Daily 4x4

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#371

Message par tprangy »

https://www.summitracing.com/int/parts/ ... /overview/

Wheel Diameter: 17 in.
Wheel Width (in): 8.500 in.
Wheel Bolt Pattern: 6 x 5 1/2 in.
Wheel Material: Aluminum
TPMS Sensor Compatible: Yes
TPMS Sensor Mounting Style: Valve stem mount
Primary Wheel Color: Black
Wheel Finish: Matte
Manufacturers Wheel Series: Method Race Wheels MR305 NV Series
Backspacing (in): 4.750 in.
Offset: 0.00mm
Wheel Construction: 1-piece
Beadlock Included: No
Beadlock Functional: No
Lug Nut Seat Style: Conical seat - 60 degree Contrôler que les écrous correspondent. Normalement oui.
Center Bore Diameter (in): 4.252 in.
Center Bore Diameter (mm): 108.00mm Le Ranger est en 93mm
Center Cap Included: Yes Cool!
Load Rating (lbs): 2,500 lbs.
Valve Stems Included: No
Quantity: Sold individually.
Hub Centric Ring Included: No Tu peux faire usiner 4 bagues (une par roue! :D ) ou laisser comme ça
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#372

Message par Merou louche »

tprangy a écrit :ATTENTION: en 285/70R17 tu dois obligatoirement avoir une réhausse + virer les bavettes + mettre des extensions d'aile

Ta sélection sur leur site n'est pas la bonne! Ton Bolt Pattern doit être 6x5.50".
Pour le Bolt Pattern, c'est le diamètre entre tes écrous...

[ATTACH=CONFIG]114033[/ATTACH]

Pour le «center bore», c'est le diamètre de ton moyeu. Le Ranger est en 93mm et la jante Method en 108mm donc ok. Tu peux mettre en place un adaptateur que tu fais usiner ou laisser comme ça (comme moi). Je n'ai aucun problème et le garagiste qui m'a changé les pneus non plus!

[ATTACH=CONFIG]114032[/ATTACH]

Mes écrous de roue allaient sur les nouvelles jantes. Ça doit être pareil pour toi...
Vérifie que les caches-moyeu (central caps) sont livrés avec. Sinon commande!
Mille merci mon lapin :) :bise:

La rehausse ok, elle sera surement de 2"
Extension d'aile je suis moins fan :( ou alors des toute petite comme celle la : http://www.vpc4x4.com/accessoires/fordr ... -7612.html

En 285/75/16 j'ai les problème j'imagine ? Peut etre meme plus car le diam du pneu est plus important..
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#373

Message par tprangy »

Merou louche a écrit :Mille merci mon lapin :) :bise:

La rehausse ok, elle sera surement de 2"
Extension d'aile je suis moins fan :( ou alors des toute petite comme celle la : http://www.vpc4x4.com/accessoires/fordr ... -7612.html

En 285/75/16 j'ai les problème j'imagine ? Peut etre meme plus car le diam du pneu est plus important..
Oui pour ces extensions, elles suffisent je pense.

Ben si le diamètre est plus important = oui!
Mais pourquoi 16 maintenant? C'est une erreur?

Ma config comparée à la dimension de pneu du Wildtrak
285:70r17.jpg
Une config se rapprochant plus de l'origine tout en gagnant de la hauteur
265:70R17.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#374

Message par beurk »

Merou louche a écrit : :elan: :elan:
c'est con d'avoir choisi aut' chose :D
Parce ce qu'a l'usage tu vas vite de regretter et te taper une sissouitte dans 2 ans :lol:
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#375

Message par Merou louche »

tprangy a écrit :Oui pour ces extensions, elles suffisent je pense.

Ben si le diamètre est plus important = oui!
Mais pourquoi 16 maintenant? C'est une erreur?

Ma config comparée à la dimension de pneu du Wildtrak
[ATTACH=CONFIG]114034[/ATTACH]

Une config se rapprochant plus de l'origine tout en gagnant de la hauteur
[ATTACH=CONFIG]114035[/ATTACH]
C'est top ton fichier !

Je regardais aussi cette taille car une mec du forum avait mis ça. ( 285/75/16) et j'ai eu ça également a une époque sur le def ..
Mais je pense que c'est mieux comme toi ! :)

285/75R16 diam =834
285/70R17 diam =832

beurk a écrit :c'est con d'avoir choisi aut' chose :D
Parce ce qu'a l'usage tu vas vite de regretter et te taper une sissouitte dans 2 ans :lol:
On verra ... :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#376

Message par Merou louche »

C'est pas mal aussi le 265/70/17, n'étant pas tres fan des pneu hyper large, par contre je perd en garde au sol .. :cry:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29966
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#377

Message par pat 25 »

La Sissouite, c'est plus sévère que ça c'est du genre fulgurant....................................... :lol:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#378

Message par Capt.FLAM et Joan »

Merou louche a écrit :De retour de mon essai sur le ford.
Putin c'est top ! Voir trop même ! J'avais l'impression d’être dans une berline haut de gamme :D
Le moteur et la BVA sont top !
Difficile d'imaginer être assis dans un truc pareil les portières posées sur un arbre en devers..... :ouin: :roll:
Merou louche a écrit :Bon, j'ai "réservé" un ranger ( car il y en a très peu de dispo comme je veux) .... Je me donne 2 jours pour valider ou non :ouin: :ouin:
Je vais pas en dormir de la nuit :D :D :malade:
Merou louche a écrit :C'est pas mal aussi le 265/70/17, n'étant pas tres fan des pneu hyper large, par contre je perd en garde au sol .. :cry:
Tu peus les mettre en 265 /75 /17 c'est un peu plus haut
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#379

Message par tprangy »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Tu peus les mettre en 265 /75 /17 c'est un peu plus haut
Très juste!
Capture d’e?cran 2017-11-15 a? 12.51.04.jpg
SAUF que cette dimension ne se trouve pas... ou très peu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#380

Message par Merou louche »

tprangy a écrit :Très juste!

[ATTACH=CONFIG]114036[/ATTACH]

SAUF que cette dimension ne se trouve pas... ou très peu
Ca aurai ete le top pour moi, mais oui apparemment c'est plutot rare, surtout que je veux des BF MUD ou STT PRO ...
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre