plus de mal que de bien.
Je suis pas sur que chez Jeep ils s'emmerdent à faire ça. Potentiellement il vaut mieux faire des vidanges plus régulières que les 60 000km comme l'indiquent certains forumers.
PS: je n'ai aucun garagiste de confiance. Peut être un à côté de chez moi. Mais à 6€/l d'huile de boîte et 8€ le filtre je peux en balancer avant d'arriver aux 500€ demandés en concession.

+1...dede83 a écrit :il y a quelqu un qui a expliqué comment faire avec une pompe nortoto a 30 euros

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Gaffe aux pompe de transvasement huile nortoto. Les noires sont merdiques. Les noires a capot bleu sont bien meilleures.dede83 a écrit :il y a quelqu un qui a expliqué comment faire avec une pompe nortoto a 30 euros
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO