
Un truc a grillé sur mon Baroud, please help
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re: Un truc a grillé sur mon Baroud, please help

re: Un truc a grillé sur mon Baroud, please help
L'arret moteur est cde par l'electrovanne qui est sur la pompe d'injection
EV cde en +12 volts donc ouverte sous tension fermée en l'absence de la tension sur une pompe de 1982 c'etait encore l'epoque du tout meca pas d'electronique meme pour la centrale clignotante (bilame thermique) ]
NON, je ne crois pas sur cette version de Baroud.
Sur mon ex baroud de 86, l'arrêt moteur se faisait mécaniquement sur la pompe à injection via un petit moteur électrique (genre essuie glace) qui tire un levier.
Il m'avait déjà laché..... j'ai bloqué du coup le levier en position ouverte et pour arrêter le moteur, je faisais caler le véhicule. J'avais même pensé déporter la commande sur une tirette manuel pour arrêter le moteur(comme certains anciens camions). Mais en ouvrant le moteur électrique, j'ai réussi à le réparer (mauvais contact dans le rotor).
L'électrovanne, si je ne me trompe pas, est apparu avec les pompes à injection rotative et le moteur 2.8L
- pat-troll
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re: Un truc a grillé sur mon Baroud, please help
Je viens de lire ton post et les autres en suivant. Si j'ai bien compris le boitier se trouve a gauche derrière la batterie et est protégé par une tole.
Sur mon 3.3TD de 1987 (270 000Kms) il y a trois transistor de puissane. dont un vibre quand tu laisses les codes allumés aprés avoir coupé le contact.
Les deux autres pas réussit à comprendre leur utilité mais il semblerai qu'ils assurent l'alimentation des parties électriques. Ce sont deux transistor (téristor ou autres appellations) et ils se trouvent après avoir relevé les caractéristiques chez un electroniciens. Par mesure de sécurité une visite chez nissan, les pièces pour nos antiquités sont toujours commercialisées et disponibles.
Toute la partie électrique est 24V et les ampoules aussi ATTENTION
Voila mon idée elle vaut ce qu'elle vaut.....
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re: Un truc a grillé sur mon Baroud, please help
Effectivement si c'est une pompe en ligne je pensais que c'etait une pompe rotative comme sur le Terrano mea culpa
quand au transistors ou thyristorson peut facilemanet savoir si HS avec un
ohmetre toutes les jonctions sont en court jus Emetteur Base Collecteur

- julienoxville
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re: Un truc a grillé sur mon Baroud, please help
J'ai été faire un tour chez nissan toulouse et leur ai posé la question sur les trois triacs de puissance.
En fait ce sont des relais elctromécaniques :
'un sert pour le pré-chauffage des bougies
L'auttre pour l'alim divers éclairage
le dernier sert pour l'arret moteur après coupure de contact.
L'avantage est qu'ils sont démontables, il suffit pour cela de retirer le cache relais et vérifier si la languette de contact ne s'est pas soudée en faisant un court circuit au lavage.
Voila les dernières nouvelles fraiches
J'espère pour toi que cela s'arrangera......!

Conseil
On lave toujours son moteur avec celui çi en marche. La chaleur évapore l'eau. C'est physique comme dirait l'autre

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- julienoxville
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re: Un truc a grillé sur mon Baroud, please help
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re: Un truc a grillé sur mon Baroud, please help





Voici en remerciement quelques GUINESS fraiches!
- pat-troll
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re: Un truc a grillé sur mon Baroud, please help
Je trinque aussi



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re: Un truc a grillé sur mon Baroud, please help
t'as po peur des courts-ju ???pat-troll a écrit :
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