Choix draconien

Modérateur : romainletu

Répondre
jcd
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix draconien

Message par jcd »

Devenant paraplégique, je souhaite racheter un petit 4X4 por aller au travail.

J'hésite entre un Suz Jimny Automatique ou un Terrios également Auto.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

JC
Pipiche59
Quatre-Quatreux

re: Choix draconien

Message par Pipiche59 »

salut,

vu l'endroit où tu post, tous te dirons JIMNY ;)

perso, je connais pas le terrios mais je n'en ai pas entendu bcp de bien quand à la tenue de route et à l'habitabilité mais le jymny ne doit pas etre mieux loti

en cas de revente, JImny :idée: :idée: :idée:

pis coté bouille perso je préfère
:D
a+

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
coluche
Quatre-Quatreux

Re: Choix draconien

Message par coluche »

jcd a écrit :Devenant paraplégique, je souhaite racheter un petit 4X4 por aller au travail.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

JC

salut, je dois etre le seul du forum a avoir acheter au mois d'aout mon jimny 1.3 luxe BVA de 05/2004, si tu as des questions va sy :idée:
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Samcool
Quatre-Quatreux

Message par Samcool »

Salut,

si je ne me trompe pas, il me semble qu'un nouveau terios va sortir, nettement amélioré par rapport à l'ancienne version.

sinon, pour comparer, je crois que le meilleur moyen et d'aller les essayer et de choisir celui dans lequel tu te sens le mieux et qui répondra le mieux à tes besoins.

bon choix!
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
morgan
Quatre-Quatreux

Message par morgan »

Salut

Perso je viens d'avoir un JIMNY et je le trouve génial on voit trés bien la route et les rétro sont de bonne taille comparé a la 206 sur laquelle j'ai apris a conduire.

Et pui il est trés facile a conduire et trés manaible .

@++
coluche
Quatre-Quatreux

Re: Choix draconien

Message par coluche »

jcd a écrit :Devenant paraplégique, je souhaite racheter un petit 4X4 por aller au travail.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

JC
salut faut voir deja dans un premier temps pour toi le 4x4 en expo, pour voir lequel des deux est le plus pratique, car le terios sse fait en 5 portes je crois, tandis que le jimny qu'en 3 portes, par contre le jimny un fois la banquette arriere rabattue ton plancher est quasi plat, et tu as de la place pour ton fauteuil ...... ensuite quelle utilisation vas tu faire de ce 4x4 ??
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
jcd
Quatre-Quatreux

Jimny BA ou Terios BA

Message par jcd »

Bonjour,

Le 1er usage serait d'aller au travail à la Madeleine au coeur de Paris.
Mais je ne peux prendre les transports en commun.

Peut-être même me retrouverais-je en fauteuil électrique un peu plus tard.

En fait mon seul problème, c'est que le Terrios me permet de tout emmener F manuel ou Electrique, mais consomme + et prend + de place pour le stationnement.

Mais c'est vrai que temps à autre, j'irai bien jouer en 4x4.

J'ai commencer en Freelander ess., Aujourdhui j'ai 1 Terrano 2,7 TDi manuel que je pense faire aménager avec un embrayage piloté.

Merci
coluche
Quatre-Quatreux

Re: Jimny BA ou Terios BA

Message par coluche »

jcd a écrit :Bonjour,

Le 1er usage serait d'aller au travail à la Madeleine au coeur de Paris.
Mais je ne peux prendre les transports en commun.

Peut-être même me retrouverais-je en fauteuil électrique un peu plus tard.

En fait mon seul problème, c'est que le Terrios me permet de tout emmener F manuel ou Electrique, mais consomme + et prend + de place pour le stationnement.

Mais c'est vrai que temps à autre, j'irai bien jouer en 4x4.

J'ai commencer en Freelander ess., Aujourdhui j'ai 1 Terrano 2,7 TDi manuel que je pense faire aménager avec un embrayage piloté.

Merci
concernant l'embrayga pilote je voulais en acheter un mais c'est pas top, la fiabilite bof bof, de plus il faut un gros entretien et frequent sur ce systeme, par contre tu as le droit a des aides de l'etat........ tous ca etait trop long trop complique, c'est pour ca que j'ai acheter mon jimny BVA d'occas , j'ai gagner environ 4 000 euro, de plus tu arriveras a en trouver en cherchant bien, il y en a toujours 3 ou 4 en france a vendre !! moi j'en suis content de ce vehicule, par contre la conso c'est du 10 L avec des pneus mixtes grabber at 2 sinon avec les dueler 684 9 L/100kms
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

sinon, pourquoi pas un Vitara ?
aussi maniable qu'un jimny avec une tenue de route et un confort un peu meilleur :D

l'avantage Suzuki est la fiabilité :idée:
par contre certaines (j'ai pas dit toutes) concessions :~:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Répondre