Mon embrayage est il mort? ça patine en 4...
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Crusty128
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re: Mon embrayage est il mort? ça patine en 4...
En 3,frein a main tiré,et je fais décoller tout ça (j entend par la je lance la mécanique comme si je faisais un démarrage à plat en 1ere) si directe je cale,il est bon... ok.
Si ça se met à patiner alors que j ai laché mon embrayage completement,je dois en déduite que mon disque est mort...Quel cout de remplacement svp?
- pan59
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re: Mon embrayage est il mort? ça patine en 4...
ne pas changer que le disque mais l'ensemble :disque,mecanisme et butée.
La main d'oeuvre : 0€ si tu le fait toi mais c'est pas facile sinon ca va dependre de qui te le fait
- Crusty128
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re: Mon embrayage est il mort? ça patine en 4...
- Crusty128
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re: Mon embrayage est il mort? ça patine en 4...

- Satamax
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re: Mon embrayage est il mort? ça patine en 4...
Tcho.
Max.
- pan59
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re: Mon embrayage est il mort? ça patine en 4...
Par contre tu dois avoir un peu de garde a la commande (1 a 2 cm de course nulle avant de commencer a actionner sur le mecanisme )
Pour moi ton toy qui patine en 4 :
Ou embrayage usé Ou commande trop tendu (sans garde)
Mais compte tenu de son kilometrage je pense plutot a la 1ere hypothèse
helas pour toi
- Crusty128
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re: Mon embrayage est il mort? ça patine en 4...
- pan59
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re: Mon embrayage est il mort? ça patine en 4...
- Arnaud
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re: Mon embrayage est il mort? ça patine en 4...
Amha, disque usé

Pour info, lors de la dernière croisière blanche, j'ai explosé une BV. Un pro m'a fait un échange de BV/BT en ....
en .....
en .....
3 heures et 30 minutes pour une dépose et repose

Donc, pour changer un embrayage complet, un pro devrait te prendre 4 heures maximum.
Ayant essayé les deux, il faut préférer sortir les boites plutôt que le moteur.
Arnaud
- Satamax
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re: Mon embrayage est il mort? ça patine en 4...
Pan59, je disait quoi dnas mon post précédent. Régler le cylindre récépteur d'embrayage, ou si tu préfère, le cylindre qui reçoit le liquide hydraulique et actionne le mécanisme d'embrayage. Donc ce n'est pas l'embrayage qui est a régler, mais le mécanisme l'actionant.pan59 a écrit :Y'a rien a régler sur un mécanisme d'embrayage.
Par contre tu dois avoir un peu de garde a la commande (1 a 2 cm de course nulle avant de commencer a actionner sur le mecanisme )
Pour moi ton toy qui patine en 4 :
Ou embrayage usé Ou commande trop tendu (sans garde)
Mais compte tenu de son kilometrage je pense plutot a la 1ere hypothèse
helas pour toi
Tcho.
Max.