Grand Cherokee WH CRD : shift 1-2 violent à froid

Modérateur : valJeep

ZF1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grand Cherokee WH CRD : shift 1-2 violent à froid

Message par ZF1 »

Bon, aucun défaut majeur dans la BVA (Wurth WOW) à part un C404 intermittent (communication CAN levier/BVA).
Demain vidange, changement de filtre, changement prise electrique.

Pour info Torque + ELM327 donne la même température que WOW. Désormais il suffit de 3€ pour lire la tempé BVA sur nos WH.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

Suite des aventures : vidange, changement de filtre et prise électrique (la fameuse avec les deux joints toriques, pas facile à remettre quand on a pas levé l'engin).
J'ai retiré 6l à chaud, remis 4.5l pour l'instant (j'avais ajouté 1l cette semaine).
Je suis un peu au dessous du niveau, je préfère l'approcher par le dessous que devoir vidanger salement en ouvrant le carter.
L'huile n'était pas fantastique mais il ne faut pas oublier que je n'ai pas fait de flush il y a 6 mois, c'est donc un mélange ancienne huile/nouvelle huile.

Ce matin c'est bien mieux (sans avoir vraiment compris pourquoi), a voir par la suite.

Je vais refaire une vidange dans deux semaines histoire de diluer encore la vieille huile.
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Pourquoi tu ne lui fais pas un flush complet au lieu de contaminer ton Huile à chaque fois ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

CharonneFR a écrit :Pourquoi tu ne lui fais pas un flush complet au lieu de contaminer ton Huile à chaque fois ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai pas confiance à le faire tout seul et j'ai pas envie de déconnecter les tuyaux d'hydraulique (c'est pas de la durite à collier).
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

ZF1 a écrit :J'ai pas confiance à le faire tout seul et j'ai pas envie de déconnecter les tuyaux d'hydraulique (c'est pas de la durite à collier).
Franchement alors fait le faire, tu apports ton Huile à ton garagiste et il se démerde, car à faire des vidanges classique tu vas t'en tirer pour plus chère que de le faire faire...

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

CharonneFR a écrit :Franchement alors fait le faire, tu apports ton Huile à ton garagiste et il se démerde, car à faire des vidanges classique tu vas t'en tirer pour plus chère que de le faire faire...
Dans la doc technique il n'y a pas de mention de procédure de flush. Si tu regardes chez Mercedes ils ont une machine à flush. Les anti-flush te diront qu'en rajoutant 3l à la boîte soit 60% d'huile dans la boîte tu lui fais plus de mal que de bien.
Je suis pas sur que chez Jeep ils s'emmerdent à faire ça. Potentiellement il vaut mieux faire des vidanges plus régulières que les 60 000km comme l'indiquent certains forumers.

PS: je n'ai aucun garagiste de confiance. Peut être un à côté de chez moi. Mais à 6€/l d'huile de boîte et 8€ le filtre je peux en balancer avant d'arriver aux 500€ demandés en concession.
dede83
Banni

Message par dede83 »

il y a quelqu un qui a expliqué comment faire avec une pompe nortoto a 30 euros
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

ZF1 a écrit :Dans la doc technique il n'y a pas de mention de procédure de flush. Si tu regardes chez Mercedes ils ont une machine à flush. Les anti-flush te diront qu'en rajoutant 3l à la boîte soit 60% d'huile dans la boîte tu lui fais plus de mal que de bien.
Je suis pas sur que chez Jeep ils s'emmerdent à faire ça. Potentiellement il vaut mieux faire des vidanges plus régulières que les 60 000km comme l'indiquent certains forumers.

PS: je n'ai aucun garagiste de confiance. Peut être un à côté de chez moi. Mais à 6€/l d'huile de boîte et 8€ le filtre je peux en balancer avant d'arriver aux 500€ demandés en concession.
Tu fais comme tu le sent c'est pas mon engin ;)
dede83 a écrit :il y a quelqu un qui a expliqué comment faire avec une pompe nortoto a 30 euros
+1... :no:

Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

dede83 a écrit :il y a quelqu un qui a expliqué comment faire avec une pompe nortoto a 30 euros
Gaffe aux pompe de transvasement huile nortoto. Les noires sont merdiques. Les noires a capot bleu sont bien meilleures.
Memento mori
dede83
Banni

Message par dede83 »

lien
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre