Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pas encore d'expérience avec le T2 TD 95', est-ce que certains on relevés un régime moteur et/ou une vitesse plus favorable à la consommation ?
Faudrait plutôt se baser sur le régime moteur vu qu'avec les différents montages de pneus le compteur est souvent hors-jeu.
Merci
@+
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Pas encore d'expérience avec le T2 TD 95', est-ce que certains on relevés un régime moteur et/ou une vitesse plus favorable à la consommation ?
Faudrait plutôt se baser sur le régime moteur vu qu'avec les différents montages de pneus le compteur est souvent hors-jeu.
Merci
@+
tu regardes à combien de tr est ton couple maxi.
Pis tu roules à ce régime. C'est là que ça peine le moins.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi a écrit :tu regardes à combien de tr est ton couple maxi.
Pis tu roules à ce régime. C'est là que ça peine le moins.
Oui, c'est comme ça que je voyais les choses car, si mes souvenirs sont bons, il y a des années j'ai vu dans une ancienne revue technique une courbe de consommation, et qui semblait quasiment l'inverse de la courbe de couple. Mais en vrai il y a parfois une "marche", par exemple entre 90 et 100 km/h. Quid sur T2 V1 ? J'en saurais probablement plus bientôt avec le voyage qui m'attend.
@+
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Moi depuis 2 ans que je l'ai je tourne a 9.5l/100km en gros .... et pourtant je fais bcp de petits trajets car j'amene et vais chercher ma fille a l'école tous les jours (4x 1km) ... donc c'est là que je bois le plus.
Si je ne faisais que de la route, je suis sûr que je tomberais a moins de 9 litres....
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
maverick70 a écrit :Moi depuis 2 ans que je l'ai je tourne a 9.5l/100km en gros .... et pourtant je fais bcp de petits trajets car j'amene et vais chercher ma fille a l'école tous les jours (4x 1km) ... donc c'est là que je bois le plus.
Si je ne faisais que de la route, je suis sûr que je tomberais a moins de 9 litres....
rail cassé a écrit :conduite " ECO "..... ah....................
off, j'appui pas
on, j'appuis à fond
Mon 1er 160 réel c'était a 15ans en conduite accompagnée.
Je sais c'est pas bien, mais ma mère dormait a l'arrière alors...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Oui, 16 c'est vrai. Mon père ne dormait pas, seulement ma mère ...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )