vais vous parler de mon futur engin
il sagit d'un Ssangyong musso sport
c'est une variante en pick'up qui reprend la caisse avant
en doubles cabine spacieuse
il est plus long (4.94m)
produit de 2004 à 07"
châssis poutre
mécaniques (moteur et boite ) Mercedes
2.9 td
5 cylindres (celui des e290 td)
120 ch
250 Nm à 2500 tr
l'échangeur lui est spécifique en inox
niveau poids sa pèse 1t84 à vide
la benne fait 1,20m de long intérieur
(j'aurai aimé un simple cab mais pas trouvé "dans un état propre" et pas un truc de 30 ans bien fatigué
niveau interieur sa à 15 ans de retard mais c'est tres correct ! voir tres bien
plastique de bonne qualité (style mazda ,Honda)
simple pas de gadget inutile à la rinot ou autre dalemande lol
siège en velour granuleux super confortable !!! ingénieux car sa évite de glissé dans les sieges large. , derrière l'espace est suffisant , l'légèrement plus haut pour ne pas avoir l'effet boite.
4 vitres électriques
centralisé automatique
direction assistée
jante alu
attelage
autoradio
clim
boite à gant centrale double
rétroviseur électriques
équipement standard mais présent sur ces véhicules!
ma version est en 4x4
ce n'est pas un permanant comme l'on peux le voir sur la toile
c'est un propulsion avec un pont en 4.27 avec LSD (c'est marqué dessus) avec un couvercle a élette alu (sa ressemble a du dana (pas sur)
puis un boite de transfère à commande électrique offrant 4H 2 4L ... tous fonctionne
aucun bruit , pas de vibrations rien ... pas comme les jeep qui grogne , ripe ...
en 4 court il est impressionnant
c'est un vrai 4x4x utilitaire
ce n'est pas un suv de ville full options inutile dans un utilitaire .
niveau hauteur c'est à peux prés aussi haut qu'un grand cherokee zj.
autre point fort au coréen (ex) le réservoir possède une plaque de blindage ...le jeep ...non
bref.
au départ j'était un peux septique . à voir un machin rude comme une planche de fakir ... mais non .
pour vous dire j'y suis retourné avec une autre personne habituer au confort mercedes ... et également surpris.
Ce musso dérivé sera très bien pour la correse ... contrairement à ma bmw de 2003 basse et inconfortable , et qui s'enlise des que je passe le portail par jour de pluie... (t'as pas l'air con tiens)

niveau corrosion
le proprio a ressouder de la plaque inox sous la benne (il y a la roue de secour et la terre si accumule ) le reste c'est du superficiel ... normale sur un 4x4 surtout que le 1er proprio s'en servait bien en 4x4 .
il va vite me servir ( déchecterie , férrailleur , magasin de bricolage , suite du déménagement )