110 à la sauce Kipik

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Olive66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

Message par Olive66 »

Yes ! :danse:
Image Image
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !

Message par MANKIPIK »

Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

C'est po étanche un Def ?! :hein: :lol:
Image Image
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !

Message par MANKIPIK »

Bon comme promis un petit flash back pour vous présenter les modifications apportées à mon aménagement arrière droit pour les vacances d'août 2017 en famille.
Le meuble arrière droit sert quasi exclusivement à la bouffe à stocker la bouffe (sur les deux tiers du meuble) et les duvets et oreillers sur le dernier tiers.
A l'origine on y accédait par un seul rabat qui faisait tout la largeur du meuble.
L'inconvénient majeur vient du fait que l'accès au meuble ne pouvait que se faire par l'arrière et obligeait à tout déblayer sur le haut du meuble (sac, gilets, ...)

Du coup je modifie la "porte" pour en faire 2 qui seront moins large forcément pour plus simple à ouvrir si des choses sont sur le "plateau". J'en profite pour modifier l'ouverture pour avoir un rabat qui s'ouvre vers la gauche du véhicule et l'autre sur la droite.

Bon Josie vous dirait de sa belle voix sensuelle et suave "Je vois pas l'intérêt, tu aimes bien te faire chier mon Robert" ... oui mais en fait non ma Libellule ... du telle sorte tu pourras avoir accès aux provisions et apéros de l'arrière du véhicule (mode bivouac) et au coin snack par la vitre arrière droite (mode rando avec arrêt grignotage pour les petits ... et les grands) !

Place aux photos :

[img][img]https://img4.hostingpics.net/pics/175806IMG201707301311451.jpg[/img][/IMG]

[img][img]https://img4.hostingpics.net/pics/949092IMG20171110110129.jpg[/img][/IMG]

[img][img]https://img4.hostingpics.net/pics/756106IMG201711101101471.jpg[/img][/IMG]

Vous remarquerez que j'ai fermé les "portes" avec des loquets à ressorts (pour éviter que tout branle de trop sur les pistes) et que j'ai rajouté des poignées "souples" (pour pouvoir ouvrir les portes facilement).
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

Bien vu le coup de pouvoir se servir depuis le coté ! :clap:
Image Image
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

FLASHBACK 2 ... prépa raid Tunisie

Bon alors passons à la préparation du 110 pour mon 1er raid (en Tunisie) ...

Si vous avez suivi un peu les news de la Kipik familly on s'est fait un petit périple en avril au Maroc ... belle expérience, belle aventure, beau voyage, beau pays ... bref le top :D

Notre périple avait juste un petit manque de sable ... du coup je me suis prévu une petite séance de rattrapage (en solo ... enfin sans Josie ni les enfants) ... !

Donc pour faire court je me suis inscrit à un Raid ... l'objectif pour moi c'est d'apprendre le sable, le sable et encore le sable ... Pour être très clair, à la base je ne suis pas fan du principe raid, orga ... bref on verra, je prends ça pour un stage de pilotage !!!

Bon quoi qu'il en soit il me faut préparer le 110 pour ce "raid" ... je veux profiter au maximum de mon séjour sans me soucier de problèmes mécaniques, j'aurai assez de soucis de plantage, tankages et autre joyeusetés !!!

Etape n°1 : grosse révision du 110 chez son mécano préféré : vidanges boîtes, ponts, moteur, ... bref grosse révision ... heureusement rien à déplorer tout est OK ... c'est con à dire mais ça me rassure toujours !!!

Etape n°2 : prévoir ce qui est prévisible et ce qui est imprévisible ... comme dirait Josie ... "comment s'arracher les cheveux que tu as déjà perdu" ...

Je pars d'un postulat simple ... je suis un newbie dans le sable donc je vais forcément me tanker ... et plus que de raison je suppose ...

Il me faut prévoir plaques de désensablage, pelle, râteau, système rapide pour accrocher mes sangle devant / derrière ... bref ça commence à cogiter ....

J'ai déjà les sangles, les plaques, le tout est de savoir où les "ranger" pour qu'elles soient toujours accessibles ...

Fidèle à mon principe de base "je veux pas tout sortir quand j'ai besoin d'un truc précis" et quelque chose me dit que ces trucs là je vais en avoir besoin un paquet de fois alors bon autant faire les choses bien ...

Idéalement je voudrais les placer à l'extérieur ... donc pour bien faire il me
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

Rhooooooo le suspense de ouf !!! Ou alors on a appuyé sur une touche qui fallait pas ! :D
Image Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Olive66 a écrit :Rhooooooo le suspense de ouf !!! Ou alors on a appuyé sur une touche qui fallait pas ! :D
moi j'chuis sûr c'est Josie qui a dit " A Taaab'" alors ....
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

didi a écrit :moi j'chuis sûr c'est Josie qui a dit " A Taaab'" alors ....
Y'a que comme ça qu'elle arrive à le faire écouter ! :D
Image Image
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

Olive66 a écrit :Y'a que comme ça qu'elle arrive à le faire écouter ! :D
Z'étes cons les gars ...m'enfin c'est pas complètement faux !!!
Répondre