Il est extrêmement rare que les autochtones aillent s'amuser dans le sableluciano a écrit : que les autochtones se débrouillent sans gonfleur embarqué.
Dans le bac à sable
- pan59
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dans le bac à sable
- christian.styling
- Administrateur

mais un compresseur Tmax c'est pas plus cher qu'un plein de carburant et on passe au degré supérieur niveau performances. rien à voir avec un "bon" compresseur de raid mais il suffira largement à un besoin individuel...
quand on veut faire des économies faut pas acheter du matériel inadapté
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

une élingue ça fait l'affaire mais ça n'a pas plus d'élasticité qu'un câble en acier ou une chaine, donc ça transmet brutalement les à-coups de traction, tandis qu'une sangle de remorquage est légèrement élastique, en ce qui concerne les Kinetic Energy Recovery Rope (il y a plusieurs marques et modèles : KERR, Black-snake, Buba rope etc...) elles sont très élastiques et prévues pour emmagasiner l'énergie du tracteur puis la transmettre en douceur au tracté. avec les manilles textiles ça devient aisé de connecter des sangles entre elles sans ajouter un projectile en acier dans le montage.luciano a écrit : grande élingue ?
Merci !
@+![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Impressionnant je trouve, en tout cas c'est exactement ce vers quoi je tend, mais j'imagine que pour en arriver là il va falloir "bosser" un certain temps !disco64 a écrit :une plage au Maroc, entre Larrache et Kénitra, 800 voir 600gr, de peur d'y rester.
Les traces sont les miennes.
à plus de 1kg, j'y serai encore.
[ATTACH=CONFIG]114072[/ATTACH]
@+
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Oui, il me semble aussi, mais il y a quand même un paquet de pêcheurs disséminés tout le long de la côte, ainsi que des gardes-côtes.pan59 a écrit :Il est extrêmement rare que les autochtones aillent s'amuser dans le sable![]()
@+
Tout à fait d'accord, donc c'est soit le groupe britannique, soit... rien du tout, sauf à limiter fortement mes ambitions.christian.styling a écrit :quand on veut faire des économies faut pas acheter du matériel inadapté
Très intéressant, Merci pour cette infochristian.styling a écrit :une élingue ça fait l'affaire mais ça n'a pas plus d'élasticité qu'un câble en acier ou une chaine, donc ça transmet brutalement les à-coups de traction, tandis qu'une sangle de remorquage est légèrement élastique, en ce qui concerne les Kinetic Energy Recovery Rope (il y a plusieurs marques et modèles : KERR, Black-snake, Buba rope etc...) elles sont très élastiques et prévues pour emmagasiner l'énergie du tracteur puis la transmettre en douceur au tracté. avec les manilles textiles ça devient aisé de connecter des sangles entre elles sans ajouter un projectile en acier dans le montage.
@+
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Une élingue en nylon tressée avec deux crochets ou deux manilles fait très bien l'affaire.luciano a écrit :Très intéressant, Merci pour cette info
@+
Trouvé d'occ au "Derb Ghalef" au prix de clopinettes.
Voir la vidéo plus haut. J'ai tracté le 80 de mon frère sur des dizaines de Kms.
Une élingue en métal, c'est dangereux et difficile à ranger.
Seul inconvénient, pas assez longue pour que mon frangin ne reçoive pas qq cailloux dans le par-brise.
Installation, 15 sec, tirer un 4x4 dans une saignée 1mn, rangement 15 sec.
J'ai aussi une sangle cinétique toute neuve, jamais servi.
PS, Je ne vais jamais dans le sable seul !!! J'ai passé l'âge des châteaux de sables
- disco64
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Defender 110sw td4 2.2litres
luciano a écrit :Oui, il me semble aussi, mais il y a quand même un paquet de pêcheurs disséminés tout le long de la côte, ainsi que des gardes-côtes.
@+![]()
Je n'ai jamais vu de pêcheur avec des voitures sur la plage, quand ils en ont , elles sont stationnées sur le haut de la falaise, les plages accessibles en voiture sont rares.
Et quand ils sont plantés, ils se débrouilles comme ils peuvent, ou attendent une âme charitable pour les tirer ou les pousser....
Comme compresseur, pour ma part, j'ai ça de Tmax. ca va trés bien après remplacement des pinces par une prise genre treuil (sur les Def la batterie est sous le siège conducteur, du ce fat j'ai tiré une prise à demeure dédiée au compresseur et une autre pour câbles de démarrage)
https://www.offroadattitude.fr/compress ... medium=cpc
Cordialement
Michel
- pan59
- Quatre-Quatreux
Je rajouterais : Faut avoir les moyens pour acheter du "pas cher"christian.styling a écrit :
quand on veut faire des économies faut pas acheter du matériel inadapté