Une clé dynamo c'est 30 euros, si on est pas capable d'acheter ça pour faire son entretien, on roule en vélo.Tooffy a écrit :quand on pas la clé dynamo pour serrer comme le dit la RT...

Modérateur : vincent sch
Une clé dynamo c'est 30 euros, si on est pas capable d'acheter ça pour faire son entretien, on roule en vélo.Tooffy a écrit :quand on pas la clé dynamo pour serrer comme le dit la RT...
camembert a écrit :Y'a jamais rien qui justifie de coller, c'est de la mécanique de sagouin et s'il faut démonter tu finis par tout casser. Je me rappelle bien de ma dernière distri sur un 2LHDI qui a du me prendre au moins 4h parce qu'un taré avait eu la bonne idée de tout coller. J'y ai passé une boîte d'helicoils et j'ai passé l'essentiel du temps à extraire les boulons qui cassaient et refaire les taraudages.
Et sinon le frein filet on peut en mettre mais une goutte suffit.
Dans la RTA suzuki ?xavier13 a écrit :Mecanique de sagoiin
tu dois etre plus fort que les ingenieurs automobile, parceque l'utilisation du frein filet est inscrit dans les rta pour le rempntage de certaines visses .
je sais...camembert a écrit :Une clé dynamo c'est 30 euros, si on est pas capable d'acheter ça pour faire son entretien, on roule en vélo.![]()
![]()
camembert a écrit :Dans la RTA suzuki ?![]()
Ce que j'en dis c'est qu'une rondelle fendue suffit dans quasiment tous les cas, et que, sauf besoin express le frein filet ça sert à rien. Et au passage la RTA n'est pas un manuel d'atelier et n'est pas écrite par des ingénieurs. Dans la RTA suzuki y'a des conneries d'ailleurs.
Bein déjà ça existe pas une poulie dumperxavier13 a écrit :Et tu as vu sur quel véhicule une rondelle fendue avec une visse de poulie dumper??
Je connais pas mal d'ingés qui, preuves scientifiques a l'appui, te prouveront le contraire.camembert a écrit :Ce que j'en dis c'est qu'une rondelle fendue suffit dans quasiment tous les cas, et que, sauf besoin express le frein filet ça sert à rien.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]