sinon il y avait le produit anticorrosion pour hélicoptère donné par bismuth , mais je ne me souviens plus le nom du produit

Modérateur : vincent sch
nandede83 a écrit :1506![]()
christian.styling a écrit :la pulvérisation des dessous à l'huile... je faisais ça sous ma triumph spitfire dans les années 70...
un mélange d'huile de vidange et de gasoil... et ensuite un petit tour sur une piste poussiéreuse pour faire buvard.
mais on est au XXI° siècle et on comprend que c'est vraiment pas écolo ! en 70 on savait pas...![]()
tu as pas put sauver ton T2 juste a cause de la rouille?snow lover a écrit :regarde en premier sous la moquette au niveau des sièges arrière , et essaye de dévisser les boulons des ceintures de sécurité arrière ( si la rouille est là , bah , le passage de roue va se déchirer) , la mauvaise surprise est souvent là sur les terrano , tu sauras alors si çà vaut le coup de traiter le reste
si c'est ok , pas de miracle , faut gratter et recouvrir de rustol owatrol et de peinture antirouille ; si tu roules dans le sel , le pro qui m'a repris le T2 m'a dit qu'il n'y a qu'une chose qui marche à peu près pour protéger les dessous ( une fois ceux ci traités bien sûr) , c'est de tout asperger d'huile filante pour tronçonneuse ,çà pue mais c'est efficace , dommage que je ne l'ai pas su avant , mon T2 serait peut être encore là
le prochain y aura droit , c'est sûr , peut être avec celle là , elle doit moins sentir ( mais doit falloir renouveler plus souvent ) : https://www.directlub.com/huile-tronconneuse-chaine-bio-motoculture.html?gclid=EAIaIQobChMI6u2nsJO51wIVyRobCh0_kQDXEAQYBSABEgIo5_D_BwE
il aurait pu être réparé , mais il aurait fallu du temps et de l'argent :mudmax03 a écrit :tu as pas put sauver ton T2 juste a cause de la rouille?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]